0 1

Pourquoi Annecy est la destination parfaite du cyclisme ?

Annecy- une belle perle dans les Alpes françaises ! Cette ville a beaucoup à offrir- rues étroites et douillettes, canaux et vieilles maisons traditionnelles – il n’est donc pas surprenant que Annecy s’appelle la Venise des Alpes. Ajoutez à cela un paysage magnifique et un air pur et voilà, la destination idéale. De plus, l’atmosphère calme et la circulation peu fréquentée garantissent une aventure cycliste en douceur ! Voulez-vous en savoir plus ? Alors continuez à lire !

 

Où est exactement Annecy ?

Annecy est dans la région Rhône Alpes, qui se trouve dans le nord des Alpes françaises et à environ 40km de Genève. La ville est internationalement réputée pour sa beauté à couper le souffle et la qualité de son eau de lac. En fait, le lac est le plus pur d’Europe ! Ses eaux se jettent dans les canaux qui traversent tout le centre historique d’Annecy et lui donnent l’air d’une petite Venise. En raison de son trafic relativement calme et de ses excellentes conditions routières, c’est une excellente destination pour le cyclisme.

Et ce qui la rend encore plus parfaite est le fait qu’il y a quelque chose pour chaque cycliste ! Routes faciles, difficiles, collines escarpées : vous trouverez tout ce dont vous avez besoin !

 

Alpes françaises

Les magnifiques Alpes françaises

 

Voulez-vous un tour facile et relaxant ? Suivre la piste cyclable principale

Si vous souhaitez profiter d’une conduite simple et facile offrant une vue imprenable, choisissez la piste cyclable principale d’Annecy. Elle se trouve à 30 km au sud de la ville, du côté ouest du lac. Tout le chemin est rempli de plages, de cafés et de restaurants ! Assurez-vous d’avoir une place dans l’un d’eux, car vous pouvez essayer de nombreuses spécialités locales délicieuses. Cela vous donne également la possibilité de vous arrêter rapidement et de vous baigner dans le magnifique lac. Un autre avantage – il y a beaucoup d’autres cyclistes sur cette route, vous pouvez donc socialiser et peut-être trouver de nouveaux compagnons cyclistes !

Envie d’un défi ? Nous avons quelques suggestions pour vous

Si l’itinéraire mentionné est trop facile pour vous, vous devriez jeter un coup d’œil au Col de Bluffy. C’est une montée de 5,5 km (pente 4,7%) parfaite pour commencer votre aventure et vous échauffer un peu. Ensuite, vous pouvez essayer le Col de Tamie – il est un peu plus long (environ 10 km), mais sa pente de 4% le rend relativement facile à gravir.

Si vous voulez avoir la meilleure vue possible sur le lac d’Annecy, dirigez-vous vers le col de Forcaz et préparez-vous, il est beaucoup plus escarpé et plus difficile que les précédents ! Cependant, ne vous inquiétez pas, lorsque vous atteignez le sommet, vous trouverez un café servant d’étonnantes pâtisseries françaises. Assurez-vous d’en prendre pour vous ressourcer ! Notre dernière suggestion est le Col de Semmoz – c’est la montée la plus difficile avec ses 17,5 km de long et sa pente de 7%. Vous vous sentez extra aventureux ? Relevez le défi et regardez combien de ces ascensions vous pouvez faire en une journée !

 

Annecy, France

La vue imprenable que vous obtiendrez au sommet de votre ascension

Qu’y a-t-il de plus à faire à Annecy ?

Faire du vélo à Annecy peut être une expérience vraiment incroyable, mais n’oubliez pas de vous arrêter rapidement ! Il y a de nombreux petits villages et plages près du lac qui valent le détour. Ils offrent une telle atmosphère authentique et confortable et vous pouvez vraiment sentir l’esprit français ! En outre, il existe de nombreux restaurants et cafés où vous pourrez déguster des fromages locaux, du jambon, du pain et du poisson d’eau douce. Faites-vous plaisir – vous le méritez après toutes ces ascensions difficiles ! Mais ce qu’il ya de mieux à Annecy, c’est qu’il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Vous ne nous croyez pas ? Louez votre vélo maintenant et voyez par vous-même !

cuisine française

Vous ne pouvez pas dire non à la cuisine française 🙂

 

Nous avons vous inspiré pour visiter Annecy ? Cliquez ensuite sur le bouton ci-dessous et commencez votre aventure !

 Louez un vélo à Annecy!

Article écrit par Teodora Georgieva et traduit en français par Marie-Sarah Galera.

 

Spread the love
0 1