0 0

Des traditions de Noël qui vont vous surprendre !

Chacun célèbre les fêtes avec ce qu’il sait. Vous imaginez probablement un Noël enneigé ou froid, mais j’ai grandi en Amérique de Sud… Pour moi certains clichés de Noël qu’on voit dans les films n’ont jamais eu beaucoup de sens. J’étais en short et tongs chaque année ! Il y a plus à Noël que le Père Noël et les repas de famille.

 
 

traditions de noël KFC

Faisons un changement à 180° et partons au Japon, ou Noël n’est célébré que depuis quelques décennies. Pour eux, l’idée derrière Noël c’est le bonheur, la joie ou même le romantisme. Il n’y a pas vraiment de lien avec la naissance du Christ.

Mais alors, que font-ils ? Eh bien, généralement les couples vont au restaurant le 24 au soir. Il faut réserver bien à l’avance, car la plupart des restaurants sont complets. Fun Fact : ils adorent aller chez KFC pour Noël, il y eut une campagne de pub en 1974 qui eut tellement de succès qu’aujourd’hui c’est presque une tradtion, et les gens commandent leur KFC en avance !

Louez un vélo à Osaka !

 

 

 

Noël en été
traditions de noël

En Argentine, vous aurez une expérience de Noël un peu particulière. Rappelez-vous, c’est l’été là bas donc vous ne verrez pas le Père Noël avec son gros manteau et ses bottes. Pour les Argentins, il est assez commun d’aller manger une glace ou de se faire un resto; pour la plupart ils proponent de la musique live, des menus spéciaux et d’autres animations. Il ne faut pas oublier les feux d’artifice, et c’est valable pour beaucoup de pays d’Amérique de Sud : pensez à trouver l’endroit parfait pour les admirer !

Louez un vélo à Buenos Aires !

 

 

 

traditions de noëlLumières

Aux Philippines, la tradition de Noël est plutôt d’accrocher des parole de partout. Un Parol est une étoile, à 5 branches la plupart du temps, mais pas obligatoirement, et qui fait office de lanterne. Il symbolise l’étoile qui guida les Sages, la victoire du bien sur le mal.

Pendant la saison de Noël vous trouverez de nombreux vendeurs dans les rues, chargés de lanternes. Si vous êtes d’humeur un peu « classe » et fancy, vous pouvez opter pour des lumières LED mais personellement je préfère els lanternes traditionelles. Les lanternes sont tellement iconiques de ces festivités que les écoles organisent des compétitions pour les enfants afin de voir qui créé a plus belle. Ces festivités commencent une semaine avant Noël, et sont très appréciées dans le pays.

Louez un vélo à Puerto Princesa !

 

 

Pas de photo

Bon. En général je suis plutôt d’avis qu’ajouter une photo ou une image à chaque section d’un article aide à visualiser l’idée que j’essaye de transmettre. Cette fois-ci, on s’en passera. Pourquoi ? Je ne suis pas un mec méchant et je ne vous hais pas (pour l’instant du moins), et évidemment parce que je ne suis pas un père autrichien…

Ah nos amis les autrichiens… Ils ont pris un truc connu et sympa et l’ont tourné en Krampus. Préparez-vous. Krampus est un mélange entre une chèvre un démon, et il puni les enfants qui ne sont pas sages. Il les mange, les kidnappe, ou un truc du style. Il vient le 5 décembre au soir et dans le meilleur des cas il laissera derrière lui un simple morceau de charbon.

Je n’arrive plus à me sortir cette image de la tête : une chèvre très poilue avec deux cornes et des crocs. J’étais tranquille en train de boire mon café quand j’ai vu des photos. Gros traumatisme à vie.

Louez un vélo à Vienne !

 

Mainstream

Si vous voulez vous enfuir loin de Krampus, prendre un vol pour New York semble être une bonne option. Allez jeter un œil au sapin du Rockefeller Center, voir les illuminations de Times Square, les rues décorées… Je trouve que New York est une ville magnifique, qu’o nevoid sous toutes les saisons dans les films et séries TV. Croyez-moi, si vous y allez en période de Noël, vous ne le regretterez pas.

traditions de noël

Louez un vélo à New York !

 

J’espère que vous aurez appris des choses aujourd’hui. Personnellement, c’est le cas. Je sais par exemple que je ne risque pas d’aller en Autriche de sitôt,que le Japon est génial puisqu’ils ont pris le meilleur de Noël et l’ont mis dans un bucket. Je pourrais faire noël à la japonaise tous les ans sans soucis.

On adorerait partager votre expérience de noël, n’hésitez pas à nous envoyer un mail pour tout nous raconter ! Vous pouvez aussi nous taguer sur les réseaux sociaux, ou utiliser #bimbimbikesadventures ! On a hâte de voir ce que vous avez ajouté à votre bucketlist !

Erick

Erick

est terrifié par Krampus

post social media right size

Spread the love
0 0