0 0

Bordeaux la ville tendance pour l’année 2017

Louez un vélo à Bordeaux

Bordeaux, ville vivante au charme unique a été choisie comme « ville tendance » de l’année 2017. Elle devance ainsi Los angeles, Seoul et Lisbonne. Cela s’explique par la nouvelle proximité avec Paris. Une ligne a grande vitesse relie la capitale de la Gironde à Paris en deux heures. De plus Bordeaux est culturellement attractive étant la capitale mondiale du vin. Vous pourrez y visiter la Cité du vin ou encore profiter de la promenade sur les berges. La ville est aussi connue pour sa « révolution gastronomique » qui risquera de vous faire rester plus longtemps à table!

Comment s’y déplacer?

Il est très facile de se déplacer à vélo dans Bordeaux : il n’y a pas un mois sans qu’un nouvel itinéraire y soit aménagé. De ce fait, Bordeaux est devenue la 4ème ville mondiale des cyclistes. De plus il est possible de prendre votre vélo dans le tramway. L’usage fréquent des transports en commun et des vélos font de Bordeaux une ville calme et paisible.

Bridge St Jean Bordeaux

Saint Jean Bordeaux Pont

La promenades des incontournables:

Armez vous d’un vélo et depuis la place Gambetta, 8 kilomètres de promenade vous attendent pour vous faire découvrir les lieux et monuments classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Descendez le cours de l’Intendance et prenez le temps d’y découvrir l’architecture typique du XVIII ème siècle. Vous arriverez ensuite sur la Place de la Comédie et son célèbre Grand Théâtre. Ici, laissez-vous emporter par la très agréable ambiance de la place qui est souvent animée par différents artistes de rue, danseurs ou musiciens. Plus bas se trouve la Rue St Catherine, la plus grande rue d’Europe, idéale pour y faire du shopping.

Ensuite, dirigez vous vers le cours Chapeau rouge et laissez-vous portez jusqu’au quais récemment rénovés. Puis, longez la Garonne jusqu’au pont levant Chaban-Delmas. Pour vous offrir un panorama grandiose sur la Place de la Bourse et son miroir d’eau, dirigez-vous de l’autre coté de la piste cyclable jusqu’à la rive droite. Empruntez le pont de pierre construit sous l’ordre de Napoléon puis une légère descente vous conduira jusqu’à la porte Cailhau et la place du Palais pour y terminer votre balade. Elle peut être effectuée de jour comme de nuit, afin d’y profiter des lumières qui subliment la ville.

Alors à vos vélos et ouvrez l’oeil pour y découvrir les trésors insolites qu’offre ce parcours!

 Grace à cette distinction qui fait de Bordeaux la ville tendance de l’année 2017, la ville est prête à prendre une nouvelle dimension. En effet « la belle endormie », de son surnom historique est prête à se réveiller!

 

Louez un vélo à Bordeaux

Etienne

Spread the love
0 0