0 0

Aventure et cyclisme dans la province d’Antalya

Louer un vélo à Antalya!

La Turquie n’est peut-être pas le premier pays qui apparaît dans les esprits quand on entend les mots «VTT». Bien sûr, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de routes à découvrir pour ceux qui cherchent une aventure. En particulier, la province d’Antalya offre de grandes opportunités pour les plus expérimentés dans le domaine du cyclisme d’aventure. Dans cet article, vous trouverez une brève description de plusieurs options différentes pour découvrir les nombreuses montagnes entourant la capitale.

 

Antalya

Termessos

 

Termessos de montagne

Cette randonnée de 44 km commence à la périphérie d’Antalya et atteint la montagne de Termessos. Après avoir traversé deux petits villages et vu à quoi ressemble la vie dans la campagne turque, vous ferez votre chemin vers le sommet. Vous pouvez enfin profiter du soleil et admirer la vue spectaculaire. Bien que vous ayez peut-être maudit cette ascension plusieurs fois avant d’atteindre le sommet, vous avez maintenant fait des souvenirs inoubliables. En outre, il y a quelques ruines antiques sur la montagne qui valent la peine.

 

 

 

 

 

Antalya

Olympos

Les montagnes, la mer …

Le parc national côtier de Beydağları est un paradis pour les amateurs de sports extrêmes car il est possible de faire du trekking, de l’escalade du parapente et bien sûr du VTT. Envie de faire un tour? En choisissant cette route, vous ferez votre chemin à travers les montagnes d’Olympos et le long de la côte de la Riviera turque. Ce tour n’est pas pour les timides. Avec 100 km de vélo épuisant avec une montée et une descente de 2310 mètres, celui-ci est un parcours qui peut être un grand défi, même pour les cyclistes plus expérimentés. Bien que fatigant, c’est aussi un moment enrichissant. Pendant votre voyage, vous rencontrerez des forêts, des montagnes rocheuses, des sites historiques et des plages de galets. De plus, dans le parc national si vos jambes se fatiguent de pédaler, prenez un peu de repos et plongez dans la mer pour vous rafraîchir un peu.

 

 

 

Antalya

Gazipaşa

Alanya à Dim River

Regardons à l’est d’Antalya et prenons notre vélo à Alanya. Cette ville balnéaire de 100.000 habitants et est le point de départ idéal pour ce tour. De là, avec une altitude de 540 mètres, vous pouvez vous rendre au parc national de Dim Çayı, nommé d’après la rivière Dim de 60 km qui se jette dans la mer Méditerranée. Au milieu du voyage, vous traverserez la ville de Gazipaşa. Les plages servent ici de lieux de nidification pour les tortues caouannes. Sachez que vous pourriez rencontrer des scorpions, des serpents, des sangliers et des blaireaux lors de votre voyage. Assurez-vous d‘être assez prudent pour éviter de les déranger et armer vous-même avec des outils d’auto-défense au cas où.

 

 

 

 

 

Que vous choisissiez d’explorer les routes remplies de ruines ou de plages, vous pouvez être sûr de passer un bon moment. Ces itinéraires cyclables vous mettront au défi, alors préparez-vous à transpirer, mais aussi à accomplir quelque chose que beaucoup d’autres n’ont pas accompli.

 

N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous en envoyant un email à info@bimbimbikes.com. Nous serons heureux de vous entendre! N’oubliez pas de nous taguer sur Facebook ou Instagram pour gagner un bon!

James Bond

Betti

‘’S’imagine allongé sur la plage de Gazipaşa avec un cocktail à la main.' »

Sherlock Holmes

Louer un vélo à Antalya!

Spread the love
0 0