0 0

Bienvenue au Cap-Vert!

Louer un vélo à Cap-Vert!

Ce mois-ci, Bimbimbikes est fier de vous présenter quelques-uns de nos nouveaux sites! Alors, pour commencer la semaine, qu’en est-il de la visite de l’île volcanique du Cap-Vert?

 

À propos de Cap-Vert

Pour ne pas se tromper avec la ville de Cape Town en Afrique du Sud,  Cap-Vert est un groupe d’îles au centre de l’océan Atlantique. La capitale, Praia, est située sur l’île de Santiago, qui est également l’île la plus peuplée et urbanisée du Cap-Vert. En outre, comme le Cap-Vert a été colonisé par les Portugais, ils sont officiellement un pays de langue portugaise, avec le créole comme langue nationale. 😊

 

Cap Vert

Sal, Cap-Vert

Sal

Avec son nom littéralement traduit en: sel, Ilha do Sal fait partie de la collection d’îles au nord du Cap-Vert. Son économie dépendait fortement de la production de sel, quelle surprise. Cependant, dernièrement, Sal se concentre de plus en plus sur le tourisme.

Avec tout le sel de côté, cette île est connue pour ses plages de sable blanc moelleux et sa surface plane. C’est l’endroit idéal pour pratiquer des sports d’eau et de vent comme la voile,  et le kitesurf. Donc, si vous êtes à la recherche d’un moment de détente à la plage, la ville de Santa Maria est le meilleur choix .

 

Cap Vert

Topo da Coroa, Santo Antão, Cap-Vert

Santo Antão

Également situé dans le nord, l’île de Santo Antão  ou San Anthony est une zone célèbre pour la randonnée et l’escalade. Mais pourquoi ? Eh bien, l’île se compose de plusieurs volcans et montagnes, ce qui en fait l’endroit idéal pour les sports liés à la randonnée. Son point culminant est le Topo da Coroa avec une hauteur de 1 979 m. Bien sûr, ce n’est qu’une des nombreuses autres montagnes que vous pouvez visiter dans la région! Maintenant, si vous voulez entrer en contact avec un côté plutôt culturel de l’île, visitez Ponta do Sol. Là, vous pourrez trouver des visites guidées et explorer la culture rurale de Santo Antão!

Bien que cette destination soit très intéressante, l’île n’est plus accessible en avion. Au lieu de cela, vous devez prendre un ferry depuis l’île voisine de São Vincente.

 

Cap Vert

Boa Vista, Cap-Vert

Boa Vista

Ressemblant à un paysage désertique, Boa Vista est la troisième plus grande île des archipels du Cap-Vert. Semblable aux autres îles, Boa Vista présente également de magnifiques plages de sable pour la détente ou les sports. Ici, le vélo peut être une excellente façon de passer la journée!

Cependant, ce n’est pas la seule chose que vous trouverez à Boa Vista. L’île abrite de belles tortues de mer! Dans la région de Sal Rei, vous pouvez nager avec elles et assister à leur course épique vers la mer. C’est merveilleux?

 

 

 

 

 

Si votre idée de vacances parfaites est d’investir votre temps à faire diverses activités ou simplement vous détendre sur la plage, le Cap-Vert peut vous offrir les deux!

Partagez votre expérience avec nous en envoyant un courriel à info@bimbimbikes.com. Nous serons heureux de vous entendre!

 

 

 Yvne

« Veut se détendre avec les tortues »

post social media right size

 

Louer un vélo à Cap-Vert!

Spread the love
0 0