1 0

3 légendaires ascensions du Tour de France (que vous devriez aussi monter)

Louer un vélo dans les Pyrénées!

L’article d’aujourd’hui est écrit par Epic Road Rides, le site Web de voyage pour les cyclistes sur route. Leur site Web donne des informations gratuites, honnêtes et fiables sur les meilleures destinations du monde.

Le Tour de France est la plus grande course cycliste. Dans quelques semaines, des millions de téléspectateurs du monde entier verront les pros s’attaquer à des montées exténuantes entourées de paysages de montagne spectaculaires. Lisez la suite pour l’histoire intérieure sur trois de ces ascensions légendaires et des informations sur la façon d’aborder ces géants vous-même!

 

Cormet de Roselend: Étape 11

Tour de France

Le Cormet de Roselend est l’une des plus belles ascensions du Tour de France.

Il a été présenté pour la première fois au Tour en 1979 et a fait régulièrement des apparitions depuis, généralement du côté de Beaufort. C’est le côté que le Tour va escalader cette année, après le Lac du Roseland, avant de redescendre vers Bourg Saint Maurice.

Si vous décidez de le monter vous-même, méfiez-vous de la partie centrale de la descente vers Bourg Saint Maurice. Dans le Tour 1996, Johan Bruyneel a dépassé un virage à gauche serré, disparaissant dans le vide ci-dessous. Les téléspectateurs du monde entier craignaient le pire et donnaient des halos collectifs d’horreur. Heureusement, quelques instants plus tard, on voyait Bruyneel grimper dans les branches d’arbres qui l’avaient sauvé.

Pour tout ce que vous devez savoir sur cette montagne mythique, consultez ce guide Cormet de Roselend.

 

 

 

Tour de France

Alpe d’Huez: Etape 12

L’Alpe d’Huez est probablement la montagne la plus connue du Tour de France. Ses 21 virages super-raides sont bien connus des spectateurs du Tour de France. Ce n’est que lorsque vous sortez sur la route que vous réalisez à quel point il est difficile de parcourir 14 km avec un dénivelé moyen de 8%.

Il n’est donc pas surprenant qu’une étape impliquant l’Alpe d’Huez soit souvent décisive dans le Tour de France.

Pour tout cycliste sérieux, l’escalade de l’Alpe d’Huez est une expérience incontournable. Lisez ce guide pour découvrire  tout ce que vous devez savoir sur l’ Alpe d’Huez!

 

 

 

Col du Tourmalet: Stage 19Tour de France

Le col du Tourmalet est le plus haut col de montagne pavé des Pyrénées françaises. C’est l’une des ascensions les plus prestigieuses du Tour de France et elle a été incluse plus de fois que n’importe quelle autre . Ce col a d’abord joué le rôle principal en 1910 et a été utilisé environ 80 fois depuis!

Peu importe de quel côté vous montez, le Col du Tourmalet est une bête. Au départ de Luz Saint Saveur, il fait environ 19 km de long avec un pourcentage moyen d’environ 7,5%. Au départ de Sainte Marie de Campan, il fait 17 km de long avec un gradient moyen similaire.

C’est dans la forge de Sainte Marie de Campan que le Français Eugène Christophe a réparé les fourches cassées de son vélo lors du Tour de France de 1913. Il a marché 14 km jusqu’au village, puis a passé près de 4 heures de travail. Malheureusement, il a été disqualifié. À cette époque, la course était un événement solo sans aucune aide, sous quelque forme que ce soit. Pendant que Christophe faisait le travail lui-même, l’apprenti du forgeron avait pompé le soufflet et cela n’était pas permis. Comme les temps ont changé!

Les fortes chutes de neige au sommet font que le Col du Tourmalet est souvent fermé du début novembre jusqu’à la fin mai. Pour en savoir plus et avoir de nombreux conseils pratiques sur l’ascension du Col du Tourmalet, consultez ce guide pour faire du vélo dans les Pyrénées françaises et le Tourmalet, disponible à partir de la fin de Juin 2018.

 

Nous espérons que ce guide de trois des meilleures ascensions du Tour de France vous a inspiré! Merci à Epic Road Rides pour l’article!

Louer un vélo dans les Pyrénées!

Spread the love
1 0