0 0

Découvrez la Vallée de l’Elqui à vélo !

Louez un vélo dans la Vallée de l’Elqui !

Le Chili vous inspire, mais vous ne savez pas où aller explorer? Et surtout, où aller pour avoir une super experience à vélo ? L’équipe de BimBimBikes vous aide à trouver le meilleur itinéraire. Sautez en selle ! Libérez votre esprit d’aventure et découvrez la Vallée de l’Elqui !

Découvrez la Vallée de l’Elqui à vélo

Située dans la Région Chilienne Norte Chico, lieu d’origine du Pisco, et région natale de la gagnante du Prix Nobel Gabriela Mistral, la Vallée de l’Elqui est au pied des Andes, et est parfaite pour être explorée à vélo. Le meilleur point de départ pour votre excursion sous le ciel éternellement bleu de la Vallée est Pisco Elqui, à 1 250 mètres d’altitude. En plein coeur de la Vallée, le charmant village vous offre les meilleures infrastructures touristiques de la région, y compris des points de location de vélos de qualité. Depuis Pisco Elqui, vous pouvez descendre jusqu’à Montegrande, et une fois là bas, partir à droite sur une route goudronnée qui suit le cours de la rivière Cochiguaz sur environ 20 km. Des vues précieuses sur les Andes, un paysage sauvage, et du délicieux fromage de chèvre local vous inviteront à profiter de la nature de la manière la plus pure qu’il soit.

chile-valley-Vallée de l'Elqui

Une autre option… Prêts ?

L’autre option est de pédaler plus en profondeur dans la Vallée pour atteindre les villages Horcón et Alcohuaz, tout au fond de la vallée de l’Elqui. N’ayez pas peur de vous perdre ! Il n’y a qu’une seule direction à suivre. Suivez la route goudronnée vers le sud et qui remonte hors de Pisco Elqui. Pour les plus aventuriers des chemins alternatifs et voies plus poussiéreuses sont aussi possibles. Ce chemin est idéal pour s’arrêter dans le village artisanal Horcón ainsi qu’à Los Nichos, la plus vieille distillerie maison de pisco chilienne.

Seul, accompagné…. Ou en famille !

La Vallée de l’Elqui est aussi une destination parfaite pour les familles. Plusieurs tour opérateurs proposent des transferts jusqu’aux plus hauts points du parcours par van. C’est une manière divertissante d’explorer les secrets de la Vallée en famille, sur un parcours en descente, parfait pour les enfants.

Cependant, avant de quitter le village et de laisser les Andes derrière vous, adonnez-vous à une séance d’observation des étoiles ! La Vallée est une plaque tournante pour l’astro-tourisme, connue comme étant l’un des meilleurs endroits pour découvrir le ciel de l‘Hémisphère Sud. On retrouve des télescopes et observatoires tout le long de la Vallée de l’Elqui.

N’oubliez pas de respirer !

Oui, le panorama dont vous allez profiter sera magnifique. Il sera stupéfiant. Il n’y a pas vraiment de mots pour le décrire. Mais s’il vous plaît, penser à respirer même si la vue va vous couper le souffle. Profitez bien de votre balade et des endroits que vous allez visiter !
BimBimBikes est toujours là pour entendre vos merveilleuses expériences de voyage !

 

Sara

Ecrit par Sara.

Nous remercions notre partenaire Turismo Migrante pour les informations qu’ils nous ont donné. N’hésitez pas à nous contacter pour réserver un vélo chez eux !

post social media right size

Louez un vélo dans la Vallée de l’Elqui !

Spread the love
0 0