1 0

Cannes : Un mixte entre visite et détente !

Connue pour son festival cinématographique s’effectuant chaque année, la ville de Cannes sait aussi mixé histoire et relaxation combinant villages et plages parfaites pour se détendre !

Explorez l’agréable citadelle du Suquet 

Quoi de mieux que de commencer une balade à Cannes par la visite d’une citadelle médiévale. Située sur une colline, la cité du Suquet domine le vieux port vous offrant une vue imprenable sur celui-ci ! Après avoir surmonté ses rues pentues où les commerces et restaurants occupent désormais celles-ci, vous y trouverez l’occasion d’y visiter de nombreux monuments historiques tels que la tour du Suquet, la chapelle Saint-Anne ou encore la magnifique église Notre-Dame-De-l’Espérance.

Enfin, seriez-vous prêt à relever le défi de monté jusqu’à la citadelle en vélo ?

Place de la citadelle du Suquet

Louez un vélo à Cannes !

Embarquer pour l’Île Sainte-Marguerite

Rendez-vous sur le port de Cannes, pour profitez d’une balade en bateaux sur les eaux méditerranéennes ! Après seulement 15 minutes de bateau vous voilà arrivez sur l’Île Sainte-Marguerite ! Plusieurs visites s’offrent désormais à vous. Vous pourrez y trouver le Musée de la Mer, renfermant le Masque de Fer à l’époque de Louis XIV. Mais aussi des peintures murales du Ier siècle, des restes de l’épave romaine du Ier siècle et de l’épave sarrasine du Xe siècle. La deuxième visite est celle du Méditerranoscope. Les fonds marins de l’île vous seront présentés, mettant en scène des espèces protégées en habitat remarquable.

 

Des adresses pour votre repas !

Vous souhaitez manger sur l’Île Sainte-Marguerite ? Plusieurs adresses s’offrent à vous ! Sur l’île vous trouverez deux restaurants, tout deux disposant d’une vue relaxante sur la méditerranée. Le premier restaurant se nomme « La Guérite ». Il vous accueille pour y découvrir un espace de 1000 m² vous offrant une vue imprenable sur la baie de Cannes. Le second est « L’Escale ». Celui-ci vous met à disposition une terrasse panoramique, vous offrant lui aussi sa vue sur mer.

Si toute fois vous souhaitez rester dans le cœur de l’île, vous pourrez y trouver de nombreux endroits calmes et vous y installez pour profiter d’un pique-nique et d’un moment de détente.

Restaurant « l’Escale »

Un goûter et la plage !

Ensuite, de retour après votre traversée retour par bateau sur la ville de Cannes, une dernière adresse connue de la ville s’offre à vous. Rendez-vous chez le glacier « Vilfeu » pour y goûter des crèmes glacées et sorbets d’une texture inimitable. Rose, bleu, carrelage noir et blanc du style Américain des années 60 voici à quoi vous attendre !

Quoi de mieux qu’une piste cyclable le long de la plage pour vous y rendre ?

1559812015-rsz-img-0609.jpg

Glacier Vilfeu

Louez un vélo à Cannes !

Pour finir, il ne vous reste plus qu’à vous rendre à la plage, située à quelques mètres de là. Posez votre serviette et profitez de l’eau et du soleil de Cannes.

 

 

Spread the love
1 0