0 0

Kristina partage ses conseils pour visiter Gdansk

Louez un vélo à Gdansk

KristinaVoici Kristina, une jeune femme polonaise pétillante qui apprécie chaque minute de sa vie! Suite à l’obtention de son diplôme en Économie Internationale, elle a commencé à voyager à travers le monde en tant que marin pendant 9 ans. Après avoir visité 136 pays, elle a décidé de s’installer pour démarrer sa propre entreprise. Kristina est maintenant l’heureuse propriétaire de Prime tour, une société de location de vélos. Elle propose des excursions à vélo et à pied à Gdansk. Dans cet article, Kristina vous partage ses conseils pour visiter Gdansk .

Imaginez qu’un ami, veut visiter votre ville. Quels sont les endroits qu’il devrait absolument visiter?

Tout d’abord, je conseille à mon ami de visiter Gdansk au moins une semaine. Cette ville n’est pas très grande, mais pleine d’endroits intéressants. La vieille ville est magnifique. De nombreux bâtiments historiques, des monuments, des églises et des fontaines font le charme de Gdansk.
Deuxièmement, la mer. La plage de Gdansk est unique, elle s’étale sur 20 km et traverse les villes voisines Sopot et Gdynia. C’est un endroit idéal pour faire du vélo. La piste cyclable vous emmènera à travers le parc d’observation d’un côté et la plage de l’autre. De nombreux endroits tout au long de la piste pour prendre des photos ou boire un café feront de votre balade une expérience extraordinaire!
Troisièmement, la colline dans le centre-ville. Cette colline est assez haute pour vous permettre de profiter de la vue magnifique de Gdańsk. Un calvaire surplombe le sommet de la colline ainsi qu’un ancien fort militaire.  Sous les fortifications de ce fort, il y a un musée et des expositions.Gdansk
Cinquièmement, Les peintures de rue. Dans le quartier Zaspa, nous avons un hotspot pour les amateurs d’art moderne. En marchant dans ce quartier vivant, vous  trouver des œuvres impressionnantes de jeunes artistes de rue. Chaque année, il y a un festival d’art de rue. On compte aujourd’hui, plus de 59 oeuvres.
Enfin, l’un des itinéraires touristiques les plus populaires est Westerplatte. L’endroit, où la Seconde Guerre mondiale a commencé. Son magnifique parc avec un immense monument dédié aux défenseurs polonais valent la peine d’être visiter.

Bien sûr, il y a beaucoup plus d’endroits à visiter. Cette ville est pleine de trésors historiques et de lieux atypiques à découvrir en famille ou entre amis.

À quel endroit de Gdansk pouvons-nous souvent vous trouver? Pourquoi?

Vous pouvez souvent me trouver dans le vieux Gdansk parce que c’est la que mon magasin de location est basé. Le soir après la fermeture, en rentrant chez moi je flâne toujours dans la rue historique, son atmosphère m’aide à me détendre. Je me promène aussi souvent à pied ou à vélo en bord de mer.

GdanskQuel endroit dans votre ville est souvent oublié par les touristes? En quoi est-ce dommage?

Le street art dans Zaspa. Seules quelques personnes visitent cet endroit. Dans Zaspa, vous pouvez apprécier le progrès de l’art, loin d’être juste quelques graffitis, Ces artistes de rues font un travail merveilleux et ravivent l’âme de Gdansk.

Y at-il autre chose que vous voulez dire à nos lecteurs?

J’espère que ma propre expérience en tant que local vous aidera à planifier votre voyage à Gdansk. Et je suis sûr d’une chose, l’authenticité des conseils que je viens de vous donner ne peut être trouvé dans aucun guide de voyage.

Louez un vélo à Gdansk

Spread the love
0 0