0 0

Palerme – Le secret le mieux gardé d’Italie

La Sicile, une île de déserts noirs formés de volcans et de villes antiques fascinantes. Aujourd’hui, jetons un coup d’œil à la belle capitale – Palerme.

Un mélange glorieux de cultures

Palerme donne vie à l’histoire ancienne à travers son architecture monumentale et sa culture culinaire diversifiée. Les Phéniciens, les Grecs et les Romains ont construit des temples éblouissants dont les ruines se trouvent encore dans la région. Cependant, leur règne sur la Sicile n’était pas censé être éternel. Avec la chute de l’empire romain, les nomades arabes ont conquis l’île. Jusqu’à aujourd’hui, leur influence est omniprésente dans les rues de Palerme.

La cathédrale de Palerme incarne la diversité culturelle. Construit à l’origine comme la plus grande mosquée de la ville, le roi normand Roger Ier l’a remodelé et recouvert les arches dorées de fresques chrétiennes. Cependant, vous pourrez y découvrir peut-être des phrases du Coran et des structures orientales restantes.

Une streetlife éblouissante

Ensuite, comme dans de nombreuses cultures méditerranéennes, les habitants de Palerme ont tendance à passer la plus grande partie de la journée dans les rues. En parcourant des ruelles étroites bordées de maisons couleur sable, vous entendrez probablement le bourdonnement vibrant d’amis et de voisins qui profitent du soleil sur le seuil de leur porte ou de leur balcon. En raison de cet état d’esprit ouvert et de pur bonheur, il est facile de se faire de nouveaux amis à Palerme. Prenez une pause pour discuter avec les vendeurs de rue et dégustez de délicieux arancini (boulettes de riz fourrées à la viande et à la sauce), du panelli (bâtonnets de pois chiches frits) ou du cazilli  (pommes de terre frites).

Palermo's old city on a sunny day.

 

… Et il y a même des plages!

La plage Mondello de Palerme : juste à côté de la ville elle est la fusion parfaite de sable blanc et d’eau turquoise. Verrouillez votre vélo pendant un moment, étendez votre serviette et allongez-vous dans le sable doux. Cependant, si au contraire vous préférez vous échapper des zones touristiques, poursuivez votre balade à deux roues dans la réserve naturelle de Capo Gallo . Vous y trouverez finalement un magnifique littoral avec une eau d’un bleu profond et des collines colorées qui répondent à tous les désirs des voyageurs les plus actifs et les plus aventureux.

 

 

Vous ne faites pas encore vos valises? De plus, vous serez heureux d’apprendre que nous avons un certain nombre de partenaires dans et autour de Palerme qui offrent des visites incroyables! Pas en tournée? Pas de problème, procurez-vous votre vélo maintenant et explorez de magnifiques pistes cyclables comme celle ci-dessous!

 

You could cycle here for hours!

 

Louez votre vélo pour explorer Palerme!

Nous espérons que vous apprécierez votre séjour et sommes aussi émerveillés que nous!

Ecris par Katharina

Spread the love
0 0