0 0

Nos destinations favorites pour 2019

Janvier est communément appelé le « mois des résolutions » et où l’on prend d’importantes décisions (quelques fois).

Nous souhaitons rêvasser aussi !

Laissez-nous vous inspirer avec quelques destinations de voyage pour cette année.

Comment les avons-nous sélectionnés ? Tout d’abord, nous retenons les villes où leur effort envers les touristes sont notables. Après cela, nous croyons que l’histoire est une raison fondamentale pour voyager, donc nous incluons également des endroits où il y a un passé récent. En outre, nos partenaires sont plus que fiers de vous faire visiter des sites historiques lors d’une visite à deux roues. Vous êtes prêt ?

La Normandie, France 

Cette année marquera le 75ièmeanniversaire du jour J! Ce qui permet donc à la Normandie de figurer parmi les destinations recommandées. Communément appelé comme le Jour J en français et le Day-D en anglais, le 6 juin 1944 a été la plus grande invasion maritime de l’histoire, résultant par la libération de la France. Cette dernière étant occupée par les allemands. Les divisions des alliés ont atterri sur la plage d’Utah, d’Omaha, et de Gold-. Ainsi vous ressentirai encore toute la puissance de ces 100 longs jours.

Temps que vous êtes là, vous devriez visiter le cimetière et mémorial américain de Normandie-, et prenez les conseils de nos partenaires dans leurs guides de visites!

La Normandie est une parfaite destination familiale pour ses sites éducatifs, et pour toutes les activités parmi sa beauté naturelle.

Vous connaissez sûrement les sables mouvants du Mont St Michel, les falaises d’Etretat. Cependant nous vous recommandons d’y aller, vous ne serez pas déçut ! 😉 Que voir de plus ? Nous vous suggérons la ville de Rouen. Il y a encore plus d’histoires que vous pourrez découvrir et sentir ici. La cathédrale de la ville est la célèbre de la longue série de Monet, de l’écrivain Gustave Flaubert, né ici, ainsi que son personne célèbre, Madame de Bovary.

Normandie

Istrie, Croatie

Bien que l’explosion du tourisme en Croatie ait débouché sur un tourisme de masse (en particulier dans les villes populaires de Dubrovnik et  Split), les autorités sont préoccupées par les informations et sont prêtes à repenser leur stratégie en vue d’un plan plus durable.

Ce sont la promotion du cyclotourisme, du tourisme de santé et d’un meilleur plan pour les arrivées de croisières qui nous font penser que la Croatie mérite une place parmi les destinations recommandées.

Tout d’abord explorez des paysages mythiques au coeur d’Istrie comme Motovun, un charmant village médiéval. En effet beaucoup de personnes disent que l’Istrie est la Toscane de la Croatie.

De plus est-ce que vous saviez que la plus grande truffe du monde a été trouvée dans une forêt à Motovun, en 1999? Motovun est une ville gourmande. À partir de Poreč, prenez la piste cyclable Parenzana pour rejoindre Motovun. Cette ancienne voie ferrée reliant Trieste à Porec passe au pied de Motovun.

 

Poreč

Pula

Rovinj

Berlin

En effet, Berlin est toujours sur la liste de tous les groupes d’amis ou bien des familles – et vous y êtes surement déjà allé. Toutefois, la ville est tellement grande et il y a tellement de choses à découvrir, que nous vous conseillons d’y aller plusieurs fois.

De plus Berlin célèbre une importante date en 2019, 30 ans se sont écoulés après la chute du mur. Le 9 novembre 1989, la ville s’est réunis- après 28 ans! Aussi pour célébrer cette anniversaire, l’artiste Yadegar Asisi utilise son panorama de 270°, haut de 15 mètres et large de 60 mètres, pour montrer les scènes des deux côtés du mur. Le but étant d’expliquer comment était la situation quotidienne des années 80 dans un Berlin divisé.

L’échelle 1: 1 vous donne une impression grandeur nature de la ville cloisonnée. L’atmosphère est impressionnante et suscite les peurs et les inquiétudes ressenties par les gens ces jours-ci.

Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire mouvementé de Berlin, je vous suggère une visite guidée du Flughafen Tempelhof– l’ancien aéroport de Berlin. En effet cette endroit, symbole de liberté, du fait pont aérien pendant la guerre froide, est de nos jours un lieu intensément utilisé et le parc le plus aimé de tout Berlin.

tempelhof

L’ancienne piste et la soi-disant « voie de circulation » constituent un terrain idéal pour les cyclistes et les patineurs à roues alignées.

Berlin

Basilique, Italie

Quelle année pour Matera! Sacrée capitale de la culture 2019! Matera est prête à entamer la célébration du 19 janvier, inaugurée par le président italien Sergio Mattarella. Elle se déroulera avec une série de fanfares dans les rues (plus de 2000 musiciens!). Jusque dans les années 1950, les habitants de la ville ont vécu dans des conditions difficiles, en effet cela ressemblait un bidonville insalubre en pierre.

La régénération urbaine a conduit à ce que nous connaissons aujourd’hui comme le panorama à couper le souffle et unique de Matera, ses Sassi (habitations troglodytiques). Plongez dans des expositions et des spectacles, dans une ville qui s’efforce de changer son destin. D’un emblème négatif de l’Italie arriérée à un espace créatif et inclusif.  Consultez les différents circuits à vélo proposés par nos partenaires 

(Profitez de ces images de la Basilicate)

Ps: L’image de couverture est Maratea – Basilicata

Basilicate

Curitiba, Brésil

Si vous avez envie de voyager au Brésil, et que vous voulez voir un exemple de ville, nous devons tout vous apprendre sur Curitiba.

Tout d’abord c’est une ville vraiment proactive. Elle mérite une place parmi notre digne liste de destinations à découvrir en 2019 ! La ville est appelée « la capitale verte du Brésil »- il y a 52 mètres carré d’espace d’herbe par habitants, avec 14 forêt urbaines et 16 parcs. Le Brésil a une mauvaise réputation pour ces bidonvilles. Mais Curitiba a réglé ce phénomène avec un grand succès. C’est une initiative très intéressante. Ainsi pour encourager le recyclage, (car il n’avait pas le budget prévu pour un plan standard) ils ont mis au point un programme d’échange de déchet et de produit recyclable contre des jetons de bus, des aliments et de l’argent.  Ça a été un succès. Inutile de dire, qu’une telle ville verte est idéale pour le cyclisme ! Les voyageurs peuvent découvrir les lieux les plus fréquentés par les résidents avec KuritiBike.

Louez un vélo à Curitiba!

Nous espérons vous avoir rendu curieux d’en savoir plus sur ces destinations… J’espère en vélo ! 🚵🏼‍♂️🚵🏿‍♂️

Ecrit par Fiammetta et traduit en français par Marie.

 

Spread the love
0 0