0 0

Wine Tours à vélo – Suivez nous à travers le monde

Consommé dans le monde entier, le vin fait partie de notre culture et de nos rituels de la vie quotidienne. La vinification est une tradition qui existe depuis des milliers d’années et qui est profondément enracinée dans les civilisations du monde entier!

Différentes variétés de raisins, le sol et les conditions climatiques influencent le produit final. Combinez cela avec différentes méthodes de production et de stockage et des antécédents culturels pour obtenir de nombreux types de vin. C’est pourquoi différentes régions produisent des vins très uniques. Compte tenu de la diversité de ce paysage, nous allons vous emmener encore plus loin avec les visites de vignobles à vélo. Cette fois, nous atteindrons 4 continents différents!

Ici, vous rencontrerez d’autres amateurs de vin et en apprendrez davantage sur la vinification. Observez de près les techniques utilisées pour obtenir les qualités qui ont rendu ces vins célèbres dans le monde entier et prenez-en un verre!

Chili

Les vins chiliens étaient connus depuis longtemps pour leur qualité convenable à un prix relativement bas, mais ce voyage vous montrera qu’ils sont bien plus!

Suivez-nous dans la vallée cachée d’Elqui, une oasis de verdure vitale au milieu des formations sèches des Andes. Commencez votre voyage à Pisco Elqui, une petite ville située au centre de la vallée. Ici, vous pouvez avoir votre première gorgée de vin devant des petits magasins et des bâtiments pittoresques qui semblent correspondre aux couleurs de la terre sablonneuse de la chaîne de montagnes. Maintenant que vous êtes détendu et heureux, montez à vélo et dirigez-vous un peu vers les vignobles verdoyants et luxuriants sur les vastes pentes de la montagne. Ces vignobles appartiennent à Viñedos de Alcohuaz, une vinerie qui produit du vin de manière très traditionnelle – en pressant les raisins les pieds nus dans un bac en pierre! Pour tous les voyageurs qui ont toujours voulu ressentir la sensation de raisin entre les orteils, c’est votre chance!

Pisco

Alors que le Chili a gravi les échelons pour devenir le cinquième pays exportateur de vin du monde, les Chilenos eux-mêmes préfèrent une boisson différente: le Pisco est une boisson enivrante mais délicieuse à base de raisins fermentés et distillés. Ne manquez pas l’un des nombreux destilerías d’Elqui et sirotez une gorgée!

Argentine

Comme beaucoup d’autres pays d’Amérique du Sud, l’Argentine est connue pour son vin rouge intense et léger. Laissez-nous vous montrer l’endroit idéal pour vivre l’expérience ultime du vin argentin!

Juste à l’extérieur de la ville de Mendoza, il y a une vallée viticole à couper le souffle appelée Maipù. Contrairement aux vignobles du Chili, la région est principalement plate et il y a de belles plantes à vin vert à perte de vue. Le sol granitique andin déposé le long de la rivière Mendoza produit de petits raisins au goût intensément concentré. Profitez de l’occasion pour participer à une dégustation de vin à vélo, en apprendre davantage sur la riche histoire de la région et essayer le vin vous-même!

Afrique du Sud

L’Afrique du Sud produit des vins depuis le XVIIe siècle, mais pas seulement jusqu’à récemment, ses vins ont acquis une reconnaissance parmi les plus grands producteurs du monde. Parmi les nombreuses régions viticoles de ce pays, Stellenbosch est une véritable capitale du vin.

À seulement 45 minutes de route du Cap, vous vous retrouverez dans une ville spécialisée dans l’œnotourisme. Avec de nombreux établissements vinicoles ouverts aux visites, vous pourrez déguster un verre de vins primés accompagnés d’un délicieux repas et vous détendre. Si les cours d’appréciation du vin ne suffisent pas, vous pouvez même vous inscrire à l’Université du vin. C’est comme ça qu’ils sont dévoués!

En outre, les montagnes de granit entourant la ville combinées à une vue exceptionnelle sur la mer constituent un autre point fort de cet endroit. Et la meilleure partie est que nous avons des partenaires ici pour vous offrir un bon vélo pour explorer tout ce que Stellenbosch a à offrir!

Les montagnes, les vignes et l’océan. Y a-t-il un meilleur cadre pour une balade à vélo?

Australie

Si je te dis le kangourou, l’opéra et le koala, tu me le dis? Australie! (Et bien j’espère) Alors assurez-vous d’ajouter du vin à cette liste car l’ Australie bénéficie de conditions géographiques et climatiques très diverses, ce qui lui permet de posséder une multitude de spécificités régionales et de terroirs!

La culture du vin est généralement effectuée près de la côte car le climat y est plus favorable. L’Australie possède plus de 37 000 hectares de syrah, ce qui en fait le cépage le plus important de la viticulture australienne. Les vins typiques du pays sont boisés avec des arômes de fruits mûrs. Le vin blanc est le vin le plus populaire, et de plus en plus d’Australiens sont séduits par cette boisson, au détriment de la bière! Les régions viticoles, aux paysages doux et chauds, comptent aujourd’hui parmi les destinations les plus populaires de l’île-continent.

Avec un climat aussi agréable, vous ne voudrez plus que rouler à vélo! Découvrez les spécificités du terroir australien et de ses vignobles, et peut-être aurez-vous même la visite d’un passager surprise!

Les Etats-Unis d’Amérique

Les États-Unis sont réputés pour de nombreuses choses et le vin en fait partie. Même si la vinification n’est pas une tradition si ancienne en Amérique, ils avaient tout le temps de se rattraper. Pour un tour du vin idéal à vélo, la Californie ensoleillée a tout ce dont vous avez besoin pour vos vacances!

La Napa Valley, au nord de San Francisco, est une référence en matière de vinification dans le monde entier. La région est également très accueillante pour les amateurs de vin et propose de nombreuses excursions dans les vignobles et leur environnement naturel exceptionnel. C’est une chance de visiter de superbes propriétés, de séjourner dans les meilleurs hôtels et de bien manger avec un bon verre de vin!

Outre les vélos, les ballons à air chaud sont une excellente alternative pour voir la vallée!

                                                                         

                                                                                                                 Écrit par Helena, Kelian & Katharina

Spread the love
0 0