1 1

Découvrez Mexico City : histoire, gastronomie et divertissement

Louez un vélo à Mexico City !

Mexico City est la capitale du pays, c’est un endroit d’affaires, de vie, et de divertissement : il y a tellement de choses à faire ! La ville accueille près de 9 milions de personnes, elle se place parmi le Top 10 des villes les plus peuplées au monde. Chez BimBimBikes, on aimerait vous inviter à visiter la capitale, voir quelques endroit intéressants et pourquoi pas faire une ou deux activités sympas !

Les espaces verts

Mexico City

Forêt Chapultepec

Commençons par prendre un bol d’air frais. Non loin du centre ville se trouve la Forêt Chapultepec, une zone de verdure incroyable avec des chemins pour vous balader à pied ou à vélo. C’est l’endroit parfait pour y faire un pique-nique, ou vous asseoir près de l’étang. Après avoir profité du parc, vous pouvez aller visiter l’un des nombreux musées: Musée d’Arts Moderne; Musée Historique, Musée Tamayo et Musée d’Anthropologie. Tout un programme !

Le Mexique est un pays relativement nouveau, par conséquent, ce que vous trouverez dans les musées sera plutôt récent. Leurs histoire politique et art sont assez modernes comparé à d’autres pays d’Europe, et culturellement parlant vous trouverez un mélange de culture locale et occidentale.

Il est temps d’aller se perdre dans la forêt, déguster un pique-nique ou en apprendre plus sur la culture locale dans l’un des musées !

 

 

 

Mexico City

Centre historique

Centre historique de Mexico City

Dans ce quartier, vous pouvez avoir un aperçu de ce à quoi la ville ressemblait avant, grâce notamment à l’architecture des édifices environnants. L’endroit à ne pas rater est Zócalo, la place principale d’environ 57 600 mètres carrés, entourée de bâtiments officiels et historiques. Depuis la place vous pouvez aussi voir (et visiter) la Cathédrale Metropolitaine, qui est la plus grande d’Amérique Latine.

Comme cité plus haut, la ville présente un mélange de cultures que vous pourrez vraiment apercevoir dans l’architecture du centre historique. Des détails pré-colombien et hispanique sont combinés, créant ce style unique. De plus, la place est très vivante : il y a toujours quelque chose à voir que ce soit des danseurs, des gens en costumes traditionnels, ou d’autres types de performances de rue.

 

 

Mélangeons Histoire et cuisine
Mexico City

Cafe Tacuba

À force de pédaler, vous commencez à avoir un petit creux, pas d’inquiétude ! Dans ce quartier, vous pourrez trouver de nombreux endroits où manger. Café Tacuba a plus de 100 ans d’histoire et se trouve dans un ancien couvent. Aujourd’hui c’est un classique de la cuisine locale, d’héritage culturel et d’un service fantastique.

Quelques plats à tester là bas : l’entrée Rancho (tortilla poulet/boeuf accompagné d’avocat) et les panuchos Tacuba (harocits noirs, chou, poulet, tomate, oignon, avocat et jalapeño). Café Tacuba offre une grande variété de plats locaux, ainsi que des boissons. Vous pouvez voir le menu ici.

The Inn

Vous avez toujours faim ? Vous pouvez goûter à plus de spécialités locales au San Angel Inn., construit au XVIIIème siècle, ce fut le foyer de la noblesse de l’époque. Il y a un magnifique jardon, dans lequel vous pouvez réserver ne table l’été, avec une jolie vue sur la fontaine. Ce restaurant est un endroit à visiter, pour son passé mais aussi son présent. Un superbe bâtiment, un environement à couper le souffle et une délicieuse cuisine locale, que demander de plus ? Pour voir leur menu, cliquez ici.

En visitant Mexico City, vous vous rendrez compte à quel point la gastronomie est une grande partie de leur culture. La street food et les restaurants forment une grande partie du paysage de la ville, donc une fois la bas, faites-vous plaisir !

Mexico City

Palacio de Bellas Artes

Palacio de Bellas Artes

Le soleil se couche et les lumières commencent à s’allumer. Vous avez pédalé autour de la ville et dans les rues étroites du quartier historique toute la journée. Maintenant, il est temps de finir cette journée de la meilleure manière possible. On vous recommande d’aller faire un tour du côté du Palais des Beaux Arts (Palacio de Bellas Artes). C’est un lieu où prennent place concerts, pièces de théâtre et spéctacles, mais ce qui nous intéresse le plus est le bâtiment en lui-même. Sur la photo, vous le voyez de jour, et il est déjà magnifique. On veut que vous le voyiez de nuit par vous même, afin que les illuminations puissent vous surprendre. Aussi, regardez le planning des spectacles pour assister à un magnifique spectacle !

 

 

 

SkyaryosMexico City

Vous cherchiez un endroit pour relacher la pression ? Enfilez votre uniforme camouflage, lacez vos chaussures et choisissez votre arme : c’est l’heure du paintball. Skyaryos est dans la périphérie de la ville, un peu loin mais ça en vaut vraiment la peine. Ils vous offrent une grande variété d’armes et vous avez le choix parmi les 5 terrains disponibles. Seul ou entre amis, vous vous amuserez, c’est certain ! Ce n’est pa spour rien que les joueurs locaux l’appellent la « Cathédrale du Paintball ».

Vertical Action

Les lieux pour faire de l’escalade en intérieur sont très à la mode dans la ville. Levita est le leader, et propose une grande variété de murs qui vous offriront un bon challenge. Ce n’est qu’à 15 minutes en vélo de Zocalo. Si vous voyagez avec vos enfants, allez plutôt chez Onix Climbing Room, les murs y sont moins hauts, et très colorés. C’est une grande ville, et parfois cela fait du bien de se reconnecter avec notre côté « sauvage ».

 

Nous espérons que cet article vous aura montré (une partie de) ce que Mexico City peut vous offrir ! La cuisine, la culture, les gens… Venez découvrir ce nouveau pays plein d’histoire!

Si vous avez aimé cet article et voulez partager votre expérience à vélo, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à info@bimbimbikes.com. On a hâte d’avoir de vos nouvelles ! Vous pouvez aussi nous taguer sur Instagram pour gagner une réduction

Erick

Écrit par Erick.

post social media right size

Louez un vélo à Mexico City !

Spread the love
1 1