0 0

Chalkidiki en vélo: une destination à ne pas manquer

Louez un vélo en Chalkidiki

Les Grecs ont un amour particulier pour Chalkidiki et ils disent que « il n’y a pas de lieu comme Chalkidiki ». Mais qu’est-ce qui la rend si spéciale ?

Chalkidiki est une région de Macédoine, une grande et belle péninsule dont la capitale est Polygyros. Chalkidiki a trois branches différentes, que les locaux appellent les « doigts » : Sithonia, Kassandra et Athos. Mais à quoi ressemble un séjour typique en Chalcidique? Sur ce point, les voyageurs ont des alternatives énormes comme rester dans un hôtel ou un appartement, mais une bonne expérience est de camper à proximité de belles plages.

beach-1962680_1920

Chaldiki beaches

Pourquoi tous les touristes devraient visiter Chalkidiki

L’été est presque là et tout le monde essaie de trouver la meilleure destination pour les vacances. Chalkidiki accueille des milliers de touristes chaque année avec des préférences différentes. Surtout pour les gens qui aiment le camping, c’est une destination merveilleuse, parce que les plages sont extrêmement grandes, propres et moins bruyantes que l’hôtel. Le meilleur centre de camping est à Ierissos avec son système bien organisé et des gens extrêmement sympathiques prêts à vous aider avec n’importe quelle question que vous pourriez avoir. Mis à part la grande hospitalité grecque, vous devez goûter la nourriture délicieuse comme meze et n’oubliez pas d’essayer le miel de Sithonia.

Que faire en Chalkidiki

Le camping peut être combiné avec de la bonne nourriture et s’amuser. Surtout à Ierissos, vous pouvez trouver des restaurants bon marché ou des tavernes avec une délicieuse cuisine méditerranéenne grecque. Ne manquez pas d’essayer l’ouzo et le tsipouro, qui sont des boissons traditionnelles bien connues. Mais buvez ce dernier seulement si vous êtes habitués aux alcools forts ! Vous pouvez également profiter de bons clubs, bars et cafés avec une atmosphère amicale. Enfin, je vous suggère fortement de visiter l’île d’Ammouliani près d’Ierissos. Vous devriez certainement y aller, car ses plages ont reçu plusieurs fois le pavillon bleu pour son eau propre. Il est idéal pour les familles, les célibataires, les couples et les amis.

Comment apprécier la beauté de Chalkidiki au maximum

Rock Chalkidiki

Rocks in Chalkidiki

La meilleure façon d’explorer les villages traditionnels de la région, c’est à vélo. La raison est liée à la difficulté de visiter certaines parties des lieux importants en voiture. De plus, l’avantage d’un tour en vélo autour du village est l’occasion de voir en toute sécurité les parties que vous préférez ou même de vous arrêter et prendre des photos. Ne manquez pas les plages extraordinaires avec leur eau cristalline. Si vous préférez les endroits un peu plus privés, vous pouvez rechercher de petites baies le long du littoral. Être à vélo vous rend indépendant. Vous n’avez pas chercher une place de stationnement pour votre voiture et perdre du temps précieux. Vous pouvez simplement profiter de la journée, tranquillement.

Mes suggestions? Visitez Chalkidiki et vous ne le regretterez pas. Le temps est important, alors réservez les billets dès maintenant et amusez-vous pendant ce voyage incroyable.

Si vous aimez cet article, lisez plus sur nous sur ce blog et si vous avez quelques histoires de voyage à partager, écrivez-nous à info@bimbimbikes.com.

JOanaJoanna à visité Chalkidiki pour nous

Louez un vélo en Chalkidiki

Spread the love
0 0