0 0

Bonjour Amsterdam !

Louez un vélo à Amsterdam !/a>>

Vous êtes plutôt du matin et vous vous réveillez avant le lever du soleil ? Si vous êtes à Amsterdam, ne perdez pas votre temps à rester au lit si vous n’avez plus sommeil. Levez-vous et profitez au maximum de votre matinée ! Parce que pendant que la plupart sont profondément endormis, et que la ville est encore calme et vide, vous pouvez passer d’excellent moments à Amsterdam ! Levez-vous, ouvrez la fenêtre et respirez la fraîche brise matinale, et dites « Bonjour Amsterdam » ! Ou comme le diraient nos amis les hollandais, “Goedemorgen Amsteram”! C’est parti !

Saviez-vous que beaucoup de personnes qui réussissent se lève très tôt le matin ? Bien évidemment, la plupart n’ont ps le choix, ils doivent aller travailler. Mais c’est intéressant n’est-ce pas que pour beaucoup de gens, les heures avant que le Monde ne se réveille soient les plus productives de la journée. C’est un moment où l’on peut être créatif, penser plus clairement, ou même se cuisiner une délicieuse omelette.  Et la raison pour laquelle vous appreciez plus ces activités tôt le matin, c’est parce que personne n’attend jamais rien de vous avant 8h. Personne ne vous demande quoi que ce soit, personne n’appelle, ne parle ou ne vous interrompt d’aucune manière, ce qui vous donne plus de temps pour penser, et être vraiment productif. Après ces quelques heures de paix, vous serez plus que prêts à commencer la journée.

Bon, alors qu’est-ce que vous faites une fois que vous êtes réveillés ? Voici quelques suggestions pour vous, sur comment passer une bonne matinée à Amsterdam.

Partez courir

Amsterdam est une ville très active et bondée. Donc faire un jogging dans la ville durant la journée n’est pas vraiment recommendé, parce que les rues sont juste pleines de monde. Surtout quand la météo est bonne, courir ressemblera plus à un slalom. Mais quand vous êtes debout, tôt le matin, vous pouvez profiter d’une course tranquille le long des canaux, sans avoir a faire trop attention à la circulation. Choisissez votre parcours le long de l’Amstel ou en traversant Vondelpark, et vous verrez les endroits habituellement encombrés d’un tout autre oeil.

Faites du vélo le long des canauxBonjour Amsterdam

Courir, c’est pas trop votre truc ? Pas de problème ! Chez BimBimBikes, on a une activité encore plus amusante à vous proposer. Amsterdam est connue pour ses vélos, mais la plupart du temps, circuler dans Amsterdam et aussi agréable que difficile. Pourquoi ? Parce que tout le monde est à vélo, et les pistes cyclables sont bien souvent bondées. Très souvent, vous n’avez pas le temps d’observer les façades car vous êtes trop attentifs à la circulation. Cest différent tôt le matin. Sortez de votre pyjama, sautez en selle et pédalez le long des canaux et du centre ville. Vous serez frappés par la magie que la ville cache pendant que ses habitants sont encore en train de rêver. Par contre, si vous voulez faire du vélo tôt le matin, vous devez le louer la veille au soir, parce que la plupart des points de location n’ouvrent pas avant 10h. Vérifiez les horaires sur notre site, et trouvez le vélo parfait pour votre escapade matinale à Amsterdam.

P.S: En ce qui concerne la location de vélo nous vous recommandons de les réserver en avance :). Peu importe la météo, n’oubliez pas que vous pouvez annuler votre réservation gratuitement jusqu’a 24 heures avant la date du début de la location.

Regardez le lever de soleil

J’adore les couchers de soleil, et je crois que je ne connais personne qui ne les aime pas. Les levers de soleil par contre, je ne suis pas trop sûre, puisque pour la plupart, nous sommes endormis, surtout en été quand le soleil se lève assez tôt. Si vous êtes déja réveillés, allez à l’un des ponts, ou cherchez un joli banc près d’un des canaux Amsterdamois, et profitez d’un lever de soleil coloré au dessus des toîts de la ville. Quand les canaux sont encore tranquilles et que le soleil rempli lentement la ville de ses couleurs chaudes, vous souhaiterez que ce moment paisible ne se termine jamais. Mais bientôt vous verrez les rues se remplir, et Amsterdam redeviendra bruyante et dynamique.

Bonjour AmsterdamLisez le journal en sirotant votre café

Prenez le temps de rattraper ce que vous avez raté des nouvelles de ce monde. C’est un bon rituel matinal, qui disparait de plus en plus dans cet ère de technologie. Quand je repense à mon enfance et que je me souciens de mon père et mon grand père à la table du petit déjeuner les samedis et diamcnhes, je les revois à lire le journal. Peut importe si vous préférez votre tablette ou si vous appréciez la valeur d’un journal papier « à l’ancienne », prenez le temps de lire les nouvelles du jour. Et quoi de mieux pour accompagner ce rituel qu’une bonne tasse de café ?  Certes, la plupart des cafés n’ouvrent pas avant 9h en ville, mais en cherchant bien, vous devez pouvoir trouver quelques cafés « lève-tôt ». On vous recommande le café East57, car ils sont déja ouverts à 7h (où :  Eerste Ringdijkstraat 2, Amsterdam).

Marchez le long du marché aux fleursBonjour Amsterdam

Un des points forts d’Amsterdam est clairement le marché aux fleurs. C’est le seul marché de fleurs flottant au monde. Il ouvre à 9h du lundi au samedi, et à 11h les dimanches. Continuez votre matinée entre tulipes et roses d’Amsterdam. Vous pourrez profiter de l’endroit sans doute le plus coloré de la ville dans des maisons flottantes hollandaises typiques avant que ce ne soit trop bondé.

Commencez la journée  avec un bon petit déjeuner ou brunch

Eh oui, nous n’avons pas encore mentioné la chose la plus évidente à faire le matin. Bien entendu, vous ne pouvez pas rater un bon petit déjeuner ou brunch. Quand vous vous levez tôt, nous vous recommandons d’attendre que les autres soient aussi levés, afin de profiter de votre brunch en meilleure compagnie. Après avoir effectué ces quelques activités spéciales « lèves-tôt », nous pouvons vous assurer que le petit déjeuner aura bien meilleur goût que quand il est mangé juste après le réveil. On pourrait probablement vous suggérer des centaines de bonnes adresses, du buffet au petit dèj « healthy », en passant par le smoothie ou le café hype. Amsterdam offre le lieu parfait pour le petit déjeuner, peu importe vos goûts. Par exemple, pour n’en citer que quelques unes, vous pouvez aller chez The Meets, the Breakfast Club, Dignita ou la Scandinavian Embassy, et bien d’autres. On vous promet que vous ne raprtirez pas le ventre vide.

Bonjour Amsterdam

Bonjour Amsterdam

Peu importe l’heure à laquelle vous vous levez le matin, nous sommes persuadés que vous apprécierez Amsterdam avant 10h du matin (même juste un peu). Passer une bonne matinée vous permet de démarrer la journée du bon pied, pleins d’énergie, et capables de tout ! Pourquoi ne pas faire une excursion après ce superbe matin ? Allez voir nos autres articles et partez avec votre vélo hors d’Amsterdam, pour aller voir des lacs, la côte ou des quartiers typiquement néerlandais.  

On espère que vous avez aimé lire notre article, et que vous êtes prêts à essayer l’une de nos activités matinales la prochaines fois que vous serez réveillés à l’aube. Si vous prenez de jolies photos des rues vides d’Amsterdam le matin, et que vous voulez la partager avec nous, envoyez nous un mail à info@bimbimbikes.com. Vous pouvez aussi nous taguer sur Instagram ou Facebook, et vous pourrez gagner une réduction pour votre prochaine location. 

Bild1Diana a écrit cet article pour nous.

post social media right size

Louez un vélo à Amsterdam !/a>

Spread the love
0 0