0 0

Découvrir la Roumanie: Transylvanie & Cyclisme

Louer un vélo à en Roumanie! 

Connue pour le personnage d’horreur fictif du comte Dracula, la Transylvanie a gagné en popularité pour ce qui n’est peut-être pas la meilleur raison. Comme la plus grande région de la Roumanie, la Transylvanie est bien plus que, juste une destination pour la culture pop et les amateurs d’Halloween. Cette terre est remplie d’une nature étonnante et d’une histoire incroyable . Donc, si vous aimez le vélo ou la randonnée, soyez prêt à vous sentir dans votre élément!

 

Vélo de village en village

La Transylvanie, située au cœur de la Roumanie, est entourée non seulement par les magnifiques Carpates mais aussi par de petits villages saxons. Ceux-ci méritent pleinement une visite, car chacun d’entre eux, est enrichi d’histoire et de beauté.

Vous ne savez pas par où commencer? C’est bon, nous sommes là pour vous donner quelques idées! Par conséquent, nous vous conseillons de commencer votre voyage à Brasov, dans le comté de Brasov. Cette petite ville médiévale est l’un des endroits les plus visités en Roumanie. Vous y trouverez l’église noire, une église gothique avec l’un des plus grands orgues d’Europe! D’ailleurs, si c’est l’architecture qui vous intéresse, alors vous serez émerveillé par l’ancienne fortification construite par les Saxons et la variété des styles classiques que cette ville affiche. Enfin, vous rencontrerez également les célèbres rues étroites de Brasov, apparemment, ce sont les rues les plus étroites d’Europe!  Alors, pendant que vous êtes ici, assurez-vous d’absorber l’aspect historique et artistique de la ville avant de partir à l’aventure!

 

 

Roumanie

Sighişoara, comté de Mureş

 

roumani

Sibiu, Comté de Sibiu

Roumanie

Brasov, Comté de Brasov

 

 

Maintenant, c’est là que les choses deviennent un peu compliquées. Les villages saxons sont répartis dans toute la région dans différents comtés, ce qui signifie qu’il y a plus qu’un seul chemin à prendre. Tout dépend de celui que vous souhaitez visiter et de la distance bien sûr. Certains d’entre eux peuvent être facilement atteints à vélo, tandis que d’autres peuvent avoir besoin d’un peu plus de réflexion. Par conséquent, prenez une carte et planifiez un itinéraire!

Pour faciliter les choses, voici quelques suggestions: au nord de Brasov, il y a Viscri, Bertan, Sighişoara, Sibiu et Cluj. Mais ce ne sont que quelques-uns parmi beaucoup d’autres! 😉

Profiter de la nature

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les montagnes des Carpates sont tout autour de la Transylvanie. Donc, il ne devrait pas être surprenant que la région se compose de divers parcs naturels, avec des vues incroyables, une flore florissante et une faune précieuse. Par conséquent, si vous souhaitez partir à l’aventure, c’est la meilleure façon de le faire. En Transylvanie, vous pourrez faire l’expérience de nombreuses activités telles que la randonnée, le camping, l’observation des ours, et surtout le cyclisme! Les parcs se composent de nombreuses routes que vous pouvez prendre. Néanmoins, n’oubliez pas de respecter les règles du parc et de ne pas faire du vélo en dehors de la piste cyclable recommandée, sinon vous pourriez avoir un impact sur l’environnement par l’érosion et déranger la faune.

Dans le cas où vous commencez votre voyage de Brasov, le parc le plus proche est Piatra Craiului. Ce parc abrite un large éventail d’espèces végétales et animales, avec une superficie de 9.900 hectares, cette beauté nationale a été protégée depuis 1938. De nos jours, c’est l’un des parcs les plus visités de Roumanie. Mais avant de vous rendre directement au parc, voici quelques points à considérer. Tout d’abord, vous pouvez visiter Bran et visiter le si célèbre château de Bran, où vécut Vlad l’Empaleur, l’original Dracula. Ensuite, continuez votre voyage à vélo à travers le village de Magura, Pestera et Şirnea. Ce sont des villages de montagne typiques où l’on peut assister à la vie rurale traditionnelle et à la culture. En outre, vous pouvez respirer l’air frais et obtenir un paysage fantastique des montagnes.

Cependant, si vous avez envie de faire un détour ou simplement de prolonger vos journées à vélo, vous pouvez aussi vous rendre au Parc Naturel de Bucegi!

C’est tout?

Non, bien sûr que non! Comme vous pouvez le voir il y a quelques endroits que vous pouvez visiter en vélo, mais ce ne sont pas tous. C’est pourquoi j’ai décidé d’en lister d’autres pour vous, voyageurs curieux! Gardez à l’esprit que vous n’avez pas à tout planifier vous-même, des visites guidées sont également possibles et peuvent être beaucoup plus faciles!

  • Parc national de Retezat
  • Grand Parang
  • Parc Naturel Apuseni
  • Parc National de Calimani
  • Peak Moldoveanu
  • Parc Naturel Grădiştea Muncelului – Cioclovine
  • Parc National de Calimani

Préparez-vous à ranger vos chaussures de randonnée, votre vélo et votre carte et à vous perdre dans l’incroyable nature de la Roumanie!

Partagez votre expérience avec nous en envoyant un courriel à info@bimbimbikes.com. Nous serons heureux de vous entendre!

 

 Yvne

« Veut faire du vélo sauvage et libre en Transylvanie »

post social media right size

 

Louer un vélo à en Roumanie! 

Spread the love
0 0