0 0

L’automne est là ! Quel évènement vaut le coup d’œil aux Pays-Bas?

L’été est fini, mais vous voulez encore vous amuser cet automne ? J’ai trouvé de bonnes idées pour vous ! Vous êtes seul, en couple ou en famille ? Voici les meilleurs évènements auxquels assister cette saison !

évènement1# Amsterdam Marathon

Des milliers de coureurs participent au Marathon d’Amsterdam chaque année, des 4 coins de la planète. Le public peut apprécier la course, en observant athlètes amateurs et professionnels. Le circuit offre des vues plutôt sympas comme le Tropemeuseum et le Vondelpark, de beaux paysages, ainsi que des moulins autour de la ville. Si vous n’y étiez pas l’année dernière, saisissez votre chance !

2# Affordable Art Fair 2-5 novembre

La « Affordable Art Fair » (« Foire de l’art bon marché » si on traduit littéralement) est un évènement important dans la culture néerlandaise, et est probablement considéré comme « l’évènement de l’année » pour l’art et les artistes. L’atmosphère est super détendue, et tout le monde peut intéragir avec les artistes ou les collectionneurs partageant la même passion. Si vous voulez créer votre propre art, vous pouvez participer à des ateliers. Cette Foire est aussi accessible aux enfants, puisque l’organisation inclu des services de garderie.

évènement3# Glow, Eindhoven, 11-18 novembre

Le festival GLOW est l’un des plus gros évènements à Eindhoven. Avec leurs installations lumineuses, des douzaines d’artistes donnent une nouvelle couleur à la ville. Visitez Eindhoven et voyez comment, à la nuit tombée, votre perception sera différente. Les habitants d’Eindhoven participent aussi au festival, en ajoutant leurs propres guirlandes aux fenêtres, faisant de la ville une exposition grandeur nature. La ville a reçu de nombreux prix pour ce festival, tellement il est magnifique ! Vous pouvez passer une super soirée entre amis ou avec votre famille. Je vous conseille cependant d’y aller à la mi-novembre pour éviter la foule. Si vous voulez rester passer la nuit, vous trouverez de nombreux hotels bon marchés en centre ville, ainsi que de nombreux bars et restaurants où aller boire un verre et manger un bout.

4# Championat Européen de Sculpture sur Sable, Amsterdam, 11 juin – 29 novembre

Comme vous vous en doutez probablement, vous pourrez y apprécier d’impressionantes sculptures sur sable. Pendant la 6ème édition du championnat, on a célébré la sculpture sur sable de chaque pays européen, grâce a leurs collections uniques. Le public peut voir les sculptures à différents endroits comme Badhuisplein, Kerkplein, et Raadhuisplein. Le gagnant de cette compétition sera annoncé en Juin 2018. Les concurrents de cette année doivent créer des œuvres en lien avec la collection Hermitage de St Petersbourg, et seront exposées au Hermitage Amsterdam cette année, à partir du 7 octobre.

évènement5# Crossing Border, La Haye, 2-4 novembre

Crossing Border est un festival où écrivains, poètes, musiciens, et artistes participent pendant plusieurs jours au centre culturel de La Haye. C’est l’un des festivals les plus importants d’Europe pour la littérature, l’art et la musique. Le but du festival est de trouver une combinaison unique entre musique, art et films, et de montrer les nouveaux développements dans ces secteurs. Le festival prend place sur différentes scènes en même temps, vous pouvez vous faire votre propre planning pour voir le plus de choses possibles. Croyez-moi, vous ne le regretterez pas !

6#  Dutch in Paris, Van Gogh Museum 20 octobre – 25 février

Le Dutch in Paris est une exposition sur la beauté de Paris pour les artistes néerlandais du 19ème siècle, comme Jan Sluyters, Kees van Dongen, Piet Mondrian et Vincent van Gogh. Si vous êtes un amoureux de Paris et d’art, vous devriez vraiment y aller ! Si l’exposition est trop pour vous, vous pouvez aussi aller prendre un verre pour vous détendre.

7# Museum Night, Amsterdam, 30 novembre – 21 janvier

Pendant le Amsterdam Light Festival, les canaux sont colorés par les meilleurs artistes venant des Pays-Bas et du monde. Vous pouvez apprécier les meilleures œuvres disponibles à Amsterdam, pendant plusieurs semaines. Vous voulez quelque chose de différent ? Allez essayer le Color Boat Tour avec lequel vous pouvez explorer la ville d’une manière unique et fun ! Tous les ateaux sont décorés de guirlandes électriques pour l’exposition Water Colorful. Toutes ces lumières donnent un tout nouveau look au patrimoine historique d’Amsterdam !

évènement8# Amsterdam Dance Event 18-22 octobre

Vous êtes aux Pays-Bas à ces dates et adorez danser ? J’ai trouvé l’évènement parfait pour vous ! Plus de 2 000 artistes font leur show dans plus de 80 bars et clubs d’Amsterdam. C’est devenu le plus gros « festival de boites de nuits » du monde. Pour ne citer que quelques noms de DJs présents, on retrouve Tiesto, Hardwell, Armin van Buuren et Martin Garriw. Ramenez vos amis et profitez d’une soirée à danser jusqu’au bout de la nuit ! Et qui sait, probablement vous m’y croiserez 😉

9# International Documentary Festival, Amsterdam, 15-26 novembre

Ce festival est l’un des festivals de documentaires les plus importants des Pays-Bas. Il propose une programmation de films internationnaux de genres variés. Vous pouvez y voir des documentaires très créatifs et innovants. En plus d’un public de plusieurs milliers de personnes, il y a de nombreaux réalisateurs et autres artistes d’Europe et du monde entier. Les films choisis expriment les idées du réalisateur d’un point de vue extrêmement créatif et poétique, avec des techniques de cinéma innovantes. Les films présentent, pour la plupart, une relation au climat politique ou sociétal actuel. Après la projection, vous avez toujours l’opportunité d’aller discuter avec les réalisateurs et de poser des questions. C’est une immense opportunité pour tous les amateurs de cinéma ! On se voit là bas !

évènement

10# Marché de Noël, 18 novembre – 4 février

Tout le monde adore Noël, et il n’y a pas de meilleur moyen de l’exprimer qu’en allant aux marchés de Noël ! Vous en trouvez un peu partout aux Pays-Bas, et de mon expérience, il vaut mieux priviléger les petites villes si vous préférez éviter la foule. N’hésitez pas à déguster chocolat et vin chauds, et aller faire un tour sur la patinoire ! C’est l’idéal si vous avez des enfants, ils peuvent s’amuser avec toutes les activités disponibles sur le marché.

 

Voici mes suggestions ! Je suis sûre que l’on se croisera si vous allez à l’un de ces évènement ! Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à nous contacter !
Joanna

Joanna

a hâte d’aller s’amuser

 

Spread the love
0 0