8 0

Les atouts cachés du cyclisme !

Mens sana in corpore sano… Pour les lecteurs qui n’ont pas fait latin en option au collège, cet adage se traduit par “Un esprit sain dans un corps sain”. Un moyen efficace de faire d’une pierre deux coups se trouve au fond de votre garage ; alors dépoussiérez votre vieux vélo, et partez découvrir votre région cheveux aux vents !

1) C’est bon pour le moral…

Et oui ! De nombreuses études convergent en une conclusion ; pédaler, c’est une hausse de moral assurée !

Le vélo serait un véritable atout pour votre condition mentale, il reduit le sentiment d’anxiété, détend vos nerfs, et permet même de reduire les dépressions et angoisses, notamment par l’action des endorphines. Cerise sur le gâteau, une pratique fréquente augmenterait de manière durable votre mémoire !

Il a même été prouvé que les employés se rendant a leur lieu de travail en bicyclettes verraient une augmentation significative de leur productivité !

Ce trajet permet de décompresser, et est aux antipodes du stress géneré par l’utilisation de sa voiture ( bouchons, confinement… ).            Alors n’hésitez plus, accrochez votre malette a votre porte-bagages, et foncez !

2) “L’esprit ne va jamais aussi loin que le coeur”

Ca tombe bien, le vélo est le meilleur ami de votre coeur. Pédaler permet de le muscler , ce qui le fait battre plus lentement, mais avec plus de puissance, et donc améliore l’oxygenation vers les muscles. Votre circulation sanguine s’en voit bonifiée, ce qui provoque une meilleure irrigation du cerveau ! Une balade de seulement 30 minutes suffit même a diminuer le risque de maladies coronariennes. Votre coeur est donc plus efficace, et surtout, en meilleure santé. Vous hésitez encore? Le dernier point va vous convaincre…

3) Le vélo serait bon pour votre couple…

Nous savons tout les deux que c’est la principale raison de votre présence ici. Effectivement, selon une étude ménée par des scientifiques de Californie, le vélo boosterait vos fonctions sexuelles, contrairement aux idéés reçues ! En effet, il a souvent été rapporté que pédaler déreglait le fonctionnement sexuel et urinaire, a tord. Les adeptes de la bicyclette ( et les néophytes ) seront donc ravis d’apprendre qu’ils peuvent joindre l’utile a l’agréable, avec cette activité sportive, qui a donc plus d’un tour dans sa sacoche !

 

La pratique du vélo est une véritable fontaine de jouvance pour votre santé.

Votre corps et votre esprit vous diront merci, et même peut-être votre amant, qui sait ?

Alors, qu’attendez vous 🙂 ?

 

Ecrit par Kelian

Spread the love
8 0