1 0

Cyclisme et aventure en Estonie

Louer un vélo en Estonie !

Compte tenu de sa petite taille, du faible trafic et de la platitude, l’Estonie est une destination cycliste idéale pour les amateurs. Elle a beaucoup à offrir à ceux qui visitent: petites villes romantiques, forêts tranquilles, lacs pittoresques et beaucoup de belles plages aussi. Comme vous pouvez l’imaginer, le vélo est très populaire ici. Il n’est donc pas étonnant qu’Eurovelo, un réseau à travers l’Europe composé de plusieurs pistes cyclables transnationales, comprenne aussi l’Estonie avec trois itinéraires à travers elle. Cet article va vous donner une petite description des routes Eurovelo 10, 11 et 13 afin que vous puissiez découvrir ce joyau caché de notre continent qu’il serait dommage de rater.

 

Estonie

Lac Estonie

Eurovelo 10

Cet itinéraire suit toute la côte, vous menant de la frontière russe à la frontière lettone. En outre, il vous permet de visiter les trois îles principales nommées Saarema, Muhu et Hiiumaa. Si vous le souhaitez, vous pouvez également découvrir les parcs nationaux en cours de route, tels que le parc national de Lahemaa. Pour l’hébergement, vous pouvez choisir parmi les maisons d’hôtes, mais le camping sauvage est également toléré. Si vous vous sentez aventureux alors il faut peut-être essayer! 😊

Assurez-vous simplement que vous êtes au courant de toutes les règles et que vous êtes prêt pour chaque scénario possible. Faire du vélo le long de la mer est amusant, mais il peut aussi y avoir des circonstances aggravantes. Puisque le vent peut rendre le pédalage un peu plus difficile, je vous recommande de vérifier les prévisions météo à l’avance, juste pour vous assurer d’éviter les tempêtes de vent.

 

 

Eurovelo 11

Estonie

Fontaine romantique à Tartu

En partant de la capitale, ce chemin vous mène à la charmante ville de Tartu. Ce n’est pas seulement le centre financier et politique du pays, mais c’est aussi la plus ancienne université du pays. Avec une population d’environ 100 000 habitants, il est difficile de croire que c’est la deuxième plus grande ville d’Estonie. Comme il est situé à 185 km au sud-est de Tallinn, c’est certainement un itinéraire que je vous conseillerais d’étaler sur plusieurs jours. Bien que plat et facile pour faire du vélo, il peut être long pour un cycliste amateur. Alternativement, vous pouvez également faire des parties d’Eurovelo 11 et faire du vélo à une ville ou un village voisin soit Tallinn ou Tartu.

 

Estonie

Université de Tartu

Estonie

Vieille ville de Tallinn

 

Eurovelo 13

Appelé aussi Iron Curtain Trail, ce sentier est presque identique à celui d’Eurovelo 10. La différence réside dans le fait qu’Eurovelo 13 traverse la réserve naturelle de Matsalu au lieu de se diriger vers les îles incluses dans l’autre route.

Le parc national de Matsalu est certainement le plus connu du pays. Les habitants et les touristes aiment passer leur temps à faire de la randonnée, observer les oiseaux et bien sûr faire du vélo. Encore une fois, comme cette destination est à environ 150 km de Tallinn après la route Eurovelo 13, je vous suggère de rompre votre voyage avec un trip à vélo de 3 à 4 jours. En plus de cela, vous pouvez vous arrêter dans les villes de Paldiski, Nõva et Haapsalu.

L’Estonie offre une option de voyage à vélo suffisante pour toute une vie. Si vous avez l’impression d’être fatigué des métropolitains occupés, se précipitant tout le temps et étant dans un environnement bruyant, ce petit pays paisible est certainement le bon choix pour vous.

 

N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous en envoyant un email à info@bimbimbikes.com. Nous serons heureux de vous entendre! N’oubliez pas de nous taguer sur Facebook ou Instagram pour gagner un fantastique

 

James Bond

Betti

‘Ne sait pas quelle route prendre’

 

Sherlock Holmes

Louer un vélo en Estonie !

Spread the love
1 0