1 0

Découvrez la nouvelle capitale du vélo en Hongrie: Tiszafüred

Louer un vélo en Hongrie

Permettez-moi de vous présenter l’une des régions les plus propices à la pratique du vélo en Hongrie: Tiszafüred. Vous n’en avez probablement pas encore entendu parler. Même la rédaction de la plupart des guides touristiques doivent encore la découvrir. Alors, êtes-vous intéressé par la destination cycliste de 2030? Lisez cet article et découvrez les formidables opportunités que Tiszafüred peut offrir: une infrastructure cycliste de qualité, la nature et bien plus encore … Il est temps de découvrir Tiszafüred à vélo!

Faire du vélo à Tiszafüredtisza

Alors, où pouvons-nous trouver la charmante ville de Tiszafüred? Eh bien, elle est situé dans la région nord des Grandes Plaines du centre de la Hongrie. Tiszafüred est la plus grande ville de la région du lac Tisza, ainsi que sa capitale. Ce qui rend ce lac spécial c’est qu’il est le deuxième plus grand lac de Hongrie. Le lac Balaton, le principal, se trouve dans la direction sud-ouest de Budapest.
Tiszafüred est un pivot important dans un réseau qui relie de nombreuses régions adjacentes en Hongrie. Récemment, l’Union européenne a coopéré avec l’État hongrois pour lever des fonds afin de mieux relier le lac Tisza à la région de Nagykunság (située entre Szolnok et Debrecen), Hortobágy (à l’est de Tiszafüred) et la région sud des Heves. Tiszafüred est connu pour ses infrastructures pour cycliste bien établies. (D’accord, Tiszafüred doit cela à son paysage plat, tandis que la majeure partie de la Hongrie est vallonnée). Grâce aux récents investissements et projets qui permettent de mieux relier les régions, c’est maintenant toute la région qui  est facilement accessible à vélo. Alors que faire autour de Tiszafüred et le lac Tisza ?! Ci-dessous, je vais vous donner trois bonnes idées de choses à visiter lorsque vous faites du vélo dans cette région.

 

Lac Tiszatisza

Commençons par l’essentiel autour de Tiszafüred: le lac Tisza. Il y a beaucoup à découvrir autour du grand lac. Et un bon point de départ pour une balade à vélo autour du lac est le lac Tisha Ecocentre, situé dans le village de Poroszló. Il ne vous faut que 10 kilomètres en vélo pour vous y rendre depuis le centre de Tiszafured. Le bâtiment principal du lac Tisza Ecocentre, conçu par l’architecte Laszlo Kertai, symbolise un énorme oiseau qui décolle. Cette merveille architecturale inspirante propose un programme d’une journée entière avec ses expositions permanentes et temporaires. Les expositions montrent la richesse de la  faune et de la flore de la vallée de la Tisza et de son lac. Prenez les escaliers de la tour de guet et profitez de la vue imprenable sur le lac et ses montagnes. L’attraction principale de l’Ecocentre est le plus grand système d’aquarium d’eau douce en Europe: l’aquarium contient 535 000 litres d’eau douce, le tunnel sous-marin mesure 7 mètres de long et pèse plus de 4,5 tonnes. C’est certainement quelque chose que vous devriez expérimenter autour du lac Tisza.
Une fois à l’extérieur de l’éco-centre, c’est un point de départ idéal pour un tour à vélo autour du lac. Donc, il vaut vraiment la peine de prendre vos vélos à Poroszló. La grande route asphaltée sur le barrage de 2/3 mètres de hauteur vous emmène tout autour du lac Tisza. Cette route fait partie de l’Eurovelo 11 International Trail traversant l’Europe de la Norvège à la Grèce. Vous pouvez choisir entre le sentier court (70 kilomètres) et le long sentier (120 kilomètres) et profiter de la belle décoration: la surface de l’eau, les îles et les terres boisées inondées.

 

Vous en avez mare du vélo ? Visitez la plage!tisza

Y at-il quelque chose de plus pratique que de se détendre à la plage après un voyage à vélo? Autour du lac Tisza, vous pouvez trouver de belles plages. Szabadbeach est l’une des plus belles plages. Szabad signifie libre, et étonnamment … Cette plage est ouverte à tous gratuitement. Surtout pendant les week-ends en été, il y a un grand choix d’activités: nager, naviguer sur un bateau, prendre un bain de soleil ou prendre un verre ou un repas dans les bars et restaurants à proximité.
Une autre grande plage à visiter est la plage du lac Tisza, située dans le petit village d’Abádszalók. Contrairement à Szabadbeach, c’est une plage payante. C’est un voyage de 40 kilomètres de l’écocentre du lac Tisha. La plage du lac Tisza à Abádszalók facilite le passage entre les sports cyclistes et les sports nautiques .; nager, faire du ski nautique et du parachute ascensionnel. Tout se passe ici!

 

 

 

C’est tout pour aujourd’hui. J’espère que vous avez apprécié cet article sur Tiszafüred! Il est temps de découvrir la beauté de la Hongrie dans la région la plus propice à la pratique du vélo!

 

N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous en envoyant un email à info@bimbimbikes.com. Nous serons heureux de vous entendre! N’oubliez pas de nous taguer sur Facebook ou Instagram pour gagner un bon!

Written by Sem

 

post social media right size

Louer un vélo en hongrie!

Spread the love
1 0