2 0

Budapest: Petit-déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un pauvre.

Louer un vélo à Budapest!

Étant une fière hongroise et une cuisinière autoproclamée, je deviens toujours très excité quand je parle de la cuisine de mon pays. Vous connaissez probablement la gulyas / goulache et, il y a de fortes chances que vous ayez déjà entendu parler de gâteaux de cheminée auparavant. Cependant, je suis ici en mission pour vous familiariser un peu avec notre cuisine diversifiée, légèrement malsaine mais dangereusement savoureuse. Allons à Budapest et mangeons sur notre chemin à travers la ville, découvrant les différents plats de la Hongrie.

 

Budapest

Plateau petit-déjeuner hongrois au Blue Bird Cafe

 

Wakey réveillé!

 ‘Le soleil brille sur ton ventre’  du moins c’est ce que nous disons en Hongrie. Quelle meilleure façon de commencer votre journée qu’avec un gros petit déjeuner copieux.

Un petit-déjeuner typiquement hongrois se compose de pain fraîchement cuit sous forme de petits pains ou de kifli, de charcuterie (jambon ou salami), de saucisse, de fromage, d’œufs durs et de légumes tels que concombres, tomates, poivrons et radis.

Un excellent endroit pour essayer les saveurs de la cuisine du petit-déjeuner hongrois à Budapest est le Blue Bird Cafe. Situé dans le 7ème arrondissement, ce restaurant propose un plateau de petit-déjeuner traditionnel. Après s’être alimenté avec toute cette bonté, vous avez la garantie d’avoir une énergie durable tout au long de la journée, ce qui est la meilleure option pour la découverte de la ville à vélo.

 

Quand les cloches sonnent à 12 heures …

Il est temps de prendre plus de nourriture et de ravitailler nos «moteurs». Traditionnellement, le déjeuner est un repas à deux plats comprenant un bol de soupe et un plat principal. Les soupes peuvent être sucrées ou salées. Une soupe sucrée typique sera faite de fruits de saison, mais la soupe aux cerises est la plus populaire. Les savoureuses soupes hongroises sont composées de presque tous les légumes indigènes du pays: pommes de terre, pois, céleris-rave ou chou-rave, mais les soupes à base de légumineuses comme les lentilles brunes ou les haricots beurre sont également courantes.

Quant aux plats principaux, ils comprennent généralement des plats à base de pommes de terre avec des viandes telles que le bœuf, le porc ou le poulet. Nous utilisons également différents légumes et légumineuses pour faire une version plus épaisse de la soupe appelée « főzelék ». Ceci est une sorte de ragoût servi avec des boulettes de viande ou un œuf frit sur le dessus, normalement fait de pommes de terre, de chou de Savoie ou de courge.

 

 

Après avoir vu toutes ces images, vous avez probablement reconnu un motif: beaucoup de nos plats sont orange. C’est vrai, les Hongrois aiment leur poudre de paprika qui transforme pratiquement tous leurs plats en cette couleur vibrante. Fait amusant: cela n’a pas toujours été comme ça. Les Hongrois ont adopté seulement le paprika fumé doux dans leurs plats au 18ème siècle.

De plus, le meilleur endroit où aller si vous voulez manger comme les gens du coin c’est la rue Ráday. Cet endroit est une collection de restaurants dont beaucoup sont des restaurants traditionnels hongrois. Quelques-unes de mes recommandations incluent Paprika Jancsi, Vörös Postakocsi et Pesti Bisztró.

 

Budapest

Kompót (Compote)

Uzsonna (goûter )

Je suis sûr que tous mes compatriotes hongrois se souviennent de celui-ci à la maternelle ou à l’école primaire « uzsonna » signifiait que nous allions bientôt rentrer chez nous. Mais avant cela, nous devions manger une petite collation sucrée ou salée. Le plus souvent, nous pouvions profiter d’un bol de fruits cuits dans du sirop épicé. Certains le détestent, d’autres l’adorent mais une chose est sûre: tout le monde dans la région d’Europe de l’Est connaît la compote (kompót en hongrois).

Bien sûr, ce n’est pas seulement les écoliers qui mangent un goûter. Les pauses-café sont également courantes. C’est quand les gens apprécient un morceau de fruit ou un gâteau ou même quelque chose de savoureux comme une tranche de pain avec du körözött (une crème épicée faite de fromage cottage).

 

 

Budapest

Lentille főzelék (ragoût) à Vega City

Dîner

Pour nous Hongrois, le dîner n’est généralement pas aussi important que le déjeuner. Contrairement à de nombreux pays d’Europe occidentale, nous mangeons seulement une petite quantité de nourriture avant le coucher qui pourrait être un repas froid ou chaud. Il n’y a rien de tel qu’un dîner typiquement hongrois … il peut être similaire au petit-déjeuner ou au plat principal du déjeuner. Il est courant de consommer des sandwichs, des œufs brouillés avec du pain grillé, des légumes ou du fromage.

Enfin, pour changer un peu, je vous recommande de vérifier Vega City pour le dîner, où vous pouvez choisir parmi plusieurs plats typiques hongrois, tous faits végétalien ou végétarien. Si vous préférez dîner à votre façon et que vous voulez aller léger, pas de problème, dans cet endroit, vous pouvez mélanger et assortir votre nourriture et l’ajuster à votre goût.

 

 

 

 

 

 

Avec un ventre plein et les souvenirs durables que nous avons faits aujourd’hui, il est temps de se détendre un peu avant de reprendre la route pour découvrir la vie nocturne. Les Hongrois ne savent pas seulement quoi manger, mais nous avons aussi un bon goût pour les boissons. Profitez d’un verre de vin blanc de Tokaj ou prenez une photo de notre liqueur nationale, pálinka pour commencer la fête.

À votre santé!

 

 

N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous en envoyant un email à info@bimbimbikes.com. Nous serons heureux de vous entendre! N’oubliez pas de nous taguer sur Facebook ou Instagram pour gagner un bon!

James Bond

Betti

« Planification d’un voyage de retour à la maison après avoir écrit cet article. »

 

Sherlock Holmes

Louer un vélo à Budapest!

Spread the love
2 0