0 1

Découvrez Cambridge à vélo !

Louez un vélo à Cambridge !

Cambridge, connue son université, est une superbe ville à explorer en pédalant ! Lisez cet article et découvrez toutes les opportunités que Cambridge peut vous offrir: histoire, monuments et bien plus… C’est l’heure de découvrir Cambridge à vélo !

united-kingdomBalade à vélo autour de Cambridge

Le Jardin Botanique de l’université  de Cambridge est l’endroit parfait pour commencer votre excursion. Il est situé près de la gare et cela vous donne l’opportunité d’admirer le jardin au début ou à la fin de votre tour. En commençant au nord, on traversera Parkers Piece Park en direction des facultés de Cambridge. Plusieurs d’entre elles dont Emmanuel’s, Christ’s and Jesus’ College peuvent être vues. Mais ce que nous cherchons réellement est River Cam, donc on continue au nord pour trouver la fameuse rivière qui traverse la ville. On suivra River Cam vers l’Est, ce qui est une bonne manière d’apercevopir different tours en bateau. Vous pouvez aussi vous y arreter pour faire une de ces balades qui prend environs 45 min en moyenne.

Après avoir admiré la rivière, on la traversera en pasant sur le magnifique Gren Dragon Bridge. On commence notre route vers le Cimetière Militaire Américain en partant ouest sur les petites routes, en direction des Laboratoires Cavendish. De nombreuse découvertes scientifiques furent faites dans ces laboratoires, comme par exemples la découverte de l’électron par Thomson, l’invention de la Chambre à Brouillard de Wilson, ou la découverte de la fission nucléaire artificielle par Rutherford.

cemeteryLe Cimetière Militaire Américain

Le Cimetière Militaire Américain est un endroit assez émouvant à visiter. Il fut construit en 1954 par le gouvernement américain, et c’est le seul cimetière américain de la Seconde Guerre Mondiale sur les îles britanniques. Situé proche de Cambridge comme hommage aux hommes et femmes américains qui furent stationnés en Est-Angleterre pendant la guerre, le cimetière est extrêmement bien entretenu et offre des vues incroyables sur la campagne environnante. Il est possible d’avoir une visite avec un guide vous racontant l’histoire de certains des soldats.

Après avoir visité le cimetière, on repart vers le centre-ville en passant par Comberton et Barton? Afin de visiter King’s College Chapel -l’une des plus belles attractions touristiques de la ville, il vous faudra aller tout droit au rond-point de l’A603. Si vous préférez une balade plus longue, vous pouvez tirer à droite et visiter les villages Grandchester et Trumpington avant de refermer la boucle et d’arriver à votre point de départ.

academic

King’s College Chapel

Cet édifice gothique imposante fut construite entre 1446 et 1515, et est aussi le site ou de nombreux savant étudièrent. King’s College Chapel a d’incroyables vitraux, et l’un des plafonds les plus beaux qu’il vous sera donné de voir. Je recommande fortement de la visiter pour une experience à couper le souffle que vous ne risquez pas d’oublier.

Après cette balade, vous méritez un petit quelque chose. Pourquoi ne pas faire une desgustation de vin à la Cambridgeshire Wine School pour goûter à du bon vin tout en en apprenant plus ? Sinon, vous pouvez aussi aller en centre-ville, vous trouverez de nombreux restaurants et pubs qui pourront vous rassasier.

 

 

C’est tout pour aujourd’hui, j’espère que vous aurez aimé cet article sur Cambridge ! Il est temps de découvrir l’une des villes les plus chargées d’histoire du Royaume-Uni !

N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous en nous envoyant un mail à info@bimbimbikes?com, nous serons ravis d’avoir de vos nouvelles ! pensez à nous taguer sur  Facebook ou Instagram pour gagner un bon de réduction !

Written by Sem

post social media right size

Louez un vélo à Cambridge !

Spread the love
0 1