1 0

Donauinselfest: le festival d’été de Vienne

Louer un vélo à Vienne!

Des chocolats de Mozartkugel aux opéras et à la valse du Danube, Vienne est définitivement une ville chic à explorer. Mais est-ce tout? Non, certainement pas! Chaque été, la ville organise la Donauinselfest, offrant aux jeunes adultes un bon moment. Donc, si vous prévoyez de visiter Vienne au début de l’été, sachez que vous pouvez avoir une agréable surprise qui vous attend.

Donauinselfest

Scéne principale, Donauinselfest

Pourquoi Donauinselfest?

Le festival en plein air a lieu depuis 1983. Initialement, le but du Donauinselfest était de promouvoir la zone de loisirs de l’île à la population locale. Cependant, en raison du nombre inattendu de participants, ce n’est pas seulement un événement annuel mais aussi l’un des plus grands festivals en plein air d’Europe. Atteignant jusqu’à 3 millions de personnes participant au concert. Assez fou ne pensez-vous pas?

Vous vous demandez probablement pourquoi c’est si populaire. Eh bien, pour commencer, c’est complètement gratuit! Pas besoin de se précipiter en ligne pour acheter des tickets car chez Donauinselfest ce n’est pas nécessaire. Au lieu de cela, prenez vos amis, vos lunettes de soleil et partez! Il y a un large éventail d’artistes qui se produisent pendant 3 jours consécutifs. Le festival se déroule normalement à la mi-juin. Cette année, ce sera du 22 au 24 juin!

 

Que ce passe-t-il?

Outre les multiples performances musicales, voici quelques éléments de base que vous devriez connaître. Premièrement, il y a différentes étapes qui se déroulent le long de l’île du Danube, 11 pour être précis. Ce qui signifie qu’il y aura assez de son pour satisfaire tous les goûts musicaux! Mais cela ne s’arrête pas là, l’île est également divisée en 4 zones avec environ 16 thèmes différents. Alors, attendez-vous à l’inattendu 😉

Deuxièmement, Donauinselfest est ouvert à tous les âges et est rempli d’activités amusantes. Que vous soyez un jeune adulte, un passionné de sport, quelqu’un qui veut juste se détendre, ou des parents voulant prendre leurs enfants avec eux ne vous inquiétez pas, vous trouverez des divertissements pour vous! Si vous souhaitez rester à l’écoute des line-up et autres événements du festival, cliquez ici.

 

Se déplacer

Donauinselfest

Donauinselfest, Vienne

Donauinselfest est facilement accessible. Le moyen le plus rapide pour s’y rendre est le tram ou le métro. Cependant, nous sommes tous ici pour promouvoir un style de vie plus sain et agréable, c’est l’été après tout, alors il suffit de prendre un vélo. Vienne peut être très chaud en juin, ce qui en fait le moment idéal pour faire du vélo. Ainsi, profitez-en pour explorer les environs.

Une option pourrait être de faire du vélo dans le parc Donau et d’avoir une belle vue sur les belles fleurs qui décorent le jardin du parc. Vous pouvez également faire une petite pause dans le trajet en prenant un peu de glace fondante et froide devant la Tour du Danube, suivi d’une activité de «pose sur l’herbe». Pas un grand fan de simplement traîner? Ce n’est pas un problème, Donau Park a beaucoup d’espace pour s’amuser avec des jeux de balle!

Si vous n’avez pas envie de boire de la glace aromatisée, rendez-vous à Kaisermühlen via Donau City. Passer par l’un des meilleurs magasins de crème glacée (ou Eissalon comme les Autrichiens l’appelleraient) à Vienne, le Trento Bartolotti. Offrez-vous des saveurs de crème glacée italiennes riches et traditionnelles!

 

N’oublie pas!

Restez hydraté! Le plaisir peut être très distrayant, alors buvez beaucoup d’eau pour garder votre énergie pendant les beaux jours!

Promenez-vous autour de Donauinsel, c’est une très grande zone remplie de choses à explorer.

Comme tout autre festival, Donauinsel a ses règles. Alors, sachez que l’apport de votre propre alcool n’est pas autorisé. Toutes les boissons doivent être achetées dans les locaux du festival.

Enfin, emballez votre portefeuille, votre crème solaire, votre appareil photo et vos amis! Sortez et passez un bon moment!

 

Partagez votre expérience avec nous en envoyant un courriel à info@bimbimbikes.com. Nous serons heureux de vous entendre!

 

 Yvne

« Veut danser toute la nuit et se détendre toute la journée »

post social media right size

Louer un vélo à Vienne!

Spread the love
1 0