0 0

Une bonne destination pour cycliste? Tenerife est la réponse!

Louer un vélo à Tenerife!

De grandes montagnes, de superbes locations de vélo et un temps parfait sont les meilleures raisons de visiter Tenerife. Bien sûr, il a ses grandes stations balnéaires et ses plages, mais pourquoi est-ce une destination idéale pour les cyclistes ? Continue donc de lire pour le savoir !

Tenerife est la plus grande des îles Canaries, située à l’ouest du Maroc. Ces sept îles sont connues pour leur climat enviable. Pour ceux qui le croient (comme moi), les légendes disent aussi qu’ils sont au sommet de la mythique cité perdue d’Atlantis. 5 millions de personnes, venant du monde entier visitent Tenerife chaque année, preuve de sa beauté et de son attractivité.

Parc TenoTenerife

Situé au nord de l’île,  le parc Teno était isolé en raison du manque d’infrastructures dans la région. Par conséquent, il est très peu visité, avec plusieurs espèces protégées et l’un des plus beaux paysages naturels que vous trouverez à Tenerife. Prenez votre vélo et roulez sur plus de 100 km pour plonger dans la nature.

 

AnagaTenerife

C’est un autre parc rempli de collines, de montagnes et d’un paysage qui semble être tiré d’un conte de fées. Vous pouvez trouver des itinéraires faciles mais aussi plus difficiles, adaptés aux plus experts. La région est idéale pour les vététistes! Si vous y allez en hiver, il peut être brumeux mais ne vous inquiétez pas, il ne fais jamais trop froid pour une aventure!

Mont TeideTenerife

C’est l’endroit idéal pour les cyclistes sur route. Le chemin pour atteindre le sommet de ce volcan commence au niveau de la mer et dépasse les 3 000 mètres. C’est l’un des endroits les plus populaires de Tenerife. Les routes sont bien entretenues, mais les collines escarpées ne sont recommandées qu’aux cyclistes expérimentés. Le trajet prendra environ 3 heures, alors n’oubliez pas d’apporter quelque chose à manger et à boire.
Et surtout pensais à lever la tête pour voir des forêts et des paysages verdoyants!

Des plagesTenerife

Faire du vélo à travers les forêts de Tenerife ou aller au sommet des volcans peut être vraiment fatiguant. Si vous avez besoin d’une pause, rendez-vous dans la partie sud de l’île, où vous trouverez de nombreuses plages pour vous détendre. Certaines des meilleurs sont La Tejita et El Bollullo. Ces plages naturelles sont parfaites pour une journée amusante et active. Les sports nautiques, les boissons et la bonne nourriture sont ce que vous allez trouver tout autour de ces endroits spectaculaires.

Si vous cherchez quelque chose de plus privé et tranquille, consultez la Playa de Masca, l’un des secrets les mieux gardés de l’île. Je ne vais pas gâcher sa beauté pour vous, donc si vous voulez en savoir plus … allez-y!

Montagnes, volcans, forêts et plages: Tenerife a tout pour plaire! Peu importe ce que vous cherchez, des vacances à Tenerife ne vous décevront jamais!

Partagez votre expérience avec nous en envoyant un courriel à info@bimbimbikes.com. Nous serons heureux de vous entendre! N’oubliez pas de nous taguer sur Facebook ou Instagram pour gagner un bon!

Roberto

Roberto

s’est perdu dans la forêt

post social media right size

Louer un vélo à Tenerife!

Spread the love
0 0