0 0

5 conseils pour visiter Cracovie

CracovieAleksandra une jeune étudiante de Cracovie partage avec nous 5 conseils pour Explorez l’ancienne capital de la Pologne, qui après avoir été dépossédé de ce titre n’en n’est pas moins resté la capitale culturelle.

1. Un réel plaisir pour les passionnés d’arts et d’histoire

Avec plus de 700 histoire, plusieurs rois et reines a avoir occupé le trône Wawel et la difficile période de l’holocauste, Cracovie a survécu à la seconde guerre mondiale sans subir d’importantes dégradations, ses monuments et son architecture originelle sont resté intacte. La ville a beaucoup à offrir aux amateurs d’histoire, les passionnés d’art, eux ne raterons pas l’une des oeuvres les plus célèbre de De Vinci “la femme à l’hermine”.

2.Le vieux Cracovie  krakow-966774_960_720

Sa grande place incontournable qui été la plus importante d’Europe au Moyen Âge, est probablement la première chose a visiter à Cracovie. Puis vous tomberez inévitablement sous le charme des diffèrentes cours de Cracovie et de l’architecture des ses bâtisses comme Sukiennice l’un des endroits les plus emblématiques de la ville qui était jadis un lieu où le tissus, exposé sur de larges étals, était proposé au passant. La Basilique Sainte-Marie célèbre pour son retable de bois réalisé par Veit Stoss est un lieux à ne pas rater. La vieille ville n’est pas seulement célèbre pour son histoire mais est également un endroit ou les habitants de Crocavie se rassemblent. Spécialement pendant l’été il y a de nombreux festivals et concerts, defiles artistes de rues… Et évidemment n’oubliez pas de goûter aux délicieux Bagels qui se vendent Presque à chaque coins de rue.

3.Le quartier juif

Aussi connu sous le nom de Kazimierz, Avant d’avoir était détruit pendant la seconde guerre mondiale, c’était le centre de la communauté juive de Cracovie pendant plus de 400 ans. C’est aujourd’hui le quartier “hipster” avec son atmosphere bohémienne créer par de nombreux cafés et galleries. Si vous allez la bas vous devez goûter au plus reputé Zapiekanki de Okraglak à Cracovie (address: Plac Nowy 4) Il y a de nombreux endroits pour boire une bièrre en terrasse mais les meilleurs bars se situent sur la place “Bar na Maxa”.

4.La rivière Vistula

Cracovie, comme beaucoup de grandes villes en Pologne est traversé par la rivière Vistula, ses berges sont très apprécié pour y boire une bière ou pique-niquer. Vous avez l’opportunité de faire une balade en bateau en descendant la rivière. De nombreuses pistes cyclables longent la rivière, la piste en direction de Tyniec offre une vue pittoresque.

cracovie5.La vie étudiante

Étant l’hôte de 7 universités et de plus de 20 institutions d’éducation supérieur. Cracovie est la deuxième plus grande ville étudiante de Pologne. De nombreux bars et boîtes de nuits situés en centre ville vous attendant pour faire de votre voyage à Cracovie un séjour inoubliable!

Louez un vélo à Cracovie

Spread the love
0 0