3 0

Athènes: découvrez la plus ancienne ville du monde!

Louer un vélo à Athènes!

La capitale grecque existe depuis plus de 3000 ans et a obtenu le prestigieux titre de ville la plus ancienne du monde. Athènes est considérée comme le berceau de la civilisation occidentale ainsi que de la démocratie. Elle a toujours été un centre commercial important sur la mer Méditerranée, et est aujourd’hui l’une des plus grandes villes d’Europe, avec le deuxième plus grand port de passagers dans le monde.

HistoireAthènes

Plus de 3000 ans d’histoire signifient que si vous cherchez des réponses sur le passé, ou si vous voulez juste en savoir un peu plus sur l’Europe, Athènes est LE lieu où aller. La polis (ancien nom grec de ville-état) est mondialement connue pour ses sites archéologiques, presque entièrement situés dans la partie supérieure de la ville, la soi-disant Acropole. Il y a beaucoup trop de choses à voir, je ne finirai jamais si je commence à les énumérer. Donc, je vais vous dire les plus importants, les « incontournables ». Bien sûr, nous allons commencer par le Parthénon, le temple de la déesse Athéna. C’est le bâtiment grec le plus important, emblème du style architectonique dorique et symbole de la démocratie et de la paix. Ensuite, d’autres monuments pertinents sont l’Erechteion, le temple de Poséidon et Athéna (oui, il y a beaucoup de temples dédiés à elle). Enfin, ne manquez pas le magnifique Théâtre de Dionysos Eleuthereus, le théâtre le plus important de la Grèce antique, en l’honneur du dieu des jeux et du vin, Dionysos.

AthènesLa « nouvelle » Athènes

Comme dit précédemment, Athènes est remplie d’histoire. Cependant, ne pensez pas qu’elle est coincée en -500 avant JC! De nos jours, la ville est remplie de jeunes étudiants et de voyageurs du monde entier. Les bars à cocktails, les clubs et les pubs accueillent chaque jour des milliers de personnes à la recherche de divertissement. Pour les voyageurs plus détendus, la ville peut également offrir beaucoup. Vérifiez s’il y a des pièces programmées dans l’un des nombreux théâtres, des tragédies et des comédies sont effectuées presque tous les jours. Enfin, mon conseil est d’aller au Plaka, l’un des quartiers les plus branchés d’Athènes, où vous pourrez faire du shopping ou manger de la cuisine grecque traditionnelle. Près de là, il y a Syntagma Square et Monastiraki. Le premier est le cœur de la «nouvelle» Athènes, où se trouve le Parlement grec et où se déroule la célèbre cérémonie de la garde, tandis que Monastiraki  est considérée comme l’âme des Athéniens et abrite le marché aux puces le plus célèbre de Grèce.

Des plagesAthènes

Soyons honnêtes. Comme la plupart des villes d’Europe du Sud, Athènes peut être très chaud pendant l’été. Visiter l’Acropole et les sites archéologiques peut être très dur et fatigant. Heureusement, il y a plus de 20 km de plages où se détendre! Les plus célèbres et les plus proches d’Athènes sont Nea Falirou et Ellinikò. Cependant, ces deux ont tendance à être très fréquentés par les habitants et les touristes, respectivement. Si vous cherchez quelque chose de plus calme et plus chic, alors le meilleur choix est Vouliagmeni. Attention, cependant. Le calme et la fantaisie coûtent cher. Cette plage est généralement fréquentée par les habitants et les étrangers de première classe. Si vous voulez quelque chose entre les deux, optez pour Alimos. Vous serez en mesure de vous détendre et votre porte-monnaie sera heureux aussi!

 

Visiter Athènes à travers: Vivre Athènes!

Si vous avez envie de visiter et découvrir Athènes mais ne savez pas par où commencer, pas de soucis! Vous pouvez toujours consulter nos partenaires Vivre Athène, car ils peuvent vous offrir plein d’idées de visites et de bons plans. En outre, ils peuvent toujours vous recommander des pistes cyclables intéressantes et suggèrer des activités culturelles amusantes des restaus et des idées de sorties !! Alors, ne manquez pas l’occasion de découvrir Athènes d’une manière plus excitante!

Ne pensez pas qu’Athènes ne se résume qu’à cela ! Il y a beaucoup plus à découvrir et beaucoup plus à voir.

Partagez votre expérience avec nous en envoyant un courriel à info@bimbimbikes.com.Nous serons heureux de vous entendre! N’oubliez pas de nous taguer sur Facebook ou Instagram pour gagner un bon!

Roberto

Roberto

Prie les dieux grecs chaque nuit

post social media right size

Louer un vélo à Athènes!

 

Spread the love
3 0