0 1

La Haye, une ville pleine de surprises

 Louer un vélo à la Haye!

Ce vendredi nous allons nous intéresser à la Haye. Capitale de la région sud des Pays Bas elle en est aussi la 3-ème plus grande ville après Amsterdam et Rotterdam. Sa magnifique histoire ainsi que sa culture en font l’une des plus importantes villes d’Europe. Des bâtiments monumentaux aux jardins japonais, en passant par une jetée impréssionante: La Haye a tout pour plaire!

Des bâtiments impressionnants  la Haye

La Haye regorge de buildings et palaces, nous vous avons donc fait un top trois de ces lieux à visiter. Le Huis ten Bosh l’une des maisons de la famille royale. Situé dans le Park Haagse Bos sont architecture baroque mérite le détour. Le deuxième bâtiment choisi sera le Palais de la paix, de nombreuses organisations résident dans ses murs mais la plus importante et sans doute la cours internationale de justice. Principale branche judiciaire de l’ONU elle est chargée des litiges entre États mais aussi de fournir des avis consultatifs sur certaines questions soumises par diverses organisations. Enfin, le dernier est le Binnenhof. En réalité, il ne s’agit pas d’un seul édifice mais d’un complexe qui abrite différents bâtiments gouvernementaux, y compris les États généraux et le ministère des Affaires générales.

 

the hague

Les Musées

Si vous êtes attiré par l’art, la Haye vous comblera ! Le nombre de musée est absolument impressionnant que ce soit pour de l’art contemporain, moderne ou encore l’art plus classique de la renaissance tout est possible. Je vous conseillerais personnellement de faire le Palais d’Escher, anciens palais royaux il est aujourd’hui dédier a la vie de l’artiste et mathématicien Maurits Escher. Son amour pour l’art et les maths se mélange parfaitement, donnant une harmonie et une symétrie unique à ses œuvres. De plus, vous trouverez une expérience optique interactive qui vous trompera au deuxième étage.

N’oubliez pas de visiter le musée Mauritshuis, qui accueille la majorité des peintures de l’Age d’or hollandais, parmi lesquelles la plus célèbre est sûrement « La fille à la perle » de Johannes Vermeer. Ce musée accueille également plusieurs événements mensuels pour les enfants et les adultes pour les initier au monde de l’art, ou simplement les divertir. Restez assis à écouter de la musique Jazz ou inscrivez-vous à l’un de leurs cours pour apprendre à peindre, à vous de choisir!

PS : Si vous aimez le monde de l’automobile allez faire un tour au musée Louwman, vous me remercierais plus tard ! 🙂

 

the hague

Parc Naturel

Les Parc naturel Le Parc de Haags Bos est absolument magnifique. En plus d’avoir la chance de voire la maison royale vous découvrirez l’histoire immense qui précède ce parc. A l’origine le parc était une immense forêt allant de Gravenzande à Alkmaar. La forêt a été réduite tout au long des siècles pour fournir des forteresses, construire des villages, jusqu’en 1571, quand une loi a été émise pour interdire toute autre déforestation loi qui est d’ailleurs toujours en vigueur aujourd’hui. Le second que je vous propose de visiter sera le jardin japonais, il se trouve dans le parc Clingendael du coté West de la ville, c’est le seul jardin de ce type au Pay Bas. Crée par le baron van Brienen au début du 20éme siècle il reflète parfaitement l’amour du baron pour la culture japonaise. Cependant ce jardin n’est pas ouvert tout au long de l’année alors n’oubliez pas de regarder s’il est ouvert avant de vous y rendre .

Il y a beaucoup de lieux impréssionants à la Haye, à vous de tous les découvrires! Les villes des Pays Bas peuvent étre trés surprenantes.

On adorerait partager votre expérience de la Haye, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à  info@bimbimbikes.com pour tout nous raconter ! Vous pouvez aussi nous taguer sur les réseaux sociaux, ou utiliser #bimbimbikesadventures !

Roberto

Roberto

post social media right size

Louer un vélo à la Haye !

Spread the love
0 1