0 0

Les choses insolites à faire à Paris

Louer un vélo à Paris!

« Encore un article ennuyeux sur Paris » vous pourriez penser. Eh bien, pas cette fois, aujourd’hui, je vous emmène à travers un voyage passionnant dans Paris, à la découverte de librairies cachées, de marchés bruyants et de musées « radioactifs ». Qu’est-ce que vous attendez alors ? Lançons nos vélos et explorons quelques-unes des choses insolites à faire à Paris !

paris

Palais Garnier

Notre premier arrêt est le Palais Garnier, plus communément appelé l’Opéra de Paris. Je sais, c’est une liste de choses inhabituelles à faire à Paris et la première place est l’Opéra. La vérité est que la plupart des gens s’arrêtent pour admirer le bâtiment monumental, avec ses décorations néo-baroques, mais ne parviennent pas à entrer dans le bâtiment. Eh bien, je suis là pour vous dire de le faire, vous ne le regretterez pas! Admirez le décor intérieur, son escalier massif et son plafond soigneusement peint par l’artiste mondialement connu Marc Chagall!

paris

Marché aux puces de Saint-Ouen

Les amateurs de shopping ? Chasseurs de trésors ? Voici l’endroit pour vous ! Le marché aux puces situé à Saint-Ouen, l’un des quartiers nord de Paris, peut vous offrir pratiquement n’importe quoi. Il est considéré comme le plus grand marché aux puces du monde, avec de nombreux marchands d’antiquités ou d’objets d’occasion. Vous pouvez tout trouver ici, de vieux tableaux et disques vinyle au mobilier du 18ème siècle. L’endroit est si exclusif et bondé que les vendeurs louent habituellement leurs places sur le marché pendant 3 ans ou plus. Ce n’est pas vraiment dans le centre-ville, mais ça vaut vraiment le détour. Qui sait, peut-être que vous trouverez le trésor que vous cherchiez !

paris

Librairie « Un regard moderne »

Ce n’est pas seulement une librairie, mais une véritable institution pour les amateurs de contre-culture. Vous pouvez trouver des bandes dessinées, des essais et des livres liés à presque tous les sujets. Moins le sujet est grand, plus vous trouverez d’informations ici. La librairie elle-même est très petite, généralement pas plus de 5 ou 6 personnes peuvent entrer ensemble, mais parfois il accueille des événements pour promouvoir les artistes underground. Il n’y a pas de calendrier, alors à vous de demander aux habitants s’ils savent quelque chose !

Musée Curieparis

Mettez le pied dans le seul endroit « radioactif » que vous devriez visiter dans le monde! Le musée dédié à Marie Curie et sa famille regorge d’histoire et de savoir. La seule femme à avoir remporté un prix Noble en 2 sciences, physique et chimie, a été l’une des pionnières de la recherche sur la radioactivité. Avec son mari et ses enfants, elle a découvert des éléments tels que le radium et le polonium, et leur utilisation possible en médecine. Le musée montre des photographies et des documents ainsi que des instruments utilisés dans leurs expériences.

Harry’s New York Barparis

1923.Un écossais appelé Harry MacElhone achète le « New York Bar » et ajoute son nom, sans savoir qu’il transformera un simple bar en l’un des bars les plus célèbres de Paris. Situé à proximité de l’Opéra de Paris, il a commencé à accueillir des artistes américains qui affluaient vers la ville des lumières à l’époque du jazz. Scott Fitzgerald, Ernest Hemingway et Coco Chanel sont quelques-uns des personnages illustres qui ont commandé une boisson dans ce bar.

 

Aujourd’hui, le bar est toujours géré par la famille MacElhone, et toujours comme au début: pas de télévisions, des cocktails à l’ancienne et juste un piano pour éclairer l’atmosphère. Un arrêt 100% digne de tout bon buveur en ville .

 

Eh bien voilà, c’est tout pour l’instant ! J’espère que vous aimerez faire du vélo autour de ces spots et découvrir des choses insolites à faire à Paris ! Ne pas oublier de vérifier aussi les habituels, vous ne saurez jamais ce que vous pouvez trouver !

Astuce : il y a un appartement secret au sommet de la Tour Eiffel!

Partagez votre expérience avec nous en envoyant un courriel à info@bimbimbikes.com. Nous serons heureux de vous entendre ! N’oubliez pas de nous taguer sur Facebook ou instagram.

Roberto

Roberto

qui a secrétement bu un peu trop de verres avec Hemingway

post social media right size

Louer un vélo à Paris!

Spread the love
0 0