0 0

Des contes de fées à Sintra

Louez un vélo à Sintra !

Vous êtes probablement allés à Lisbonne, vous avez bien profité de cette superbe ville, êtes allés voir Praca do Comercio, Le Panthéon national ou l’église Santa Maria de Belem. C’est une ville charmante mais… j’ai bien peur que vous soyez passés à côté de quelque chose. Vous étiez si proches ! Près de Lisbonne vous trouverez Sintra. Dans la même région vous attendent des châteaux, des palais, des forêts et des places pleines de couleurs. Sintra vous emmène dans un voyage dans le temps.

sintraUn conte de fée

Cette propriété fut construite en 1904 à la requête de Carvalho Monteiro, une homme d’affaire de la région. Ca n’a pris « que » 6 ans pour la construire, et elle appartint à sa famille jusque dans les années 80 quand une entreprise japonaise l’acheta. Cependant, le gouvernement local la réclama après 10 ans, quand ils se sont rendus compte de son importance.

Le palais est sur 5 niveaux (en comptant la cave). Le design extérieur est assez original. Vous aurez l’impression qu’il sort tout droit d’un conte de fée. En plus de ça, le jardin est gigantesque, plein d’arbres et de plantes de toutes sortes. Mais ce n’est pas le seul bâtiment de la propriété, car elle est composée d’une tour, un puit, des murs l’entourant et il y a même un étang. Toutes les constructions sont pleines de détails, toutes les portes et fenêtres ont des décorations impressionnantes qui ne vous hypnotiseront.

Vous ne pouvez pas partir avant d’avoir vu le puit d’Initiation. Il ressemble à un passage secret, vous descendez les escaliers en spirale, l’intérieur est recouvert de mousse… Ca pourrait être un jeu vidéo, un film, ou quelque chose de complètement différent.

Au sommetsintra

Si vous avez un peu bougé autour de Sintra vous avez dû voir un château émerger des arbres, au sommet d’une colline. Cet édifice présente un style romantique, avec quelques touches gothiques. C’était une chapelle au départ, puis un monastère fut construit aux alentours de 1450. Tout était paisible jusque 1755, quand un tremblement de terre toucha la région, et l’endroit fut en ruines. Après ça, les différents monarques le firent réparer et s’en occupèrent.

En 1910, Lisbonne passa par des temps de révolution. La reine Amélie passa sa dernière nuit au Portugal dans ce palais, et le jour d’après fuit en exil.

sintraTout blanc

Si vous voyez un bâtiment blanc majestueux avec deux cônes (qui sont en vérité des cheminées) sur une autre colline… C’est le palais national de Sintra. L’édifice a 1 000 ans d’histoire. Le style principal est mauresque, les détails sont donc très importants.

On peut voir à quel point ce bâtiment est différent des autres par le contraste entre tous. Ca ne vous fait pas un peu penser à l’Alhambra à Grenade ?

 

 

Colours

Profitez de la place centrale de Sintra tant que vous y êtes, elle est pleine de petits bâtiments (2 ou 3 étages, pas plus) et chacun est peint d’une couleur différente. Le meilleur sur cet endroit peut être dit de toute la région : la forêt entoure absolument tout. Derrière la fameuse place dont je vous parlait, la colline vert en fond, c’est vraiment une vue magnifique. Vous trouverez de nombreux bars et restaurants dans cette zone, et la plupart des gens parlent anglais donc ils pourront vous aider. Perdez-vous dans les rues étroites, admirez les bâtiments rustiques… Vous allez clairement remonter le temps.

Sintra est vraiment un endroit unique, situé au sud du Portugal. Un jour ou deux suffisent pour visiter la région et les points principaux. Allez à Sintra, ou si vous êtes à Lisbonne, faites un crochet par Sintra ! C’est la ville de conte de fée dont vous avez toujours rêvé !

On adorerait partager votre expérience à Sintra, n’hésitez pas à nous taguer sur les réseaux sociaux ou à nous envoyer un mail pour tout nous raconter !

Erick

Erick

est tombé dans le puit

post social media right size

Louez un vélo à Sintra !

Spread the love
0 0