0 0

Budapest le parfait mix entre histoire et modernité

Louer un vélo à Budapest!

Aujourd’hui, nous passerons de la capitale hongroise du cyclisme à la capitale officielle. Budapest est une ville en développement, pleine de vie et de choses à voir. En plus de cela, c’est incroyablement bon marché par rapport aux autres capitales européennes. Quand j’étais là-bas avec des amis, nous avons payé 7 € par nuit dans un hôtel … petit déjeuner inclus 😉

Alors? Qu’est-ce que vous attendez pour  aller à Budapest! Et si vous ne savez pas quoi voir ou faire, consultez notre liste!

budapest

Pont des chaînes

Ouvert en 1849, c’est le plus célèbre pont de Budapest, ainsi que le plus grand. Il relie les deux parties principales de la ville: Buda, le côté ouest, ancienne capitale du Royaume de Hongrie, et Pest, le côté oriental, plus moderne et développé. Il revêt une énorme importance culturelle pour les Hongrois en tant qu’élément de transition vers une société plus avancée, capable de surmonter les obstacles du passé.

Le Parlementbudapest

L’Országház, littéralement la Maison de la Nation, est le parlement national de Hongrie. C’est un point de repère non seulement à Budapest, mais dans toute la Hongrie. Il est situé sur une rive du Danube, sur le côté Est de la ville, Pest. Son style gothique ainsi que sa façade renommée face à la rivière, affiche des dirigeants hongrois et des personnalités militaires. L’intérieur est encore plus étonnant, avec un escalier massif plein de décorations et entouré de statues posées sur des niches murales.

Thermes budapest

Peu importe si vous êtes seul à Budapest, avec des amis, en famille ou votre avec bien-aimé, un arrêt dans l’un des thermes est un must. Il y en a des différents dans la ville, tous uniques à leur manière. Ils ont été construits principalement pendant la période romaine, puis au 16ème siècle, lorsque la Hongrie était sous le contrôle de l’Empire ottoman. Certains bains thermaux ont été reconstruits au cours du 19ème et 20ème siècle, mais conservent encore des traces de la construction originale. Le principal est appelé Széchenyi, où les gens peuvent se détendre, profiter de la vue ou jouer à des jeux de société dans les piscines intérieures et extérieures, même pendant l’hiver. Il n’y a pas de meilleur sensation que de jouer aux échecs dans une piscine chauffée entourée de neige.

Colline du châteaubudapest

La partie ouest de Budapest, Buda, est pleine d’histoire. Ici vous pouvez voir quelques-uns des plus beaux monuments de la ville, y compris le château de Buda et le Bastion des pêcheurs. Le premier a été construit en 1265 et utilisé pour accueillir la famille royale hongroise. Il est souvent considéré comme le symbole de Budapest, avec le Pont des Chaînes et le Parlement. Le bastion des pêcheurs, à la place, est une terrasse romaine gothique qui entoure l’église de Mattia. Il est situé près du château de Buda et il est nommé d’après la guilde des pêcheurs, dont le but était de protéger le roi hongrois. Alors de là, ne manquez pas la vue du Parlement la nuit, vous serez sans voix!

Bars et Pubsbudapest

Comme dit, Budapest est un mélange d’histoire et de modernité et cela est évident à partir des deux parties de la ville: l’historique Buda et le plus avancé Pest. Pest est l’endroit où la plupart de la vie nocturne se passe. Les étudiants et les jeunes voyageurs se promènent dans les pubs tout autour de la ville, buvant de la bière ou de la palinka, plus traditionnelle et plus forte. Je ne peux pas vous laisser sans mentionner le Szimpla Kert, le pub le plus célèbre de Budapest. C’est tout simplement indescriptible, il faut y aller pour le comprendre. Je vais juste vous dire qu’il y a une pièce où vous pouvez vous asseoir et prendre un verre entouré de chaises suspendues au toit, des fers (ceux pour les vêtements) sont là et d’autres trucs au hasard dans toute la pièce. Terrifiant!

 

 

J’espère que vous avez apprécié notre article de Budapest! Il y a bien sûr beaucoup d’autres choses à voir et à découvrir en ville. Juste sauter sur votre vélo et aller les vérifier!

Partagez votre expérience avec nous en envoyant un courriel à info@bimbimbikes.com. Nous serons heureux de vous entendre! N’oubliez pas de nous taguer sur Facebook ou Instagram pour gagner un bon!

 

Roberto

Roberto

Qui a bu trop de Palinka hier

post social media right size

Louer un vélo à Budapest!

Spread the love
0 0