0 0

Anvers et ses merveilles de Noël

Louer un vélo à Anvers!

Voilà, c’est enfin l’heure des marchés de Noël et des animations hivernales dans les villes! Pour commencer la saison d’hiver 2017, nous allons parler du Winter Wonderland d’Anvers.

N’hésitez pas à consulter le site de l’office du tourisme d’Anvers, ils en parlent mieux que moi!

AnversAnvers

Nous allons commencer avec quelques informations générales sur Anvers, c’est toujours bon de savoir quelque chose sur l’endroit que nous allons visiter, n’est-ce pas?
Anvers est le deuxième plus grand port d’Europe (après Rotterdam), et est également connue pour être la «ville du diamant». Au cours des 500 dernières années, Anvers a été le spécialiste du diamant; « seulement » 84% des diamants bruts se retrouvent à Anvers. Donc, au cas où vous cherchez le bon endroit pour acheter votre bague de fiançailles, peut-être qu’Anvers serait une bonne destination;)
En dehors du commerce des diamants, Anvers possède une majestueuse cathédrale de 123 mètres de haut, ce qui en fait le plus haut bâtiment de Flandre. L’intérieur est absolument magnifique et affiche des œuvres impressionnantes que vous apprécierez surrement. La Grote Markt (place principale) vaut également le détour, juste pour apprécier pleinement la beauté de l’architecture flamande.
Pourquoi ne pas le faire en toute simplicité et explorer la ville à vélo? Cela vous permet d’être plus rapide et vous vous sentirez moins coupable de toutes ces gaufres chaudes que vous prendrez au marché de Noël;)

Anvers

Village de Noël d’Anvers

Chaque année, Anvers organise une animation «Village de Noël», comprenant un marché de Noël (bien sûr), une patinoire, une grande roue et d’autres activités de fête foraine, sans oublier un bouquet de gui pour peut etre  un baiser chanceux. Voici une liste de choses à faire absolument lors de la visite du Winter Wonderland d’Anvers!

Marché de Noël

Bien sûr, tout d’abord, nous devons commencer par le marché de Noël. Il y en a beaucoup en Europe, surtout en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et dans le Nord-Est de la France, alors bien sûr, vous ne pouvez pas le manquer! Je dirais que le mieux que vous puissiez faire est de prendre une tasse de glüwhein (vin rouge chaud avec des épices) et se promener. L’atmosphère, le décor, tout vous met à l’aise. Prenez le temps de vérifier les stands et ce qu’ils vendent: pain d’épice de toutes sortes, décorations de Noël, biscuits typiques … Vous pouvez y trouver une grande variété d’articles différents! La seule chose que j’ajouterai, c’est de ne pas oublier de porter des vêtements chauds, aussi évident que cela puisse paraître, il fait plutôt froid ici. Et il n’y a qu’une certaine quantité de glüwhein que l’on peut boire en une nuit …

Grande roueAnvers

Qui n’a jamais rêvé d’être à 55 mètres du sol? La grande roue vous offre la  vue dont vous pourriez rêver sur Anvers . Faites un tour romantique avec votre bien aimé avant de passer à notre prochain point.

Le gui

Bien sûr, votre expérience ne serait pas complète sans un arrêt sous le gui. Faites-vous une faveur et ne manquez pas la possibilité d’avoir de la chance pour toute l’année en partageant un baiser romantique avec votre bien aimé.

Karaoké avec l’arbre de Noël de chant

La star du Village de Noël d’Anvers est sans aucun doute l’arbre chantant. Hey, ne jugez pas les gars, tout est possible à Noël! Les chants de Noël vous mettront clairement dans l’ambiance de Noël, il est  donc temps d’étudier les paroles!

Il y a beaucoup plus d’activités disponibles, que ce soit pour les enfants ou les adultes.  Aussi, n’hésitez pas à partager votre expérience au Winter Wonderland d’Anvers avec nous sur les réseaux sociaux avec #bimbimbikesadventures!

candice

Candice

qui a commencé à jouer des chansons de Noël dans le bureau (et tout le monde aime ça)

Louer un vélo à Anvers!

Spread the love
0 0