1 0

Découvrir l’île grecque de Corfou

Louer un vélo à Corfou!

Cette semaine, nous approfondissons les films et séries les plus incroyables. Par conséquent, je vais vous emmener en voyage avec le célèbre James Bond.

Corfou est l’une des îles de vacances les plus célèbres de Grèce. L’île a beaucoup à offrir, elle varie entre une culture très riches et un océan bleu avec de belles plages. Aussi James Bond a fait son film spectaculaire  » For your eyes only  » ici, alors vous partez avec moi pour vivre les grandes aventures de James Bond?

Corfu

 

Êtes-vous un grand fan de James Bond? Si oui alors visitez Pagi à Corfou! Le film de James Bond For Your Eyes Only de 1979 mettant en vedette Roger Moore a été filmé dans cette petite ville. Le film est célèbre en raison de la poursuite en voiture dans la petite voiture jaune que vous pouvez voir à l’image sur la droite. La poursuite en voiture est filmée à Pagi. À cet endroit, ils ont même un bar appelé Spiros Bond 007 Café Bar. Ce lieu a été utilisée pour une scène dans le film de James Bond. C’est un très petit bar, avec des gens très sympas. Pagi est situé dans le nord-ouest de la Grèce.

 

Corfu

Les tours pour cyclistes

En outre, Corfou est une île grecque parfaite pour les tours à vélo. La plupart des pistes cyclables sont situées à côté de la mer, donc si vous avez chaud, vous pouvez faire une plongée dans l’océan bleu. L’île est assez petite, donc en huit jours vous pouvez faire du vélo tout autour de toute l’île. Ce serait parfait si vous commencez par exemple dans le nord de l’île avec l’expérience du film James Bond dont j’ai parlé avant et après vous pouvez vous déplacer vers le sud à Corfou et finir sur les belles plages au sud de Corfou.

Cyclistes avancés

Aimez-vous explorer des routes extrêmes comme James Bond? Alors optez pour un itinéraire pour cyclistes avancés. Pour vous, il y a  beaucoup de possibilités pour aller dans les montagnes. Si vous prévoyez de le faire, préparez-vous à ce que ce soit une tournée difficile. En revanche vous verrez des beaux paysages et vous pourrez  profiter du beau temps.

Corfu

Cyclisme culturels

En plus d’expérimenter le film de James Bond, vous pouvez également plonger dans la culture de Corfou. Si vous visitez la ville de Corfou que je vous recommande vraiment, vous devriez visiter la vieille forteresse (Citadelle). La vieille forteresse est située sur une petite péninsule rocheuse, près de la vieille ville. Elle est construite par les Vénitiens en 1546. De l’extérieur, vous avez une belle image de la Citadelle, mais il vaut aussi la peine d’aller à l’intérieur pour voir la petite église. Si vous atteignez le point le plus élevé, vous avez une vue magnifique sur la ville et la mer. La vieille ville de Corfou est une petite ville avec beaucoup de petites routes qui sont pleines de petites boutiques locales. Vous pouvez choisir de laisser les vélos en dehors de la ville pendant un moment pour faire du shopping dans la vieille ville et jeter un oeil à la belle architecture des maisons et des églises.

CorfuCyclisme calme

Si vous aimez faire du vélo, mais que vous êtes aussi en route pour un verre sur la route, vous devriez visiter les vignobles! Les vignobles sont magnifiques et le vin est excellent, si vous le combinez avec un déjeuner typiquement grec, vous aurez une journée parfaite! Les plats typiques de cette île sont Bourou-Bourou, soupe de légumes et de pâtes, ainsie que Sofrito et Sykomaïtha qui sont très célèbres, c’est du bœuf frit dans une sauce au vin blanc et des figues épicées.

 

 

 

 

 

C’est tout sur Corfou pour l’instant, si vous êtes curieux de connaître cette ville après avoir lu cet article, n’hésitez pas à réserver un vol et aller à Corfou pour découvrir cette belle île en vélo.

 

 

Partagez votre expérience avec nous en envoyant un courriel à info@bimbimbikes.com. Nous serons heureux d’avoir de vos nouvelles! Et n’oubliez pas de nous taguer sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bimbimbikesadventures

Yola

« Nage dans la mer bleu et absorbe le soleil. »

 

Sherlock Holmes

Louer un vélo à Corfou!

 

 

Spread the love
1 0