0 0

7 raisons de visiter Genève

Genève-la seconde plus grande ville en Suisse! Est-ce que vous saviez qu’elle était la seconde ville la plus verte en Europe ? 20% de ce territoire est complètement recouvert de parcs, et d’autres endroits de verdures- c’est vraiment impressionnant. De plus cette ville est remplie d’influence internationale. La plupart des personnes parlent le français, mais vous pourrez trouver quelques allemands, italiens, portugais autour de vous. C’est également un des plus grands centres économiques et culturels d’Europe. Mais en dehors de cela, Genève est encore très sous-estimé.

Nous allons vous donner 7 raisons de visiter cette ville!

 

Raison #1 – Les vues

La Suisse est sans aucun doute l’un plus beau pays d’Europe.En effet il y a beaucoup d’endroits à voir et à apprécier, mais Genève reste le premier. Deux des endroits qui ont été les plus visités sont le Lac de Genève et le Jardin Botanique. Le lac de Genève, Lac Léman, est juste entre la Suisse et la France et c’est l’un des plus grands Lac de l’Europe Occidentale. Ainsi l’eau de ce lac est très pure grâce à la neige fondue venant directement des Alpes !

Encore un fait amusant : est-ce que vous saviez que l’eau Evian vient de la ville Evian, qui est au bord du lac Léman, mais du côté français? Eh bien maintenant vous le savez ! Ceci est une autre preuve de la pureté de l’eau. De plus, sa surface claire et superbe, et les paysages des Alpes en font une image vraiment étonnante. Après tout, vous avez besoin de souvenirs photographiques à ramener à la maison. 🙂

En outre un autre endroit que vous devez absolument voir est le Jardin Botanique. C’est le plus grand parc de Genève et l’un des plus importants atouts culturels du pays. Le jardin compte plus de 14000 espèces vivantes, avec 6 millions de spécimens botaniques. Les espèces vivantes ont plusieurs catégories, y compris des espèces presque éteintes et des plantes horticoles. Et le mieux est qu’il y a un Zoo et une aire réservé aux familles ! Le Jardin Botanique sert également de musée en plein air et de conservatoire. De plus un autre point fort est qu’il est vraiment proche du Lac Léman, donc vous pouvez facilement visiter les deux le même jour !

Raison#2 – Les monuments

Genève est remplie de monuments et vous avez définitivement besoin d’au moins un jour pour voir le meilleur. Le premier arrêt est le Jet d’eau, il est l’endroit le plus populaire de la ville. C’est un gigantesque jet d’eau au centre du port du lac de Genève. C’est impressionnant, car il jette 500 litres d’eau à une vitesse de 200 km / h! Et il atteint même 140 mètres de haut !

Le deuxième endroit que vous pouvez voire est le mur de la Réforme. C’est un monument important lié à l’histoire de la Suisse et qui rend hommage au mouvement de réforme du Moyen Âge. Les régions réformées exerçaient un contrôle plus strict que les régions catholiques et, étant donné que Genève faisait partie de la Réforme, elle pourrait avoir un léger sentiment conservateur. Le mur est au Parc des Bastions, il est à 100m. Il a gravé les images des quatre leaders de la Réforme.

Et en parlant du Parc des Bastions, c’est un autre endroit à visiter ! C’est l’un des endroits les plus verdoyants de Genève et il est idéal pour se promener. Il y a de nombreux bâtiments étonnants à voir, de bons restaurants et des espaces publics où vous pourrez vous détendre.

Enfin un autre monument qui est très éclectique et inhabituelle –La Chaise Cassée-. C’est littéralement une gigantesque chaise cassée, cela est fait en l’honneur des personnes qui ont été blessées par les mines antipersonnel. Il a également été demandé au gouvernement suisse de signer le traité d’Ottawa sur l’interdiction complète des mines antipersonnel. Vous pouvez le trouver juste devant le Palais des Nations. Le Palais des Nations abrite l’un des quatre principaux bureaux des Nations Unies et son objectif initial était de devenir le siège de la Société des Nations.

Raison #3 – Les musées

Après avoir vu tous ces monuments, vous pourriez vouloir apprendre un peu plus à propos de l’histoire et de la culture Suisse. Alors, ne vous en fait pas- Genève possède de nombreux musées ! Puisque vous avez déjà visité le Mur de la Réforme, vous pouvez compléter vos connaissances en visitant le Musée international de la Réforme. C’est dans une maison maillet de la Cour Saint-Pierre datant du XVIIIe siècle et son but est de présenter les hauts et les bas du mouvement de la Réforme.

Un autre musée intéressant est le musée international de la croix rouge et du croissant rouge. Il est dédicacé à la vie et à la réussite de la croix rouge fondé par Henry Dunant. Vous pourrez y voir de nombreuses photos, expositions et découvrir les expériences de première main des efforts déployés par l’organisation pour diffuser l’aide humanitaire dans le monde entier. De plus, vous pouvez vous rendre au musée Patek Philippe, qui présente le travail de maîtres horlogers de la marque. Le dernier musée que je puisse vous recommander est la Fondation Bodmer. En effet il s’agit d’un musée-bibliothèque qui possède une énorme collection de livres à édition limitée et de manuscrits originaux.

Raison #4 – Les différents quartiers 

À première vue, Genève peut sembler un peu ennuyeuse ou bien trop conservatrice. Cependant, ne vous laissez pas avoir, la ville est vraiment diversifiée ! Vous pouvez trouver beaucoup de beaux quartiers avec des ambiances différentes, alors il y a un petit coin pour tout le monde ! Le plus intéressant est sans aucun doute la vieille ville. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin, des restaurants gastronomiques, de nombreux magasins et de petits antiquaires. C’est le quartier le plus ancien de Genève, vous vous y sentirez donc comme si vous pénétriez dans le passé.Le plus ancien quartier de la ville se trouve également dans la vieille ville et se trouve sur la place du Bourg-de-Four. Dans le passé, c’était un marché romain, mais c’est maintenant l’une des zones touristiques les plus populaires.

Aussi à côté de ce quartier vous trouverez la capitale St. Pierre- certains habitants l’appellent une merveille architecturale depuis plus de 850 ans. Et si vous êtes fatigué des monuments et monuments historiques, ne vous inquiétez pas, Genève a aussi quelques quartiers artistiques ! Le premier est Carouge, où vous pouvez trouver encore plus de cafés, boutiques et bars branchés avec une forte atmosphère bohémienne. Et pour les amateurs d’art, rendez-vous dans le quartier des Bains. Cet endroit est populaire pour être la plate-forme européenne pour l’art moderne et il y a un certain nombre de galeries de renommée mondiale.

Raison #5 – La science

Alors si vous avez suivi nos recommandations, cela signifie que vous avez visionné de nombreux sites historiques et appris beaucoup de choses sur Genève. Mais qu’en est-il de la science ? Eh bien, vous avez de la chance car Genève abrite le CERN ! Le CERN est l’un des centres les plus importants du monde pour la science et l’innovation, et certaines des expériences de physique réalisées dans ce pays peuvent vous étonner. Ainsi vous pouvez faire une visite guidée du bâtiment, mais assurez-vous de réserver à l’avance, car l’endroit est très prisé des touristes ! Enfin vous pouvez également vous rendre au Globe de la science et de l’innovation et voir une exposition permanente présentant les contributions les plus importantes du CERN à la science. Et ils sont nombreux !

Raison #6 – La nourriture

Si vous aimez vous faire plaisir et manger de la bonne nourriture, la Suisse est le lieu idéal pour vous ! En effet le pays est célèbre pour ses délicieuses spécialités culinaires et Genève ne fait pas exception. Ainsi vous devriez essayer la fondue au fromage ou même simplement le fromage en général – certains des meilleurs fromages au monde y sont produits. Ceux qui valent vraiment la peine d’être essayés sont l’Appenzeller aromatique, l’Emmental mondialement connu et le Sbrinz au goût prononcé. Un autre plat au fromage que vous devriez essayer est la raclette – c’est du fromage fondu servi avec des pommes de terre, des cornichons et des oignons.

Oh, et n’oubliez pas le chocolat ! La Suisse est le premier pays européen à avoir commencé à produire du chocolat au XVIIe siècle et ils excellent. Vous pouvez en essayer de nombreux types et quelle que soit la petite boutique de chocolat où vous irez, vous avez la garantie d’une excellente qualité et d’un goût exceptionnel. Et si vous êtes un grand amateur de chocolat, rendez-vous à la chocolaterie Favarger et apprenez-en plus sur le processus de fabrication du chocolat. Enfin vous pouvez même en essayer une partie si vous réservez une visite guidée !

Reason #7 – Le cyclisme

Après avoir lu toutes ces recommandations et ces endroits agréables à visiter, vous vous demandez probablement comment vous pouvez arriver à toutes les voir. Eh bien, j’ai une solution pour vous : vous pouvez louer un vélo chez l’un de nos partenaires dans la région :). Heureusement, Genève est une ville très accueillante pour les cyclistes et compte de nombreuses pistes cyclables. Donc vous pouvez faire du vélo sans problème. De plus, il existe un réseau de pistes cyclables très bien reliées autour de la campagne, vous pouvez donc en profiter pour en voir plus.

En suite il y a un très bel itinéraire à parcourir qui est celui de Genève à Sézenove. Ainsi il suit le chemin du Rhône à travers Genève, passe par l’Arve et vous mène aux régions de Lancy et d’Onex. Pour finir vous passerez par les vignobles de Signal de Bernex. Pour finir vous serez récompensé par une vue imprenable sur les montagnes du Jura et du Salève. Ils valent vraiment le trajet !

 

Nos raisons vous ont elles convaincu ? Genève vaut-elle le détour ? Si c’est le cas, cliquez simplement sur le bouton ci-dessous et commencez votre voyage à vélo inoubliable ! 

 Louez un vélo à Geneva!

Article écrit par Téodora et traduit en français par Marie. 

 

Spread the love
0 0