0 0

Bienvenue en Angleterre !

Louez un vélo en Angleterre !

Qui dit « jeudi » dit « sorties » ! Enfin, pas vraiment mais on va faire comme si. Notre semaine Royaume-Uni touche bientôt à sa fin, alors quoi de mieux qu’un article ‘Bienvenue en Angleterre’ pour finir en beauté ? Je vais vous présenter mes trucs préférés en Angleterre, endroits, activités, nourriture… Un peu de tout ! Partons Outre-Manche !

 

Yorkyork

York est une ville d’environ 200 000 habitants, situé à l’est du pays. Elle a un fort héritage romain et viking, dû notamment à son histoire très riche. Cet héritage viking est retranscrit au ‘Jorvik Viking Centre’: ce site est plus qu’un simple musée, c’est une véritable attraction qui vous ramène des siècles en arrière, en Octobre 975 apr. J-C (le 25 octobre, pour être précise). Pendant le tour, vous pouvez aussi en apprendre plus sur les traces vikings qui furent retrouvées à York, une histoire plutôt passionante !

Il y a plus à York que son passé viking. La ‘York Minster’, cathédrale gothique, est la deuxième plus grande d’Europe du Nord, et c’est clairement l’une des choses à ne pas manquer. Les pièces au sous-sol ont été réaménagées d’une manière moderne et dynamique, avec des surfaces intéractives vous informant sur les artefacts de la cathédrale. Aussi, en grimpant au sommet de la tour, vous avez une superbe vue sur la ville… Ce ne sont que 275 marches ! 😉

 

 

London DungeonLondon

Pas d’inquiétude, je ne vais pas vous faire enfermer dans une vieille prison médiévale. Vous pouvez trouver ces types de « donjons » dans plusieurs villes, ce sont des attractions pour les touristes qui retracent l’histoire de la ville dans une atmosphère de maison hantée. Vous vous déplacez dans un décor extrêmement réaliste et en apprenez plus sur l’Histoire de la ville… A vrai dire, vous la vivez même. Là je vous parle du London Dungeon parce que c’est celui que j’ai eu la chance de visiter mais vous pouvez en trouver d’autres au Royaume-Uni, ou en Europe. J’y suis allée dans le cadre d’un voyage scolaire en 4ème, afin d’en apprendre plus sur l’histoire de Londres. Je dois avouer que je m’en rappelle très clairement: c’est dur d’oublier ce qui s’est déroulé juste sous vos yeux ! Si lire des livres d’histoire n’est pas votre truc, je vous le recommande fortement car ils vous expliquent les évènement principaux d’une manière bien singulière et ludique. Les acteurs sont tellement investis dans leurs rôles qu’il est facile d’oublier que tout est mis en scène ! L’ambiance effrayante vous donne la chair de poule et aide grandement à vous ramener à ces temps sombres de l’Histoire. Le passé peut faire peur parfois 😉

 

 

Brighton PierBrighton

Brighton est une station balnéaire située sur la côte de la Manche. Elle est assez connue pour son Pavillon Royal  -la résidence d’été du prince régent George IV, qui propose un style plutôt exotique- mais aussi pour sa jetée sur la mer. Je vais me concentrer sur cette dernière, puisque c’est ma partie de la ville préférée. Qu’est-ce que je peux dire… J’ai un faible pour la barbapapa et les montagnes russes ! La jetée a une sorte de vibe de vacances, comme quand vous êtes enfant et que vous êtes tout excité juste en apercevant une grande roue et des bonbons partout. Il y en a pour tous les goûts: pour les petits, les grands, ceux qui cherchent des sensations et les amoureux des jeux d’arcade… Vous pouvez même vous faire prédire l’avenir ! C’est pas génial? Comme vous l’avez compris, la variété d’attractions et d’activités est plutôt large. Pour ceux d’entre vous qui cherchent quelque chose d’extra, sachez que vous pouvez privatiser la jetée pour toute sorte d’évènements, que ce soit pour votre mariage, pour organiser une soirée d’entreprise un peu fun ou juste pour prendre des photos pour votre compte Instagram. Plutôt cool non?

 

 

 Cuisine Locale England breakfast

Je sais, en principe on évite d’associer ‘Angleterre’ et ‘cuisine’ dans la même phrase, mais je pense qu’il est grand temps de célébrer les plats anglais. C’est bien connu qu’on ne va pas en Angleterre (ou même au Royaume-Uni en général) pour la gastronomie, puisque ce n’est « pas si bon que ça », mais franchement… C’est pas si terrible !

Parlons du Fish&Chips: pas le plus sain, mais plutôt savoureux si vous voulez mon avis. En plus, vous pouvez facilement le prendre à emporter et le manger en chemin, ce qui est assez pratique, il faut l’avouer. À part ça, il faut aussi mentionner la Shepherd’s Pie (plus ou moins l’équivalent de notre Hachis Parmentier), qui est très clairement l’un de mes plats préférés au monde. Certes, la texture n’est pas des plus appétissantes, mais au final ce n’est que de la purée et de la viande hachée… Il n’y a rien de mal à ça, si ? Passons à l’évidence: l’English Breakfast. Probablement l’un des meilleurs plats jamais inventés. Quel meilleur moyen de commencer la journée que par un repas incluant bacon, oeufs, légumes variés, toasts et haricots ? Il faut s’y habituer, mais une fois que c’est fait… Pas de retour en arrière possible !

 

Si vous avez l’impression que l’Angleterre est l’endroit où il faut être, vous n’avez pas complètement tord ! Il y a plein de choses à découvrir dans le pays. Faites ressortir votre esprit British, attrapez votre parapluie et c’est parti !

J’espère vraiment que vous avez aimé cet article et que j’aurais réussi à vous faire aimer l’Angleterre un peu plus. Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous contacter à info@bimbimbikes.com ou taguez nous sur les réseaux sociaux avec #bimbimbikesadventures pour partager votre expérience 100% british avec nous !

candice

Candice est amoureuse de l’Angleterre

Louez un vélo en Angleterre !

Spread the love
0 0