0 0

Dubrovnik: quoi d’autre?

Louer un vélo à Dubrovnik!

L’ancienne capitale de la République de Raguse, Dubrovnik, est l’une des destinations touristiques les plus prisées en été. De l’eau cristalline, de superbes plages et une atmosphère fantastique qui vous entoure. Si vous n’êtes jamais allé à Dubrovnik, vous avez certainement manqué quelque chose. Peu importe ce que vous cherchez, Dubrovnik a tout ce qu’il vous faut!

Faire le tour de la ville en véloDubrovnic

Commençons large, l’histoire de Dubrovnik remonte au 7ème siècle, quand les réfugiés grecs l’ont construite pour échapper aux incursions slaves, bien que quelques élements  pré-chrétiens aient été trouvés dans les dernières décennies. Heureusement pour nous, quelques-uns des monuments anciens sont encore intacts aujourd’hui, donc juste se promener avec votre vélo est fantastique. Vous aurez une vue d’ensemble de la ville avec ses églises et ses monuments médiévaux. Et qui sait, peut-être que vous découvrirez des trésors cachés ici et là! Pas étonnant que la ville soit inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979!

Détendez-vous à la plageDubrovnic

Après avoir fait du vélo toute la journée dans les petites rues de Dubrovnik, il est temps pour vous de vous détendre. Et quel meilleur endroit pour faire cela sinon la plage?
Selon ce que vous voulez, Dubrovnik peut vous proposer différentes options. Pour les personnes plus actives, ma suggestion est d’aller soit à la plage de Banje ou à la plage de Copacabana. Ces deux sont les plages les plus célèbres de Dubrovnik, où vous pouvez profiter de différentes activités nautiques, y compris la location d’un bateau ou faire du kayak de mer. Si ce que vous cherchez est une atmosphère tranquille, alors mon conseil est d’aller à Sveti Jakov, une plage non bondée où habituellement seuls les habitants locaux se rendent.

Iles mystérieusesDubrovnic

Au large de Dubrovnik, il y a plusieurs îles dites «mystérieuses» pour une raison ou une autre. Lokrum est le plus célèbre d’entre elles. Il y a plusieurs légendes sur cette île, dont certaines incluent même des figures importantes comme le Roi Richard Cœur de Lion. Traditionnellement, les moines bénédictins habitaient l’île, et ils étaient connus pour leur culture de plantes exotiques. Une fois que Napoléon a occupé la République de Dubrovnik, ces moines ont dû abandonner l’île. Un jour avant de partir, ils ont encerclé l’île trois fois. En faisant cela, ils ont maudit l’île afin que quiconque en revendique la possession soit damné. Étonnamment, toutes les personnes qui l’ont réellement fait sont mortes peu de temps après dans des circonstances mystérieuses. Aujourd’hui, personne n’ose réclamer l’île et même y dormir n’est pas conseillé , car vous  pourriez ne pas voir l’aube …

Des fêtes sans finDubrovnic

Bien sûr, ce n’est pas infini, mais laissez-moi vous dire que c’est certainement l’un des plus longs festivals dont j’ai entendu parler. Clairement, je parle du Festival d’été de Dubrovnik! Pas moins de 45 jours de fêtes, comédies musicales, spectacles de danse et bien plus encore! Ce festival accueille tous les types de touristes: les plus jeunes peuvent profiter des soirées sur les plages ou au club avec certains des plus grands DJs comme Martin Solveig. Tandis que les adultes peuvent écouter une performance d’opéra ou regarder leur pièce préférée au théâtre. Pour ce faire, plus de 70 lieux sont utilisés, même l’infâme île de Lokrum.

 

 

 

Bien sûr, Dubrovnik a beaucoup plus à offrir: vérifier ses magnifiques murs, manger dans l’un des restaurants en terrasse face à la mer ou visiter la plus ancienne pharmacie en activité, elle a été fondée en 1371!

 

Partagez votre expérience avec nous en envoyant un courriel à info@bimbimbikes.com. Nous serons heureux de vous entendre! N’oubliez pas de nous taguer sur Facebook ou Instagram pour gagner un bon!

Roberto

Roberto

Qui veut dormir à Lokrum avant de mourir

post social media right size

Louer un vélo à Dubrovnik!

Spread the love
0 0