1 0

Explorez la beauté de Thessalonique

Louer un vélo à Thessalonique!

La beauté de Thessalonique motive des millions de voyageurs à l’explorer chaque année. C’est l’une des villes les plus visitées d’Europe en raison de sa mer, de sa cuisine délicieuse et de son histoire. Thessalonique est la deuxième plus grande ville de Grèce et elle est aussi le cœur de la Macédoine centrale. Chaque voyageur trouvera ici quelque chose pour lui.

Pourquoi Thessalonique est unique

Tout d’abord, Thessalonique possède un grand nombre (plus de 100.000) d’étudiants, donc la vie nocturne commence tôt et ne s’arrête que le matin. De plus, chaque année  de nombreux événements et festivals sur la gastronomie, les livres, le cinéma, la bière ou le festival du documentaire se déroulent dans le centre de la ville. Les Grecs savent bien s’amuser et échapper à la monotonie de la vie quotidienne.

Préparez votre visite

Ensuite, cette ville est pleine de lieux anciens. Commencez votre visite par la tour blanche, vous profiterez d’une vue imprenable sur la mer. En outre, il y a une visite intéressante par bus touristique le numéro 50 sur lequel vous pouvez voir la partie la plus importante de la ville et finalement tomber amoureux de celle-ci. Mais il y a une bien meilleure option pour explorer la ville lors d’une belle journée ensoleillée: le vélo. En effet nous voulons tous prendre des photos et faire de longs arrêts dans les plus beaux endroits. Et bien, le vélo donne cette opportunité. Enfin les endroits les plus traditionnels sont, la place Aristotele, Rotonda, la tour blanche, le port, et les châteaux.

 

S’amuser

Détendez-vous, tous les touristes ici peuvent trouver la bonne activité pour eux. Si vous cherchez des soirées, vous êtes dans la bonne ville. Thessalonique ne dort jamais. De plus elle possède le plus grand nombre de cafés et de bars en Europe. Ainsi la vie nocturne est extrêmement longue et pleine de plaisir. La plupart des Grecs commencent leur nuit par se détendre dans une taverne à boire du Tsipouro et après ils se retrouvent dans un club. Si vous êtes un amoureux de la fête, vous devriez suivre l’esprit grec. Cependant si vous cherchez quelque chose de plus détendu, je suggère d’éviter le centre-ville le week-end car il y a beaucoup de monde. Au lieu de cela, allez dans la partie sud de la ville qui est très attrayante.

Grèce

Typique restaurant grecque

Été en Grèce

L’été est la meilleure saison pour visiter Thessalonique. Alors imaginez-vous allongé sur une belle plage avec de l’eau cristalline devant vous. Ensuite, je conseille d’aller voir Chalkidiki. C’est un endroit charmant à quelques kilomètres de Thessalonique où vous pouvez trouver des plages propres.
Point bonus: il peut être facilement atteint en vélo. Après une longue baignade et quelques bains de soleil, je recommande fortement un ouzo, une liqueur traditionnelle, avec du poisson frais. Crois-moi, tu vas me remercier pour ce conseil. C’est juste délicieux. Alors, levez-vous, allez en Grèce et vivez ce rêve!

Ce sont mes suggestions pour vous! Je suis sûr que nous nous rencontrerons si vous décidez de participer à l’un de ces événements. Si vous avez des idées n’hésitez pas à nous contacter!

Partagez votre expérience avec nous en envoyant un courriel à info@bimbimbikes.com. Nous serons heureux d’avoir de vos nouvelles! Et n’oubliez pas de nous taguer sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bimbimbikesadventures!

Joanna

Joanna

Qui a hâte d’aller à la plage ?

Louer un vélo à Thessalonique!

Spread the love
1 0