0 0

Commencez vos vacances d’aventurier maintenant et visitez Cuba !

Située dans les magnifiques Caraïbes, vous trouverez l’étourdissante île de Cuba. Au fil des ans, Cuba est devenue une destination populaire pour tout ce qui a trait à l’alpinisme. Cela inclut également le VTT. Un peu plus loin dans cet article, nous allons présenter le vélo de montagne à Cuba avec quelques itinéraires. Mais Cuba n’est pas seulement une destination choisie pour la montagne. Il y a beaucoup de culture et d’histoire à voir ici et même pour les personnes qui préfèrent rester sur la plage pendant leurs vacances, Cuba peut le leur fournir. Avec une température moyenne de 26 ° C toute l’année et beaucoup de soleil, Cuba est l’escapade idéale. Nous connaissons déjà les cigares cubains, les voitures classiques et le cocktail Cuba Libre. Tout cela est agréable et intéressant, mais au fil de votre lecture, nous vous en apprendrons beaucoup plus sur Cuba et sur ce que vous pouvez faire une fois sur place !

Cuba

Profitez de la musique cubaine dans les rues

Partir à l’aventure !

Pour rester dans le sujet de l’alpinisme, nous pouvons vous suggérer de gravir le Pico Turquino. Avec une hauteur de 1.974 mètres, vous devez être en forme et avoir une grande endurance. Le voyage prendra jusqu’à 2 jours, alors prenez votre équipement de camping ! Après tout, ce voyage aura une longueur de 26 km, mais la raideur le rendra difficile. Est-ce un peu trop extrême pour vous ? Ensuite, nous avons d’autres options pour vous, pas de souci !

Tout d’abord, vous pouvez surfer ici aussi. C’est toujours un « secret» car peu de gens savent qu’on peut surfer à Cuba. L’avantage de surfer à Cuba est qu’il n’y aura pas de foule. Les meilleurs endroits pour surfer sont à l’est et au nord du pays. Deuxièmement, vous pouvez faire de la plongée en apnée ! L’aventure ne doit pas seulement être sur la terre ferme, elle peut aussi être dans l’océan. Cuba abrite une vie marine variée et possède un magnifique récif corallien. Juste au large, vous pouvez déjà voir les choses les plus merveilleuses. Voulez-vous faire un peu plus ? Essayez la plongée sous-marine à la place. Cela vous permettra de découvrir davantage dans l’océan plus profond autour de Cuba. Les plongeurs confirmés le savent peut-être déjà, mais sur la côte sud de Cuba, vous pouvez trouver Jardines de la Reina. Cette beauté sous-marine est restée intacte jusqu’à ce jour, et pour plonger ici, il faut avoir de la chance ! Chaque année, il y a de la place pour 1200 plongeurs, alors planifiez à l’avance!

Enfin, il existe des options pour passer vos vacances à la mer. Et non, ce n’est pas sur un bateau de croisière. Peut-être avez-vous déjà eu la chance de tout voir à Cuba – ce qui est à peine possible, car cette île a tant de choses à voir. Dans ce cas, vous pouvez avoir la chance de naviguer autour de l’île et de monter et descendre sur les petites îles le long de la côte.

Cuba

Visitez l’une des nombreuses petites îles autour de Cuba!

Visitez tous les sites culturels

Comme vous pouvez le deviner, il existe de nombreux sites à voir à La Havane. Il est conseillé de rester ici au moins deux jours si vous voulez voir tout ce que La Havane a à offrir. À La Havane, vous verrez ces bâtiments typiques, qui sont en train de s’effondrer ou qui viennent d’être rénovés. Une autre chose qui est très commune à La Havane, ce sont les voitures anciennes. Vous pouvez y faire des visites à travers la ville et bien sûr, elles sont idéales pour prendre votre photo touristique Instagram avec! En soirée, La Havane est l’endroit idéal. Vous pouvez profiter d’un beau coucher de soleil en longeant le Malecon.

Lorsque vous avez le temps, montez à bord d’un bateau et allez à Cayo Largo del Sur. Ici, vous pourrez profiter du soleil et vous baigner. Mais, il y a autre chose ici. Si votre chance le permet, vous pouvez voir des tortues pondant leurs œufs sur les plages.

De plus, Viñales est un bel endroit à visiter. Cette région a une grande vallée qui est un lieu célèbre pour le vélo et la marche. Ici, vous pouvez non seulement admirer la nature et la vie sauvage de Cuba, mais aussi la célèbre culture du tabac! Si vous voulez en savoir plus sur Viñales, cliquez ici!

Cuba

La magnifique vallée de Viñales

Nourriture et boissons

Si vous souhaitez profiter d’un luxe associé à une vue imprenable sur La Havane, rendez-vous à l’hôtel Saratoga, où vous trouverez le bar Piscina Mirador. Ici, vous pourrez siroter des cocktails et discuter avec vos amis. Apportez votre maillot de bain – il y a une piscine ! Madrigal est une autre suggestion pour boire de bons cocktails cubains typiques. Ce café est situé dans l’une de ces jolies maisons cubaines traditionnelles. À voir absolument !

Quand il s’agit de nourriture, vous devriez essayer la cuisine traditionnelle. Les plats typiques cubains peuvent être des tamales, un plat de viande à base de farine de maïs. Ou essayez la Vaca Frita, qui est une traduction littérale de la vache frite. Quoi qu’il en soit, il y a beaucoup à essayer et beaucoup de variété !

Cuba

Prenez un vélo, comme le font les locaux!

Vélo à travers Cuba

Le cœur du cycliste passera également à l’arrière en arrivant dans ce pays à vous couper le souffle. En termes de pistes cyclables, tout ira bien. Cuba étant une grande île, nous vous suggérons également de louer un vélo et de découvrir l’île pendant plusieurs jours. Nous avons parlé de La Havane, de la nourriture, etc., mais le moment est venu de découvrir la nature à vélo! Le sentier Skyline est un itinéraire qui vous permet de parcourir presque toute la partie occidentale de Cuba à vélo. Il vous faudra environ une semaine pour terminer ces petites vacances à vélo. Vous commencerez et terminerez ce voyage à La Havane et pendant votre trajet, vous longerez Las Terrazas, des zones rurales et bien plus encore. Les premiers jours, vous parcourez environ 75 km à vélo et les derniers jours, environ 50 km. Cela sonne beaucoup, mais quand on en profite, le temps file! Cuba accepte les cyclistes, mais rappelez-vous que pour les longs voyages comme celui-ci, il est conseillé de bien contrôler votre vélo et de choisir un vélo capable de parcourir autant de kilomètres.

 

Pouvez-vous déjà imaginer faire du vélo à travers les plantations de tabac tout en profitant du soleil et en dînant parfaitement sur l’un des nombreux toits de La Havane? Alors réalisez votre rêve et réservez vos vacances!


Louez un vélo à Cuba!

Écrit par Anouk van Kaam et traduit par Marie-Sarah Galera

Spread the love
0 0