0 0

Édimbourg : Explorez la capitale écossaise à vélo !

Louez un vélo à Édimbourg !

Explorez l’une des meilleures destinations à parcourir à vélo, et découvrez la deuxième plus grande ville d’Écosse ! Lisez cet article pour en savoir plus sur les superbes opportunités qu’Édimbourg peut vous offrir. Histoire, culture, fun : vous pouvez tout trouver !

Dévelopement de la ville

EdinburghCommençons par le commencement. Les premières traces humaines remontent à 8 500 av. J-C, mais rien  de definitif ne fut construit avant les premiers siècles du Moyen-Âge. Dans les siècle qui suivirent, la forteresse en place devint la maison de la famille royale écossaise, et ses alentours commencèrent à se développer. Au XVème siècle, Édimbourg devint la capitale de l’Écosse. Pendant la deuxième moitié du XVIIème siècle, de nouvelles constructions au style Georgien furent construites tout autour de l’ancienne ville, et la capitale devint aussi la plus grande ville du pays. Ce record fut renversé pendant les XIXème et XXème siècles, quand Glasgow se developppa enormément dû au commerce transatlantique avec l’Amérique du Nord.

Aujourd’hui, Édimbourg est séparée entre la « Vieille Ville » et la « Nouvelle Ville », est elle est assez incroyable pour avoir été classée à la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, est pas sans raison !

Monuments Historiques

EdinburghLe monument le plus important est, évidemment, le Château d’Édimbourg, où vous pouvez observer les bijoux de la Couronne, et la fameuse Pierre du Destin utilisée pendant le processus de couronnement. À l’entrée, portez votre attention sur le Witches’ Well (Puit aux Sorcières), un site utilisé pour brûler les femmes accusées de sorcellerie. Et n’oubliez pas de profiter de la vue spectaculaire que vous avez sur la ville, vous ne le regretterez pas !

La prochaine étape est le “Scott Monument”, une structure du XIXème siècle construite en l’honneur de l’écrivain Sir Walter Scott. De plus de 60 mètres de haut, elle vous offre une vue panoramique incroyable, il vous faut juste grimper les 287 marches de l’escalier en spirale ! Facile non ? À l’intérieur vous trouverez une statue de l’écrivain et de son chien Maida, une vue plutôt touchante à vrai dire.

La religion joue un rôle crucial dans la vie quotidienne, donc vous trouverez de nombreuses églises a travers la ville. Je vous suggère les suivantes : Rosslyn Chapel, une église du XVème siècle située dans la banlieue d’Édimbourg, connue pour ses détails mystérieux liés à la Franc-maçonnerie et aux Chevaliers Temmpliers, ainsi que la Cathédrale St Giles, la plus vieille de la ville considérée comme l’église mère du presbytérianisme (forme de protestantisme écossais).

Coins Nature

EdinburghÉdimbourg est aussi connue pour son héritage naturel. Les amoureux des grands espaces vont adoré sa faune et sa flore.

La « Water of Leith Walkaway » est une piste cyclable de 20 km reliant Édimbourg à Leith, suivant le cours de la rivière homonyme. Vous pouvez y apprécier les coins idylliques tout comme vous détendre avec une partie de pêche ou juste vous délecter de la vue. De plus, ce chemin vous permet d’atteindre des endroits intéressants comme la Gallerie d’Art Moderne ou la Dean Gallery.

Si vous ne voulez pas trop vous éloigner du centre ville mais voulez une expérience entourée de nature, allez au Royal Botanic Garden ! vous y trouverez une variété de plantes, certaines existant depuis l’Ère Mésozoïque (en d’autres mots, le temps des dinosaures).

Pour les plus aventuriers, le must-see est Arthur’s Seat, un volcan de plus de 300 milion d’années ! Il est juste à la sortie d’Édimbourg, et est très populaire auprès des amoureux de la randonnée. C’est aussi un site scientifique d’une haute importance grâce aux plantes, espèces animales et géologie qui s’y trouvent.

Cuisine et Restaurants

EdinburghBien évidemment, notre guide d’Édimbourg ne serait pas complet sans mentionner la nourriture !

Vous pouvez trouver du poisson partout, le saumon étant plutôt exquis : à goûter absolument pour tous les gourmands !  Il est vendu sous toutes les forms, ne manquez pas l’occasion de le tester.

Pour ceux qui cherchent un restaurant raffiné, allez chez Martin Wishart. Ce restaurant étoilé vous offrira une expérience culinaire inoubliable, pour un prix assez élevé par contre.

Par chance pour le reste d’entre nous, la ville offre aussi des restaurants plus bons marché où apprécier un bon repas. Mexicain, thai, italien… vous pouvez trouver de tout ! Personellement, j’aime la cuisine mexicaine, donc je vous recommande Taquito Mexican Food, ou vous trouverez tous ce que vous pourriez espérer d’un restaurant mexicain.

Il faut aussi metionner le Mother India’s Café. Sa particularité est dans le partage impliqué dans l’expérience. Les plats sont toujours placés en milieu de table, et chacun peut y piocher. C’est assez amusant quand vous fusionnez avec d’autres groupes pour partager un dinner avec de parfaits inconnus!

 

Bon, c’est tout pour le moment ! j’espère que vous avez aimé lire cet article sur Édimbourg ! C’est à votre tour maintenant : en selle pour découvrir l’un des villes les plus importantes de l’histoire écossaise !

 

Partagez votre expérience avec nous en nous envoyant un mail à info@bimbimbikes.com. Nous serons ravis d’avoir de vos nouvelles ! N’oubliez pas de nous taguer sur Facebook et Instagram pour gagner un bon de réduction !

Roberto

Écrit par Roberto

post social media right size

Louez un vélo à Édimbourg !

Spread the love
0 0