0 0

Wine Tours en vélo !

Rejoignez-nous pour une balade alliant culture, tradition, cyclisme dans des paysages magnifiques et, bien sûr, de nombreuses dégustations de vin!

En tant que voyageurs, nous savons qu’une destination de vacances idéale consiste à essayer de nouvelles saveurs. En y réfléchissant, nous avons sélectionné les pays producteurs de vin les plus emblématiques d’Europe et les avons compilés lors de notre Wine Tour à vélo. Notre itinéraire vous mènera en France, au Portugal, en Espagne et en Italie.

 

Que vous souhaitiez faire une excursion d’une journée à partir de votre destination principale ou pour des vacances reposantes, nous avons des partenaires qui peuvent vous offrir la meilleure expérience viticole! Parcourez les pittoresques villages de campagne aux maisons charmantes et admirez les terrasses où les raisins sont cultivés.

Des caves froides avec de grands fûts et des bouteilles poussiéreuses font également partie de la visite. Vous découvrirez les mystères de la vinification avec des producteurs locaux traditionnels et dégusterez des vins primés. Et la meilleure partie, les pavillons en visite pourrait comprendre apprendre à apprécier un verre de vin comme un sommelier! Laissez-vous guider dans leurs couleurs, leurs saveurs et leurs odeurs cachées et notez soigneusement ses particularités.

Entendez-vous déjà le son de l’ouverture des bouteilles? Enfourchez votre vélo et dirigez-vous vers la première étape de notre tournée viticole à vélo!

 

Vins De Bordeaux

Nous allons maintenant en France et plus précisément dans la capitale mondiale du vin. En effet, la ville de Bordeaux est mondialement connue pour ses boissons exquises et raffinées, qui ne cesseront de vous surprendre! Ses vignobles sont à perte de vue et font également partie du patrimoine de l’Unesco. Le «Bordeaux» est un vin rouge très apprecié. 13 bouteilles de Bordeaux rouge sont consommées sur notre planète chaque seconde! Mais ne vous méprenez pas, cette région ne produit pas que des vins rouges! Un excellent vin blanc ou rosé saura également satisfaire vos papilles!

Le vélo est le moyen de déplacement le plus approprié pour profiter des sentiers de vignes, cheveux au vents, avec une météo parfaitement adaptée. C’est aussi simple que ça! Louez un vélo chez l’un de nos partenaires à Bordeaux ici et venez visiter les châteaux et les vignobles de la région, offrant ainsi un panorama sublime sur les environs.
Si vous avez envie de faire du shopping, la rue Sainte-Catherine, la plus grande rue commerçante d’Europe, répondra à vos besoins!

Du vin, de beaux paysages et de nombreuses activités vous attendent, alors n’hésitez pas, louez un vélo ici et découvrez Bordeaux et ses secrets!

Vin de Porto dans la vallée du Douro

La vallée du Douro, au nord-est du Portugal, abrite les fameux vins de Porto. Marqué par sa douceur et sa richesse, cette boisson exquise est souvent servie comme vin de dessert. Ces caractéristiques sont obtenues en introduisant un alcool de raisin distillé pendant la fermentation. Ce processus préserve les sucres naturels du raisin et augmente le pourcentage d’alcool, qui varie de 19% à 20% en volume. Alors faites attention si vous essayez trop de variétés de porto en même temps!

La région du Douro mérite également une visite pour ses paysages. Considéré comme un site du patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 2001, le terrain montagneux escarpé comporte des terrasses étroites où les raisins sont cultivés. La région regorge également de châteaux et de villages historiques qui constituent le cadre idéal pour profiter d’une belle balade à vélo.

Les vignobles font partie de ce paysage montagneux

 

Vous ne savez pas quoi faire avec autant d’options? Porto propose des visites personnalisées afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre voyage dans la vallée du Douro!

 

La Rioja et la Navarre

Une cuisine délicieuse, des toreros agitant des drapeaux, un soleil infini… L’Espagne est connue pour beaucoup de choses, mais le vin n’en fait pas partie. Ce que la plupart des touristes ne savent pas, c’est que ce pays étonnant situé juste à côté du Portugal, dans la péninsule ibérique, est le troisième producteur de vin du monde. Jetez un coup d’œil à ce petit guide et explorez les merveilles du vignoble espagnol!

La Rioja

La région de la Rioja est le joyau du vin le plus célèbre d’Espagne. Les gens du monde entier viennent ici pour goûter les vins exquis et polyvalents, qui sont divisés en quatre catégories d’âge:

Jóvenes – Ces vins n’ont pas du tout été conservés, mais ont été servis le plus tôt possible. Ces vins ont un caractère particulièrement fruité et frais, le rafraîchissement idéal après une longue journée au soleil brûlant.

Crianzas – Un vin qui a passé une année dans un fût de chêne et une autre année dans une bouteille est plus riche en goût que les vins plus jeunes. Pensez-vous que vous puissiez déjà distinguer l’arôme des fûts de chêne?

Reservas – Avec une période de maturation d’un an en fût et deux ans en bouteille, ces vins étaient en route pour le goût parfait…

Gran Reservas – Ils sont l’expérience gustative ultime! Ces rois parmi les vins ont passé pas moins de cinq ans à vieillir lentement pour se déguster avec plaisir .

Navarre

La Navarre devient de plus en plus un secret caché parmi les Espagnols. 95% des raisins élevés ici seront utilisés pour produire du Rosado , un vin rosé généralement apprécié pendant la période estivale chaude, et du Tinto , un vin rouge succulent pour les nuits d’hiver extrêmement froides de cette région du nord de l’Espagne.

Vins du Chianti Toscan

L’Italie est bien connue pour sa gastronomie. Pizza, pâtes, gélatos et… vins! Alors pourquoi ne pas nous rejoindre dans ce voyage en Toscane où nous combinons nourriture, vin et vélos? Juste à l’extérieur de Florence, il y a la région du Chianti, nommée d’après ce célèbre vin. Et pour cause, la région viticole a une tradition viticole vieille de 300 ans! Si vous y êtes en septembre, arrêtez-vous à l’un des plus grands festivals du vin au monde! Le Chianti Classico EXPO célèbre les vendanges en rassemblant les meilleurs producteurs de vin et des spécialités typiques comme le fromage et l’huile d’olive.

C’est aussi une occasion d’échapper aux zones les plus touristiques et de visiter des villages de la Renaissance situés dans les collines toscanes. C’est un endroit idéal pour une balade à vélo idyllique, et nous avons sûrement un partenaire qui peut vous y emmener! Rejoignez-nous et We Like Tuscany pour une excursion d’une journée incroyable qui comprend les meilleurs scénarios de la région, ainsi que sa cuisine typique accompagnée des meilleurs vins!

Vous êtes enthousiasmé par toutes les possibilités qu’offre un circuit viticole? Louez un vélo avec nous et préparez-vous pour votre voyage!

écrit par Helena, Katharina et Kelian

Spread the love
0 0