0 0

Nouvel emplacement en Hongrie: le lac Balaton

Louer un vélo à Balaton!

Souvent désignée sous le nom de « mer hongroise », Balaton est une destination de vacances populaire visitée non seulement par les Hongrois mais aussi par les touristes des pays voisins. À seulement quelques heures de Budapest en train, cela pourrait être votre endroit idéal pour échapper à la vie ennuyante de la ville. Cet article contiendra des extraits sur ce qu’il faut faire dans les environs du lac Balaton.

Commençons par quelques faits amusants sur le lac. Avec une longueur de 77 km et son point le plus large de 12 km entre Balatonvilágos et Balatonfűzfő, c’est le plus grand lac d’Europe centrale. Il est aimé par tant de gens pour une raison. La région a un climat favorable de 2000 heures ensoleillées par an, ce qui est similaire à la quantité dans la Côte d’Azur. En outre, en raison de sa faible profondeur, la température de l’eau peut rapidement atteindre 20 à 25 degrés une fois que le soleil est sorti.

Fait intéressant: le tourisme médical est très populaire ici. La proximité des Alpes et des sources médicinales environnantes rend l’air de cette région parmi les plus propres du pays. La majeure partie de son apport d’eau est fournie par la rivière Zala et son écoulement vers le Danube se fait par un canal appelé Sió.

TihanyHongrie

Tihany doit être le premier endroit que je mentionne car il se démarque définitivement de tous les sites qui valent le détour autour de Balaton. Situé sur la péninsule du côté nord du lac, ce village est probablement le lieu le plus connu et le plus touristique de la région.

Son histoire remonte au 11ème siècle. L’abbaye de Tihany, par exemple, a été construite à l’initiative d’André Ier, roi de Hongrie entre 1046 et 1060. Il s’agit d’un monastère bénédictin qui fonctionne encore et qui abrite dix moines. De plus, le village est également célèbre pour son écho. Les sons sur ‘Echo Hill’ voyagent 300 mètres avant qu’ils ne soient réfléchis du côté nord de l’abbaye. Donc, si vous êtes intéressé par  les villages historiques hongrois, vous devriez certainement faire une visite de Tihany.

… et le reste

Comme la région de Balaton est extrêmement riche en curiosités, il serait tout à fait impossible de tous les énumérer. Par conséquent, je ne peu que vous présenter quelques-uns des nombreux faits saillants autour du lac.

Premier arrêt, Festetics Palace. Trouvé le à Keszthely, c’est le troisième plus grand palais du pays. Il a été construit dans le style baroque avec six expositions dans cinq bâtiments. Bien que ce ne soit pas le premier endroit qui vous vient à l’esprit quand vous pensez à ce qu’il faut visiter près du lac Balaton, il pourrait être intéressant de voir comment vivait une famille ducale.

Deuxièmement, je recommanderais aussi de ne pas laisser tomber Badacsony. Façonné par l’activité volcanique dans le passé, c’est une région couverte de montagnes de basalte. De plus, cette région est également célèbre pour ses vignobles. Par conséquent, si vous êtes intéressé par la dégustation de vin hongrois, c’est l’endroit où aller.

Enfin et surtout, allons à Héviz. Situé dans une ville thermale, son lac thermal est non seulement l’acteur le plus important de l’industrie du tourisme médical à Balaton, mais aussi le plus grand lac thermal actif au monde. La source de l’eau est une grotte et sa température reste autour de 25 degrés Celsius même en hiver.

Pour les amoureux des festivalshongrie

Les fans de musique électronique s’unissent! Le festival appelé Balaton Sound a lieu tous les mois de juillet à Zamárdi. Avec ses artistes célèbres du monde entier et des prix abordables, cet événement est rapidement devenu populaire sur tout le continent. Si vous choisissez d’y assister, vous pourrez profiter de quatre jours remplis de danse, de plage et de découverte de quelques joyaux cachés du pays. Qu’attendez-vous?

 

 

 

 

 

Même si je pourrais continuer indéfiniment à propos de ce qui vaut la peine d’être vu à Balaton, c’est tout ce que j’ai pour le moment. Quelle que soit la destination que vous choisissez de visiter, vous pouvez être sûr de voir et d’expérimenter des choses intéressantes. Alors que la plupart des gens qui arrivent dans le pays ne voient que Budapest, vous pouvez maintenant dire avec fierté que vous avez vu plus de «vraie Hongrie».

 

N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous en envoyant un email à info@bimbimbikes.com. Nous serons heureux de vous entendre! N’oubliez pas de nous taguer sur Facebook ou Instagram pour gagner un bon!

James Bond

Betti

« Revivre des souvenirs de vacances au lac Balaton.’ 

 

Sherlock Holmes

Louer un vélo à Balaton!

Spread the love
0 0