0 0

Explorer Arrone et ses environs

Louez un vélo à Arrone

L’Ombrie est bien connue pour être le cœur vert de l’Italie, mais ce n’est pas seulement la nature, c’est aussi des villages médievaux, construits au milieu de nulle part. Explorer Arrone vaut le coup, surtout si vous allez aux chutes d’eaux Marmore. Mais il n’y a pas que ça. Vous êtes curieux?

Visiter l’Ombrie: le poumon vert d’Italie

Je suis née à Terni, mais j’ai eu la chance de déménager dans un petit village au milieu de la nature, situé au Latium. En fait, je vis dans une autre région italienne à seulement 4 km de la frontière. En conduisant pour rentrer chez moi, parfois il m’arrive de me trouver bénie, pour deux raisons principales. La premiere est le fait que j’appartienne à l’Ombrie, mais aussi au Latium. La deuxième chose c’est que quand je conduis, je peux toujours admirer le paysage a couper le souffle qui m’entoure.

Les douces silhouettes des collines

Les douces silhouettes des collines

Vous pouvez imaginer quelque chose de plus beau? Moi je peux a peine le faire ! Plusieurs couleurs frappent doucement vos yeux: du jaune au bleu clair, en passant par le vert clair et le vert fonce. Avez-vous déjà vu le film Gladiator? Je l’ai vu quand j’étais petite et je me souviens encore de la scène ou il touche le champ de blé avec sa main. Je peux ressentir la même chose parce que lorsque j’en ai la chance, je fais de même : on est entourés de champs cultivés. La nature est très généreuse avec nous, en Ombrie!

 

Exploration d’Arrone: l’un des plus beaux villages d’Italie

Arrone est un très petit village médiéval en Ombrie, mais qui appartient à la liste des plus beaux villages d’Italie. Et même si vous avez des doutes, vous me croirez dès que vous y mettrez le pied. Vous pouvez louer un vélo chez l’un de nos partenaires et commencer votre chemin à partir de là. Je vous conseille de louer un VTT pour faire face aux chemins cyclistes vallonés. En outre, je vous le déconseille si vous n’etes pas bien entrainé, sinon cela vous demandera trop d’efforts.

Si vous êtes assez en forme, rejoignez le centre historique d’Arrone à vélo et partez pour admirer ses beautés historiques. C’est un petit village construit à la fin du IXème siècle par un Noble romain du nom d’Arrone.

Le château fut le premier bâtiment. Au départ, il avait été fait en bois, puis ensuite en pierre. Lorsque la querelle d’Arrone se développa, d’autres villages furent inclus. Vous ne devez pas les manquer : Papigno, Miranda, Labro et Piediluco.

La meilleure partie à visiter, c’est le centre historique, avec ses bâtiments originaux et ses églises. Je vous suggère de visiter l’église Saint-Baptiste, datant de 300 c.-C, la tour médiévale et ses chemins pittoresques.

Explorez 4 petits bijoux: Papigno, Miranda, Labro et Piediluco

#Papigno

Papigno est aussi un très petit village, construit au sommet d’une montagne ; c’est un village italien typique. Malheureusement, un tremblement de terre est survenu récemment, ce qui a vraiment détruit la plupart de nos bijoux historiques. C’est dommage pour les Italiens, mais aussi pour l’ensemble du patrimoine historique. Le petit village est connu pour ses voies magnifiques et ses bâtiments anciens, mais il a également accueilli les studios du célèbre film « La Vie Est Belle« , tourné en 1997 ; il a remporté plusieurs récompenses: le Grand Prix du Festival de Cannes (1998), 9 David di Donatello (1998), 5 Silver Ribbons, le prix César pour le meilleur film étranger (1999), 5 Gold Globes, 2 European Film Awards, et plus encore. Le film raconte l’Holocauste en mêlant les registres comiques et tragiques. Vous allez rire et sourire tout le long du film, mais vous allez aussi beaucoup pleurer.

#Miranda

A Miranda, vous pouvez marcher dans des petite rue, et vous perdre dans ce petit village étonnant. Mais Miranda est aussi célèbre grâce à son étoile filante géante fixée en hauteur, que vous pouvez admirer chaque année le 8 décembre. On l’appelle L’Etoile de Miranda et si vous venez des alentours de la région, vous pouvez facilement la repérer. En vérité, l’étoile est composée de 80 ampoules, et est d’un diamètre de 150 m, couvrant une surface de pas moins de 30.000 m2. Je vous invite à venir en décembre, vous allez vraiment être dans l’esprit de Noël !

#Labro

Labro n’a que 374 habitants, mais peut vraiment être considéré comme un petit bijou. Vous devriez me faire confiance et venir nous rendre visite dès l’été prochain ! Son atmosphère médiévale est encore plus agréable pendant la nuit, les lampadaires éclairent tous les petits chemins, et chaque recoin du village est une nouvelle surprise. Il est assez  prisé pendant l’été pour deux raisons majeures. La première est due aux touristes qui viennent visiter et restent pour profiter du village et de la nature aux alentours. La seconde raison est « Un verre sous les étoiles », une visite organisée à Labro, durant laquelle vous pouvez déguster du vin et des produits locaux dans tous les coins de la ville : c’est vraiment à faire !

#Piediluco

J’ai pris cette photo l’été dernier, alors que j’étais en train de profiter de ce magnifique lac à Piediluco. Devine combien d’habitants il y a? Seulement 523!

Le lac dérive de la conjonction de 2 rivières importantes: la principale est Nera, tandis que l’autre est Velino. Gardez à l’esprit ces noms, parce que je vais vous raconter un conte romantique la prochaine fois!

Ce petit village est dans la liste des plus beaux villages d’Italie depuis 2016. Le centre est fermé au passage des voitures, afin que vous puissiez marcher ou faire du vélo.

Si vous voulez avoir une idée de la façon dont les Italiens vivent dans de petits villages, vous devez certainement vous rendre visite. Il y règne une paix étrange. Vous pouvez voir les gens marcher, attraper une bière, lire le journal, quelqu’un fume. Le temps est lent et il est toujours ensoleillé. Je suis sûr que si vous recherchez des vacances reposantes, vous l’aimerez certainement.

En outre, vous pouvez visiter la Tour Albornoz, daté de 1364. Pendant l’été, des événements y sont organisés ainsi que l’événement célébrant l’eau. Vous pouvez voir des bateaux fabriqués à la main héberger des personnes en costume ayant un défilé sur le lac. Le spectacle se termine par des feux d’artifices à minuit. Incroyable!

Regardez les photos pour avoir une idée!

Avez-vous faim?

Passez à nouveau sur le vélo et rejoignez facilement Trattoria Peppe Scappa. J’imagine que vous souhaitez déguster notre délicieuse nourriture et nous perdre dans nos différents goûts et combinaisons de nourriture. Ne t’inquiète pas! Dans cette taverne, ils s’occuperont de votre ventre.

Explorer Aronne

Explorer Aronne

En fait, ils l’ont fait à partir de 1969. Les excellentes spécialités de l’Ombrie sont garanties. N’hésitez pas à passer par là. Je vous conseille de réserver à l’avance, de toute façon! Les gens aiment vraiment ce restaurant incroyable, non seulement pour la nourriture, mais aussi pour la vue incroyable que vous pouvez apprécier simplement assis dans leur terrasse.

Qu’est-ce que tu attends? Si vous passez, faites-le nous savoir!

Après avoir mangé, profitez simplement de la vue panoramique. Si vous avez plus de temps, vous pouvez toujours acheter notre produit typique tel que le capocollo, le coppa, les saucisses sèches, la truffe noire, l’huile d’olive, le pampepato. En fait, la liste des plats délicieux est très longue et je ne peux pas vous révéler tout.

Venez juste visiter Arrone et ses alentours et vous serez heureux.

N’oubliez pas de nous tager dans vos photos lorsque vous viendrez! Nous serons encore plus heureux si vous allez louer un vélo avec nous!

Sara Sara est née dans cette endroit
Louez un vélo à Arrone

Si vous aimez nos articles, interagissez avec nous sur Facebook. Nous sommes toujours à votre écoute! Et vous pouvez gagner une réduction! Toujours en attente?

Get a discount

Spread the love
0 0