0 0

3 visites à ne pas rater si vous passez par le Sud de la Corse

La Corse, aujourd’hui appelée « île de Beauté » est une île en mer Méditerranée et une région française, composée de deux départements : la Corse du Sud et la Haute Corse.

Les Grecs l’appelait Kalliste « la plus belle » en grec ancien. Le côté naturel de la Corse vous permettra de faire des activités en tout genre. Je vous emmène dans le sud aujourd’hui ! Allez-vous tomber sous le charme de l’île de beauté ?

Commencer par les Calanques de Piana

Les Calanques de Piana font parties des meilleures visites à faire en Corse.

Naturelles, romantiques, que demander de plus ?

Tout d’abord pour parvenir à ces Calanques il faut passer par Piana, charmant petit village, il a été élu parmi les plus beaux villages de France. Ainsi vous pourrez y voir de jolies petites maisons colorées et fleuries. De plus vous admirerez le Golf de Porto, car le village surplombe ce dernier, c’est magnifique !

Venons-en aux Calanques : ce sont de gigantesques blocs de granit rouge-orangé, qui ont été sculptées par le temps. Vous pourrez y trouver diverses figures, comme un lion, un cœur, un chien et bien d’autres encore… c’est surprenant !

Il y a diverses façons de visiter ces Calanques, à pied, à vélo, en voiture ou en bateau. A vélo vous pourrez vous arrêter facilement pour pique-niquer, et profiter de la vue. Depuis 1983, le site est classé au patrimoine Mondial de l’Unesco.

Une route au bord des Calanques de Piana

Route dans les Calanques de Piana – photo prise par Rémi

Louez un vélo aux Calanques de Piana!

Continuez par Ajaccio

Ajaccio, la ville natale de l’empereur Napoléon 1ierpossède de nombreux atouts touristiques :

La vieille ville d’Ajaccio, regorge de boutiques de restaurants, de bars aux terrasses ensoleillées. Il est fortement conseillé de s’y arrêté pour se rafraichir et profiter du charme de la ville ! Cette dernière vous montrera son patrimoine historique, ne passez pas à côté de la maison Bonaparte, de la cathédrale ou bien du musée Fresh. Ajaccio vous mènera jusqu’à son joli marché, garni de multiples saveurs, dégustations de produits locaux, Miam ! Enfin elle vous offrira une mer transparente, une température adéquate pour une multitude d’activités nautiques.

Ensuite à 15 km d’Ajaccio, nous vous suggérons d’atteindre les îles Sanguinaires. C’est un ensemble mythique de quatre îles – n’ayez pas peur, leur nom a en réalité une signification pacifique: au coucher du soleil, le reflet de la lumière les rend rouges. Cela est dû à leur composition en diorite. Vous devriez faire du vélo pour découvrir ces îles!

Louez un vélo à Ajaccio!

Et finissez à Porto Vecchio

Porto Vecchio est devenue la destination incontournable du Sud de la Corse. Elle est la capitale touristique. Appelée la cité du sel, elle possède encore des salins encore exploités. Le village de porto Vecchio possède un charme fou ! une ambiance jeune et romantique ! Remplie de boutiques, de restaurants, de bars, avec ses ruelles étroites. En outre elle a un port animé, très agréable pour y manger en soirée ou venir prendre un verre.

Parlons des plages que Porto Vecchio nous offre :

Palombaggia et Santa Giulia sont de loin les plus belles plages à voir. Une eau transparente, à 30°, un sable blanc et fin. Elles sont ornées de forêt de pin, ce qui garde un charme naturel. Vous pourrez trouver plusieurs petits restaurants, bars. Que diriez-vous de manger les pieds dans le sable ?

Cependant si vous êtes du genre à vous ennuyer sur une serviette, ne vous en fait pas ! Vous trouverez des stands de location de paddle, Jet Ski, ou autre, il y a beaucoup d’activités nautiques proposés ! Amusez-vous bien !

Louez un vélo à Porto Vecchio!

Ainsi, une fois que vous serait allé découvrir ces trois destinations, vous me direz si vous n’avez pas dejà décidé d’y retourner. Il suffit d’une seule fois ! Les sentiments ne se contrôlent pas 😉

Louez un vélo en Corse!

Marie

 

N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous en envoyant un courriel à info@bimbimbikes.com. Nous serons heureux de vous entendre! N’oubliez pas de nous taguer sur Facebook ou Instagram pour gagner un cadeau fantastique!

Sherlock Holmes

Spread the love
0 0