0 0

Cyclisme pour les experts en: Salta

Louer un vélo à Salta!

Si vous prévoyez de voyager en Argentine, vous devez visiter la partie nord-ouest de ce pays! Cette région a des paysages spectaculaires que vous ne verrez jamais en Europe. Salta est définitivement une région qui vous fera penser aux films occidentaux, avec ses cactus et son sable. C’est vraiment un paysage unique et merveilleux.

 

SaltaSoyez préparé

Tous les cyclistes le savent, vous devez être préparé avant de faire une longue balade à vélo dans cette région de l’Argentine. Sachez que Salta et Jujuy sont situées à haute altitude ce qui signifie que vous devez protéger votre peau! Je suis venu avec une liste de choses que vous devriez avoir dans votre sac à dos avant de prendre ces longues pistes cyclables. Voici les must-have:

  • Crème solaire haute protection (50+)
  • Des lunettes de soleil
  • Veste imperméable / respirante
  • Manteau
  • Votre caméra (pour les paysages incroyables)
  • affaires personnelles

    Salta

    Église de Saint François

 

Saison

Envisagez-vous de faire du vélo entre janvier et avril? Vous pouvez vous attendre à une moyenne de 25 ° c pendant la journée. Dès que le soleil se couche, la température descend à 14 ° c. De mai à août, la température est d’environ 21 ° pendant la journée. Cependant, préparez-vous car dès que le soleil disparaît, la température descendra autour de 5 ° C. Alors, n’oubliez pas de ne jamais sous-estimer le temps sud-américain et d’apporter des vêtements appropriés!

 

Salta

La vue

Colline pure

Vous avez besoin d’un peu d’échauffement avant de faire du vélo sur de plus longues distances? Alors je vous conseille le Cerro San Bernardo! Courte et intense, cette colline fait 3,44 km de haut et elle est parfaite pour un peu d’exercice. Avec une vue panoramique spectaculaire sur la ville, le Cerro San Bernardo vaut certainement la peine d’être escaladé!

 

Un petit tour

Si vous souhaitez faire une «courte» balade à vélo un matin, essayez l’itinéraire suivant. Commencez votre petit voyage à l’intersection de « Los Carolinas » et « Los Bambues ». Suivez le « Camino a Valle Escondido » et préparez-vous à rouler à 360 mètres de haut , et après quelques kilomètres, descendez la colline pour prendre l’Avenida del Autodromo jusqu’à la Ruta Nacional 9. Quittez la RN 9 pour suivre Acceso Norte jusqu’à ce que vous voyiez le carrefour : Avenida Reyes Católicos, puis prendre la rue ‘Los Carolinos’ pour arriver au point de départ. Cette excursion est de 24km 🙂

 

De Salta à San Salvador de Juyjuy

Attention!!! Cette route est réservée au cycliste expert: la route Salta-San Salvador de Jujuy. À partir du centre-ville de Salta et à vélo 96 km jusqu’a San Salvador de Jujuy. Vous verrez des paysages incroyables et découvrirez de jolis villages.

Vous passerez par:

  • Vaqueros
  • Calderilla
  • La Caldera
  • Monterrico
  • El Carmen
  • Jujuy

Préparez vos caméras pour ce voyage et n’oubliez pas d’essayer la cuisine locale telle que Locros, las humitas et tamal.

 

Je vous invite à voir Salta et à faire du vélo dans ses environs. C’est une expérience unique que vous ne pourrez pas recréer en Europe!

Partagez votre expérience avec nous en envoyant un courriel à info@bimbimbikes.com. Nous serons heureux d’avoir de vos nouvelles! Et n’oubliez pas de nous taguer sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bimbimbikesadventures!

Salta

Amélie

« pense à retourner à Salta vite, trés vite « 

Sherlock Holmes

Louer un vélo à Salta!

Spread the love
0 0