1 1

Amsterdam Sous La Pluie : Que Faire Quand La Météo N’est Pas De Votre Côté

Louez un vélo à Amsterdam !
Il est possible que vous visitiez Amsterdam sous la pluie… En fait, c’est même très probable. Mais que peut-on y faire, on ne contrôle pas la météo ! Malheuerusement, Amsterdam n’est pas aussi ensoleillée que Barcelone, ou d’autres villes du sud de l’Europe, mais ça ne veut pas dire que tout est fichu, la minute où le temps devient humide ! Nous les Dutchies avons l’habitude des jours pluvieux et devinez quoi ? On essaye toujours d’en tirer le plus possible. Après tout, quand est-ce qu’un peu de pluie à déjà tué quelqu’un ? Par chance, il y a plein de choses à faire dans notre « Amsterdam sous la pluie », voici mes meilleurs conseils pour rendre votre weekend pluvieux en un séjour plein de soleil !

 

Amsterdam sous la pluieRijksmuseum

Oubliez la pluie une seconde et allez profiter du magnifique Rijksmuseum. Une fois à l’intérieur, vous ne ferez plus attention à la météo, et pour être honnête, même s’il avait fait grand soleil, une journée au Rijksmuseum est toujours une bonne idée ! Après la visite, vous saurez tout ce qu’il y a à savoir sur l’histoire et la culture néerlandaise. En plus de ça, vous pourrez enlever un élément de votre bucket list : voir les œuvres de Rembrandt est quelque chose que tout le monde devrait faire au moins une fois dans sa vie ! Un autre plus du Rijksmuseum est son emplacement : la vue est plutôt sympa, et le bâtiment en lui même est juste majestueux. N’hésitez pas à aller prendre un verre ou un snack, et profiter du moment. Si vous voulez un endroit un peu plus chic, le RIJKS restaurant sera parfait.

 

 

Amsterdam sous la pluieHeineken Experience

Heineken, je suppose que tout le monde lisant cet article en a déjà entendu parlé. Probablement, pour la majorité, vous en avez déjà goûté une : une bonne bière néerlandaise Heineken ! C’est un musée que je recommende à quiquonque aime s’amuser et passer une bonne après-midi. Personellement, je ne suis pas une grande fan de musées, surtout quand j’étais plus jeune. Tout était toujours trop ennuyant, ou trop long. Si vous avez des enfants, ou êtes un adultes qui cherchez une activité fun pour la journée, allez à la Heineken Experience ! Le musée est intéractif et vous emmène dans les coulisses de l’un des brasseurs les plus connus d’Europe. Aujourd’hui c’est l’un des musées les plus visités, avec plusieurs centaines de milliers de visiteurs chaque année.

 

Amsterdam sous la pluie

De Hallen

Amateur de bonne cuisine ? Moi aussi ! Parlons d’endroit où avoir de la bonne bouffe. De Hallen (« les Halles »), aussi appelé ‘Foodhallen’ est une ancienne gare de tram converti en halles. Vous avez déjà été dans cette situation où les enfants veulent des hamburgers, vous êtes plutôt d’humeur pour manger des tapas, et votre conjoint(e) a vraiment envie de poisson ? Pas de problème, vous pouvez manger de tout ! Chaque stand propose un type de cuisine différent, qui saura ravir les papilles de toute la famille ! Vous pouvez trouver De Hallen au sud-ouest d’Amsterdam.

 

 

 

Amsterdam sous la pluieCroisière sur le canal

Crée au 17ème siècle pour garder la mer à distance, la  ceinture de canaux d’Amsterdam (listée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO) est le cliché par excellence que vous voyez sur toutes les cartes postales, et contrairement aux idées rçues, pas besoin que le temps soit sec pour apprécier une petite croisière.

Peut être que la vue de la ville sera un peut plus nuageuse que prévu, mais c’est toujours appréciable d’être dans un bateau chauffé, avec un toît au desssus de votre tête. Il y a différents types de croisières que vous pouvez faire : si vous êtes avec votre moitié, une croisière romantique en soirée, éclairée aux chandelles semble être une bonne option. Pour une journée en famille, la « hop on/ hop off » sera probablement plus appropriée : elle permet aux enfants de se dégourdir les jambes et de ne pas rester assis pendant une heure. Le principe du hop-on / hop-off est que vous allez de point touristique en point touristique par bateau. C’est toujours plus original que de marcher sous la pluie, ou de prendre les transports en commun.

 

Amsterdam sous la pluie

NEMO Science museum

C’est l’endroit idéal pour divertir les enfants par une journée pluvieuse ! Peut importe leur âge, le Usée des Sciences NEMO sera fun ! Ce musée intéractif de 5 étages change régulièrement ses expositions, pièces de théâtre, films, et ateliers. là bas, vous pouvez apprendre en vous amusant, ce qui est vraiment parfait pour tous les enfants amateurs de sciences. Les installations ludiques laissent vos enfants sentir, toucher, entendre et voir comment le monde fonctionne, et qui sait ? Peut être que vous allez apprendre quelque chose ! Même si vous n’avez pas d’enfants, croyez moi, vous apprendrez toujours des choses au NEMO Science Museum!

 

 

La voici : la recette parfaite pour une journée pluvieuse réussie à Amsterdam ! J’espère que ça vous occupera pendant qu’il pleut des cordes, et que ça ne fera que rendre votre séjour à Amsterdam inoubliable ! La pluie est juste l’un des effets secondaires quand vous visitez les Pays-Bas, mais ce n’est rien qu’un parapluie ne puisse résoudre 😉

N’hésitez pas à partager vos selfies sous la pluie avec nous en nous taguant sur les réseaux sociaux, ou en nous envoyant un email à info@bimbimbikes.com, on sera ravis de partager vos souvenirs de vacances !

Marije

Marije

recherche désespérément son parapluie

post social media right size

Louez un vélo à Amsterdam !

Spread the love
1 1