0 0

Cyclisme et aventure dans le nord de la Hollande

Vous cherchez à découvrir un autre côté des Pays-Bas? Que diriez-vous d’explorer le nord de la Hollande à vélo ?! Laissez-moi vous montrer pour quoi cette province a bien plus à offrir que sa capitale: Amsterdam. Laissez-moi vous révéler où vous trouverez de beaux paysages, de l’air frais et de la paix dans la nature. Ces régions sont à découvrir en famille, entre amis ou seul! Une chose est sûre, ils vous couperont le souffle et vous donneront envie de faire du vélo plus souvent.

 

nord de la HollandeZandvoort

Soyez prêt à profiter de la nature néerlandaise! Retrouvez-vous entouré de paysages verdoyants et sableux. Votre voyage à vélo commencera à Overveen où vous louerez votre vélo. Vous pouvez toujours faire un voyage un peu plus long en louant un vélo à Zandvoort. Partout où vous décidez de commencer, ne manquez pas le parc national Zuid-Kennemerland. Une fois dans le parc national, vous pouvez décider quelle route prendre. Je vous recommande de faire une petite pause lors de votre visite à l’hôtel Duin en Kruidberg. Le bâtiment a l’air incroyable et vous pouvez même vous promener dans leur magnifique jardin! Ensuite, continuez votre chemin vers le lac des dunes Kennermermeer où vous pourrez profiter de la vue magnifique, observer les oiseaux et voir beaucoup de différents types d’animaux. Une chose est sûre, vous passerez une merveilleuse journée! 🙂

Louer un vélo à Overveen!

 

Quartier de Schoorlnord de la Hollande

Avez-vous déjà entendu parler de Schoorl auparavant? Je suis sûr que votre réponse est non. Cependant,  je suis là pour vous donner envie de le découvrir! Pas si loin de ce petit village, vous pouvez faire du vélo au Dunes Schoorlse. Selon le magasin de location de vélos que vous choisissez pour louer vos vélos, vous parcourerez de 5 à 10 km les dunes de Schoorlse. Les Dunes  ont plus de 60 kilomètres de sentiers! Néanmoins, ne laissez pas le nom vous tromper, vous ne verrez pas seulement des dunes. Les sentiers vous mèneront également à une magnifique forêt . 😉

Alors, prenez une bouffée d’air frais, sortez de la ville et profitez de votre expérience de vélo dans cette belle région. C’est un moyen idéal d’avoir une journée paisible et agréable!

Louer un vélo à Schoorl !

 

Zone de Blaricum

Pour découvrir cette région, votre point de départ sera à Baarn – c’est également là que vous prendrez votre vélo. Baarn est une ville très mignonne, vous devriez prendre un peu de temps pour visiter le château de Groeneveld, le Pekingtuin et le Cartonpark. Ensuite, vous pouvez faire du vélo à Blaricum qui se trouve à environ 10 kilomètres de Baarn (environ 30 minutes de vélo). Faites du vélo jusqu’à « Goois Nature Reserve » et le « National Landscape of Arkemheen-Eemland ». Une fois que vous êtes arrivé dans ces zones, écoutez les oiseaux chanter, admirez constamment les paysages surprenants … et bien sûr, faites du vélo et amusez-vous!

Louer un vélo à Baarn !

nord de la Hollande

 

J’espère vous avoir donné envie d’explorer cette partie des Pays-Bas. Respirez profondément l’air frais, profitez de la tranquillité avec la nature et profitez des différentes couleurs des différents paysages.

 

Partagez votre expérience avec nous en envoyant un courriel à info@bimbimbikes.com. Nous serons heureux d’avoir de vos nouvelles! Et n’oubliez pas de nous taguer sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bimbimbikesadventures!

North Holland

Amélie

« Du vélo, respirer profondément et profiter »

Sherlock Holmes

 

Spread the love
0 0