0 0

Aventures de vacances à Kuala Lumpur

Louer un vélo à Kuala Lumpur!

Paris, Rome, Londres… Pas de doute: ce sont des villes assez étonnantes! Il n’est pas surprenant que de nombreux voyageurs ont mis ces capitales sur leur liste de souhait. Mais avez-vous déjà pensé à voyager dans un endroit complètement inconnu? Une destination que vos amis et collègues n’ont probablement pas visitée eux-mêmes?

Aujourd’hui, il est temps d’explorer la ville de Kuala Lumpur en Malaisie! Apprenons à faire une promenade à 175 mètres de hauteur, avec des singes sauvages et du VTT sur les sentiers de la jungle …

La capitale de la Malaisie, Kuala Lumpur, abrite environ 1,8 million de personnes. Cependant, chaque jour, environ 8 millions de personnes voyagent dans la région de Kuala Lumpur. C’est beaucoup de gens! Vous pouvez ainsi vous perdre facilement dans cette ville au rythme effréné. Par conséquent, il est encore plus important pour vous de connaître votre chemin dans cette métropole.

Bien sûr, cet article ne vous donnera pas un plan exact et vous vous sentirez probablement encore désorienté à un moment donné. Mais avec les directives de cet article, vous allez au moins mettre sur votre chemin vers les meilleures destinations de Kuala Lumpur!

Kuala Lumpur

les tours jumelles Petronas

Allons-y

Tout d’abord, commençons par l’attraction la plus populaire de Kuala Lumpur: Les tours jumelles Petronas! Certes, il est assez difficile de rater ces tours car elles font partie intégrante de l’horizon de Kuala Lumpur. De plus, les tours sont les tours jumelles les plus hautes du monde. Bien qu’elles puissent sembler très modernes à première vue, cette apparence est trompeuse. Elles présentent également des dessins islamiques ce qui n’est pas vraiment une surprise, étant donné que les musulmans sont majoritaires en Malaisie.

Vous serez également heureux d’entendre que vous pouvez réellement marcher sur le pont du ciel qui relie les deux tours! De là, vous aurez une vue imprenable sur la ville de Kuala Lumpur. La vue panoramique vous coûtera environ 17 €.

Conseil d’initié: À côté du pont, vous pouvez également monter le sommet de la tour. 2. Cependant, seulement 60 personnes sont autorisées à aller chaque jour. Donc, pour obtenir des billets, je vous recommande de vous assurer que vous êtes à la billetterie avant 7 heures ou de demander des billets pour le lendemain!

 

 

 

 

 

Kuala Lumpur

Singe aux grottes de Batu

Il faut se méfier!

Une autre attraction emblématique de Kuala Lumpur est sans aucun doute les grottes de Batu. Les grottes ont une vue impressionnante et se composent de falaises de calcaire avec des temples sculptés. Fait intéressant: Ce sont des sanctuaires hindous et jusqu’à aujourd’hui, ils sont encore un important lieu de pèlerinage. De plus, les grottes sont célèbres pour leur flore et leur faune. Les plus connus sont les nombreux singes sauvages qui peuvent être considérés comme les habitants de la grotte!

Astuce: Aussi mignon que ces singes semblent être, vous devriez les regarder avec prudence. Gardez vos distances et cachez vos effets personnels et précieux. Gardez à l’esprit que même si c’est un endroit touristique, les singes sont encore des animaux sauvages et vous envahissez leur maison!

Si vous souhaitez vraiment observer quelques animaux, vous pouvez également visiter le parc ornithologique de Kuala Lumpur ou le zoo national de Malaisie. Le parc ornithologique éduque ses visiteurs sur la flore et la faune locales et compte parmi l’une des plus grandes volières publiques du monde. En outre, le parc sert de lieu scientifique, donc sa conservation est mise en valeur. Des programmes d’élevage et des études scientifiques sur les oiseaux sont menés dans leur habitat naturel.

 

 

 

 

Kuala Lumpur

Mountain Biking

Retour à la nature

Enfin, qu’est-ce-que ce BimBimArticle serait si nous ne mentionnions pas quelques conseils de vélo? Si vous vous sentez aventureux, vous pouvez, bien sûr, tenter votre chance et découvrir la ville à vélo. Cependant, en raison de la circulation et du chaos dans les rues de Kuala Lumpur, vous pouvez aussi laisser les tracas derrière vous et faire une journée de VTT dans le parc Bukit Kiara! Le parc est une destination populaire parmi les habitants et les visiteurs. Il est également facilement accessible depuis Kuala Lumpur et offre une grande variété de sentiers adaptés pour la randonnée, la course et le VTT. Vous pouvez choisir de courts ou longs sentiers, donc c’est vraiment à vous de voir combien de temps vous passez à faire du vélo ici!

Conseil d’initié: Croyez-le ou non, mais Kuala Lumpur peut devenir très chaud! 😉 Ainsi, il est préférable de faire du vélo tôt le matin ou le soir pour éviter le fort soleil de l’après-midi!

 

 

 

Voici quelques recommandations pour votre voyage à Kuala Lumpur! Il y a beaucoup plus à découvrir et à voir dans cette ville dynamique et diversifiée! Alors, où va ton pour notre prochain voyage?

Partagez votre expérience avec nous en envoyant un courriel à info@bimbimbikes.com. Nous serons heureux de vous entendre!

 

Rowena

« Peur des singes sauvage. »

post social media right size

Louer un vélo à Kuala Lumpur!

Spread the love
0 0