0 1

Un dimanche à Mérida: une cuisine savoureuse et des rues fermées pour faire du vélo

Rent bike in Mérida

Appelé par ses habitants le « White Mérida », cette ville vous captivera avec sa nourriture savoureuse, ses promenades en vélo le dimanche et ses adorables habitants.

Ici, un sourire amical est le salut quotidien et la signature de la ville.

Avez-vous entendu parler de Chichen Itza?

Chichen Itza, situé à proximité de Mérida, est arrivé aux 7 Nouvelles merveilles du monde et figure également sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette ancienne ville a également été célèbre parce que les Mayas ont prédit que la fin du monde serait le 21 décembre 2012. Mais ici, nous écrivons un article et vous le lisez cinq ans plus tard. Il semble que la fin du monde ait été reportée un peu, après tout.

dimanche à Mérida

Chichen Itza est une ancienne ville maya située à proximité de la belle ville coloniale de Mérida, Yucatán.

Comme dit ci dessus, Chichen Itza est situé tout près de Mérida, classé comme la ville la plus sûre du pays, Mérida a un temps chaud pendant la journée et des pluies fraîches l’après-midi. Les touristes continuent de venir et l’immobilier continue de croître. Mais qu’est-ce qui est si captivant à propos de cette petite ville sur la péninsule du Yucatán?

 

dimanche à Mérida

Mérida, Yucatán.

Quelle est l’attrait de Mérida?

Non seulement les rues du centre-ville de Mérida sont pleines de beaux restaurants, de boutiques artisanales, desgaleries d’art, mais aussi, la cerise sur le gateau, de gens amicaux pour venir vous parler et vous aider.

Plaza Grande, directement traduit de Big Plaza, est la place principale. Vous pouvez facilement l’atteindre en suivant la plus belle rue de Mérida: Paseo Montejo.

Le Paseo Montejo, inspiré des boulevards français, est entouré de grands manoirs, de palais et de ronds-points avec une architecture détaillée. Cette rue principale est décorée de grands arbres de différentes espèces et de fleurs colorées. De plus, vous pourrez visiter des musées, des restaurants et des cafés.

 

Ventre plein, coeur heureux: nourriture yucatéenne.

dimanche à Mérida: chili

Différentes variantes de habanero chili. La nourriture traditionnelle de Mérida.

Du plat traditionnel au méridien, Poc chuc, c’est le porc grillé mariné, au porc saucé appelé cochinita pibil, tortillas de haricots frits garni de cochinita appelés panuchos, à la soupe de citron et à l’eau douce Chaya; La cuisine yuccaine est remplie d’options délicieuses, et vous pouvez trouver tout cela à Mérida.

À quelques pâtés de maisons de Paseo Montejo, vous pouvez essayer La Chaya Maya.Ce restaurant propose des tortillas artisanales et une décoration Yucateca parfaite.
Je recommande de tenter tout. Commencer différents repas et le  partager c’est une bonne option, mais attention, l’ingredient  principal est la salsa composée du piment le plus épicé au Mexique: chile habanero. Quelques gouttes dans votre taco suffisent pour vous faire tomber quelques larmes, mais garantissez que votre plat sera aussi savoureux que mémorable dans cette belle ville.

 

 

Piste cyclable un dimanche à Mérida

Le dimanche, Mérida ferme ses rues principales, permettant aux cyclistes de profiter du centre-ville en deux roues sans voitures ou camions. « La Bici Ruta » est ce qui vous fait sortir du lit parce que notre rue préférée de la ville, Paseo Montejo, peut maintenant être explorée à vélo. N’oubliez pas de vous arrêter par le marché traditionnel Lucas de Galvez et acheter des fruits frais ou prendre une photo de la cathédrale San Idelfonso.
Promenez-vous et profitez du centre-ville de Mérida sur votre vélo entouré de votre familles, patins à roulettes et planches à roulettes. La ville offre un service de vélo qui vous aide si vous avez un pneu à plat ou toute difficulté avec votre vélo.

Astuce: recherchez un tour vers les cenotes. Ces énormes lacs sous-marins du Yucatán offrent des vues fascinantes. Dans la plupart d’entre eux, vous pouvez simplement sauter d’une grande roche et plonger dans le lac submersible!

Donc, réservez un vol. Soyez prêt à profiter du Mexique et c’est le patrimoine maya à Mérida, Yucatán.

dimanche à Mérida

Cenote, lac souterrain à Yucatán.

Get a discount

Mirie Mirie à visité cette endroit pour nous

Spread the love
0 1