0 0

Découvrez Stockholm : Que faire dans la capitale suédoise ?

Louez un vélo à Stockholm !

La Suède, c’est l’un de ces pays dont on a énormément entendu parlé, et qu’on aimerait tous visiter au moins une fois. Royaume d’IKEA, des roulés à la cannelle et de gens grands et blonds (quelqu’un à dit clichés ?), il y a plein de choses à découvrir en Suède ! Aujourd’hui, on va parler de la capitale : Stockholm. La ville est répartie sur 14 îles, et a une population de 2 millions d’habitants. Je sais que vous êtes tout autant impatients que moi de commencer, donc c’est parti, et découvrons ce que Stockholm a dans le ventre !

 

 

Découvrez stockholm

Gamla Stan

Je commencerais par l’évident : Gamla Stan, la vieille ville. Pourquoi je l’appelle « l’évident » ? Disons que dans la plupart des villes, la vieille ville (ou quartier ancien) est la plus belle partie (du moins c’est mon opinion). Gamla Stan est le paradis des petites rues pavées et étroites, des maisons colorées et de bâtiments historiques. C’est aussi la partie la plus touristique de Stockholm, ce qui implique beaucoup de magasins à touristes vendant des chapeaux de viking (mais je vous assure que le reste vaut le coup, promis). Un immanquable (parmi d’autres) est la place principale où vous pouvez voir les fameuses maisons rouges et jaune moutarde. Sinon, ne ratez pas la chance d’aller voir la Cathédrale de Stockholm, construite en 1279 ; c’est un endroit tellement majestueux que vous n’en reviendrez pas ! Le Palais Royal mérite sa place dans le top 3 des plus beaux bâtiments de la ville, et tant que vous y êtes, pourquoi ne pas en profiter pour voir la relève de la garde ? Vous trouverez Gamla Stan en plein centre de Stockholm.

 

 

 

Découvrez stockholm

Södemalm & SoFo

Södemalm est le quartier qui va charmer tous les amateurs de vintage et de friperies, les âmes créatives, les artistes, et les amoureux des cafés originalement décorés. Vous pouvez trouver tous types d’endroit là bas, du café détente pour les étudiants au rest un peu chic avec de la cuisine de qualité. Le quartier est aussi connu comme étant l’un des endroits les plus stylés au monde, faisant de lui le paradis des hipsters. De fringues vintages à meubles stylés, je suis sûre que vous trouverez votre bonheur.

Passons maintenant à SoFo, vous pensez probablement « c’est quoi ce nom bizarre ? ». Certains disent que c’est le « nouveau SoHo », aussi branché et à la mode que le fameux quartier new-yorkais… D’autres disent qu’il est en vérité bien mailer que SoHo… Personellement je resterais neutre sur le sujet. Mais en effet, SoFo est la partie de Södemalm où vous trouverez tous les endroits branchés, les magasins bio, les cafés hype et les bars offrant de la musique live. En gros, tout ce dont vous avez besoin pour vivre votre vie de millennial au maximum.

 

Découvrez Stockholm

Långholmen

D’ïle de prison crainte à meilleur endroit pour un pique-nique en famille, on peut dire que Långholmen a pas mal changé. Comme je viens juste de le mentionner, c’était jadis une île renfermant une prison haute sécurité, qui accueillait les criminels les plus dangereux du pays. Cella va sans dire qu’à l’époque, on prenait nos distances plutôt que d’aller la visiter. Aujourd’hui, la prison est fermée et a en vérité été transformée en hotel et auberge de jeunesse. Oui, vous pouvez vraiment y vivre pendant votre séjour à Stockholm. Evidemment vous vous doutez que les chambres ne sont pas hyper spacieuses (pas très étonnant, si ?), mais tout le bâtiment a été réhabilité et est super moderne et donne même envie d’y vivre (j’aurais jamais cru dire ça un jour dans ma vie). L’île en elle-même est très charmante et se trouve être l’endroit parfait pour un pique-nique, une balade romantique, ou une bonne journée en famille. C’est aussi très sympa pour les coureurs et cyclistes qui veulent des espaces verts pour relâcher la pression !

 

C’est ici que je vous laisse, notre visite de Stockholm touchant à sa fin. J’espère qu’elle vous aura plu ! Il y a bien plus à voir et à découvrir, mais je vous laisserais nous raconter tout ça ! vous pouvez nous envoyer un mail ou nous taguer sur les réseaux sociaux pour partager votre expérience de Stockholm ! On a hâte de voir tout ça 😉

candice

Candice 

a fait un arrêt vite fait chez IKEA

Louez un vélo à Stockholm !

Spread the love
0 0