0 0

Épernay : La capitale du champagne

Plongez dans l’histoire de la ville d’Epernay et ses caves de champagne, datant du XVIIIe siècle en suivant un parcours au guidon de votre vélo !

L’Avenue de Champagne

Débutez votre balade à vélo en commencant par visiter l’Avenue Champagne, où la première maison a été fondée en 1729 par Nicolas Ruinart. Vous pouvez initier votre magnifique balade par la découverte de la maison de Castellane. Avec sa tour et son beffroi bâti en 1900, cette maison ce différencie avant tout par son architecture. Enfin, après avoir gravis les 300 marches, vous aurez accès à ses 66 mètres de haut. Pour finir, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur Epernay, et le vignoble de la vallée de Marne. Finalement, vous aurez la chance de découvrir la salle des étiquettes. Celle-ci conserve plus de 5000 modèles historiques de bouteilles de champagne décrivant la longue histoire de la maison.

Ensuite, continuez vos visites le long de l’avenue Champagne pour arriver à la maison Moët & Chandon. Cette maison est l’une des fondatrices de la renomée de l’avenue. En effet, fondée en 1743, elle est aujourd’hui la marque de champagne la plus connue et la plus vendue au monde. Enfin, des visites sont organisées au sein de celle-ci vous proposant le choix de plusieurs formules de dégustation de champagne.

Louez votre vélo à Epernay !

L’Eglise Notre-Dame

Ensuite, poursuivez votre balade, non loin des maisons de champagne, en direction de l’Eglise Notre-Dame. Restaurée de nombreuses fois, cette église au style gothique, date du 12è siècle. A l’intérieur, vous pourrez y admirer des vitraux de la renaissance, peintures, sculptures, un orgue et une fine pierre tombale dattant du XVe siècle.

Les vignes du vignoble d’Aÿ

Enfin, pour terminer votre balade en vélo, vous devriez vous rendre au vignes du vignoble d’Aÿ. Situées à quelques kilomètres de la ville d’Epernay, ces vignes vous transporterons dans le coeur de la Côte des Blancs. Découverte de l’histoire, de la vie du vignoble et de toutes les spécificitées vous seront présentés par la famille, propriétaires des lieux depuis 5 générations maintenant.

Nous espérons vous avoir fait appréciez la découverte d’Epernay au guidon de votre vélo !

 

Louez votre vélo à Epernay !

Spread the love
0 0