0 0

À la poursuite de la bière à Chicago

Louez un vélo à Chicago !

Amateur de bière ? Cycliste accompli ? Si vous vous reconnaissez dans ces deux adjectifs, vous êtes au bon endroit. Faites l’experience de ce superbe voyage de 200 km autour de Chicago, à la découverte des meilleures brasseries d’Illinois, si ce n’est des États-Unis.

Le temps est venu. La quête de la bière à vélo vous attend ! Selon moi, il est mieux de faire ce séjour le wekend, car la plupart des brasseries proposent des visites guidées sur leur équipement de brassage pour les clients intéressés.

Alors ? Qu’est-ce que vous attendez ? Montez en selle et affrontez le challenge de cette délicieuse balade à vélo !

Chicago

ChicagoComme je vous l’ai dit, notre point de départ est Chicago, la plus grande ville d’Illinois. Je sais que nous sommes en quête de bière, mais faites moi confiance, vous ne voulez pas rater la vue. Le panorama de la ville est l’un des plus beaux au monde, et je vous conseille de l’apprécier soit du sommet du John Hancock Centre ou de l’Outer Drive Bridge. Ces deux endroits vous offrent une vue imprenable sur la ville, une expérience que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

Trêve de bavardages, passons au vif du sujet. durant ces dernières années, Chicago est devenu un point important pour les amateurs de bière. De nombreuses brasseries se sont développées, proposant une grande variété de bières aux styles différents. Mon petit chouchou est le Haymarket Pub & Brewery.

Les salles de brassage et de fermentation sont visibles depuis le couloir reliant le bar et la salle de restauration pour vous offir l’expérience la plus ultime possible. Ne ratez pas la chance de goûter à leurs fameux « tots » de patate douce avec la gagnante du Championnat Mondial de Bière 2014 : un must pour les amateurs de bière noire !

Il est temps de quitter Chicago pour partir vers l’ouest direction Warrenville, ou la prochaine brasserie nous attend !

 

Chicago

Warrenville

De Chicago à Warrenville la route est plutôt plate, et goudronnée tout le long, donc ce sera un trajet assez simple jusqu’à notre prochain arrêt.

La brasserie The Two Brothers Tap House fut ouverte en 1996 par the Two Brothers Brewing Company, et depuis elle est établie comme l’une des meilleures brasseries d’Illinois, ce qui a permis à l’entreprise de s’implementer  dans tous les États-Unis. La plupart des bières sont au style européen, donc attendez vous a beaucoup de bières blondes. La bière Reine est l' »Atom Smasher »: une blonde style Oktoberfest, pas très alcoolisée mais avec un goût des plus exquis.

Si vous sentez que vous en avez bu un peu trop, essayez leur café maison. Ça devrait vous réveiller si jamais vous avez un petit coup de mou !

Mais ne vous endormez pas, c’est l’heure de remonter en selle !

 

 

 

Orland Park

ChicagoDe Warrenville, on continue sud-est vers notre prochaine destination, Orland Park, une petite ville de moins de 60 000 habitants. Profitez d’une vue à couper le souffle tout en pédalant à travers les zonez les plus verdoyantes d’Illinois. Le Waterfall Glen Forest Preserve, le Cranberry Slough Nature Preserve, et le Wolf Road Woods ne sont que quelques uns des nombreux parcs que vous verrez le long de la rivière Des Plaines. Après quelques kilomètres, on arrivera à Orland Park et au pub “Rock Bottom”. Une selection de plus de 20 bières artisanales vous attendentn accompagnées d’un menu américain : oinion rings, steaks, burgers, etc.

Ma suggestion : ils ont une large selection de bières, de blondes rafraichissantes à brunes plus corsées, suivez votre instinct et quelque soit votre choix, vous ne serez pas déçus !

 

 

Chicago

Munster

Notre périple atteint son pic : nous voici à Munster pour visiter la « 3 Floyds Brewery »! Fondée en 1996, l’entreprise a subi des changements majeurs au début des années 2000 est s’est établie comme la meilleure brasserie artisanale au monde, avec plus d’un milion d’avis clients laissés chaque année.

Même si leur variété n’est pas si large, la qualité des bières est incomparable. Ils proposent 8 bières toute l’année en plus de bières saisonnières. La plus demandée est la “Dark Lord”, un stout (bière brune) impérial russe disponible seulement pour le ‘Dark Lord Day’ (mi-mai). Cet évènement est tellement populaire et exclusif qu’il vous faut acheter un ticket à l’avance pour y participer. Places limitées à 6 000 personnes.

Si vous y allez n’importe quel autre jour, essayez le “Zombie Dust”, une ambrée disponible toute l’année. Sa saveur et son aspect en bouche sont juste inoubliable !

Malheureusement, c’est déjà l’heure d’aller à notre dernière brasserie avant de retourner à Chicago. Profitez de l’arôme qui s’échappe de la salle de fermentation, et goûtez à ces merveilleuses bières une dernière fois. Ensuite, sautez sur votre vélo et préparez vous pour le prochain arrêt !

 

Bedford Park

ChicagoBon à ce point, c’est assez normal d’être un peu pompette, soyons honnêtes. Donc soyez prudents et suivez les routes goudronnées. Je suis certain que le prochain pub saura vous re-donner de l’énergie. Bienvenue chez “5 Rabbit Cerveceria” ! ce fut la première brasserie au style latino-américain aux États-Unis, et est aujourd’hui connue pour leur campagne anti-Trump après certains propos du président au sujet des mexicains. Énergie, passion et bonheur se donnent rendez-vous dans ce pub, ansi que quelques bières délicieuses évidemment. Puisque c’est vraiment en endroit unique, je vous recommande de goûter à l’une de leurs bières spéciales, comme la ChocoFrut Piña, un stout sucré très particulier, avec un arrière-goût de chocolat et caramel, et une note finale d’ananas.

Notre petite balade touche presque à sa fin. Chicago est toute proche, juste un sprint final et vous êtes de retour en ville. Pas trop éméchés j’espère 😉

PS : vous pouvez trouvez la route détaillée ici !

 

 

Partagez votre expérience avec nous en nous envoyant un mail à info@bimbimbikes.com. On sera ravis d’avoir de vos nouvelles ! N’oubliez pas de nous taguer sur Facebook ou Twitter pour gagner un bon de réduction !

Roberto

Roberto

s’est enfilé des bières pour nous

post social media right size

Louez un vélo à Chicago !

Spread the love
0 0